Est-ce que Anakin à un QI à deux chiffres ?
Le personnage est clairement écrit dans ce sens : Anakin est un Jedi qui manque cruellement de sagesse, est complètement impulsif voire irresponsable, et est de surcroît en proie à ses sentiments. En d'autres mots : oui, Anakin est un gros con.
Après pour l'excuser sur un ou deux points :
Au final, Anakin dans un moment de panique intellectuel tue Mace Windu parce que Palpatine lui a raconté auparavant une histoire très vague au sujet des Siths et du côté obscur (alors qu'il sait que Palpatine a menti depuis des dizaines d'années). Mais il décide de lui obéir à nouveau, s'en va et génocide des gamins et des jeunes jedis.
En tuant Windu, il a atteint le point de non retour : il a tué un Jedi, et pas un petit Chevalier à la queue de rat fraîchement coupée, non non, il a buté l'un des boss suprêmes des Maîtres Jedi. Même s'il butait Palpatine là, il allait se passer quoi à ton avis ? Au mieux il se rendait et finissait condamnée probablement à vie pour son crime, au pire il finissait sa vie en exil. Son seul espoir pour vivre son idylle avec Padmé jusqu'au bout, bah c'était de rejoindre Sidious, renverser le pouvoir et faire en sorte que Padmé le rejoigne.
Enin, il est sur le point d'assassiner sa femme (alors qu'il apparaît très motivé à éviter sa mort) se mutile au combat dans un autre mouvement de panique intellectuel, apprends qu'il aurait tué Padmé, traite Palpatine de menteur mais décide de continuer à travailler avec lui alors qu'il n'a pas respecté sa part du contrat (à savoir garder Padmé en vie).
Il manque de l'assassiner car comme je l'ai dit plus haut, Anakin est un gros con impulsif qui serait l'équivalent IRL de Jackie qui rentre du PMU bourré et qui met sur la gueule de sa femme car elle a oublié de lui racheter son pack de 1664 au Super U. En bref : en voyant que Padmé ne le rejoint pas, il n'a virtuellement déjà plus rien à perdre, et il n'est plus qu'un gros soumis à sa haine. S'il ne trahit pas Palpatine, c'est parce qu'il n'a plus d'intérêt ) le faire et n'a de grief contre personne d'autre que lui-même : il s'est détruit lui-même de A à Z, il a buté son supérieur hiérarchique Jedi, il a violenté sa femme lui-même, il a fait son kéké suicidaire lui-même sur Obiwan.
Au final, Anakin dans un moment de panique intellectuel tue Mace Windu parce que Palpatine lui a raconté auparavant une histoire très vague au sujet des Siths et du côté obscur (alors qu'il sait que Palpatine a menti depuis des dizaines d'années). Mais il décide de lui obéir à nouveau, s'en va et génocide des gamins et des jeunes jedis.
Anakin est toujours marqué par la mort de sa mère.
Le même schéma se répétant avec Padmé (des visions de mort) son angoisse grandit et le pousse à chercher une solution que seul Palpatine lui propose.
Même si c'est un faible espoir c'est tout ce qui lui reste.
Puis ce n'est pas irréaliste de penser que le Côté obscur puisse donner accès à de nouveaux pouvoirs. Les jedis n'ont en pas une aussi grande connaissance que les siths.
En bref : en voyant que Padmé ne le rejoint pas, il n'a virtuellement déjà plus rien à perdre, et il n'est plus qu'un gros soumis à sa haine.
Surtout qu'il croit à ce moment-là que Padmé a conduit Obi-wan jusqu'à lui.
Je l'ai revu y a pas longtemps et franchement je ne le considère plus comme étant le meilleur de la saga avec Empire Strikes Back
J'avais oublié à quel point les dialogues étaient affreux et le jeu de Portman et Christensen catastrophique ![]()
Le 19 avril 2021 à 20:12:00 :
Je l'ai revu y a pas longtemps et franchement je ne le considère plus comme étant le meilleur de la saga avec Empire Strikes BackJ'avais oublié à quel point les dialogues étaient affreux et le jeu de Portman et Christensen catastrophique
Je trouve que ça va pour Portman, mais surtout la VF de ce film est stratosphérique.
Sur les comparatifs d'extraits en différentes langues, on voit à quel point le doubleur de Cristensen a su rendre une colère palpable et un tourment là où ça fait un peu gamin gâté en VO.
Le meilleur exemple de la sainte VF pour faire avaler les dialogues et la mauvaise écriture
https://www.youtube.com/watch?v=LfGkPvfpjVY
Que j'aime ce film ![]()
Je l'ai revu y a pas longtemps et franchement je ne le considère plus comme étant le meilleur de la saga avec Empire Strikes BackJ'avais oublié à quel point les dialogues étaient affreux et le jeu de Portman et Christensen catastrophique
Il faut le faire pour oublier un truc pareil
Le dialogue du balcon, cette tranche de rire ![]()
Le 19 avril 2021 à 22:05:55 :
Il faut le faire pour oublier un truc pareil
Le dialogue du balcon, cette tranche de rire
De memoire
"C'est l'amour qui te rend aveugle?" 
"Non je suis aveugle parceque je t'aime" 
Je crois qu'un malaise pareille,ca arrive qu'une fois par decennie 
Pour moi il est supérieur à l'épisode 5 ![]()
C'est ce que devrais être star wars dans chaque film, de la tragédie, une guerre immense, de l'exploration, des combats de forceux, des moments d'antologie, une superbe musique etc...
Et les acteurs dans le 3 sont bons ![]()
Faudra que je revois le 5, longtemps que je ne l'ai pas vu mais il m'a moins marqué ![]()
DES dialogues peu inspirés ok (toujours mieux que dans le second( et Hayden... souvent moyen ne m’empêchent pas de le préférer à tout les autres par son côté dramatique assumé (ensuite cnest ke premier min préféré avec obi wan se lâchant)
Totalement d'accord avec Gzenomaurphe
La prélogie c'est clair que ça aurait presque mérité d'être des films muets, ça n'aurait pu être que meilleur.

Le découpage 
Le meilleur. ![]()
Moi je suis pas cinéphile donc le jeu d'acteurs me passe carrément au-dessus.... L'un des trucs que je pourrais reprocher au film c'est la confrontation Windu/Tinn/Kolar/Fisto contre Sidious qui elle, est vraiment ratée et c'est dommage.
Le 20 avril 2021 à 15:48:57 :
Moi je suis pas cinéphile donc le jeu d'acteurs me passe carrément au-dessus.... L'un des trucs que je pourrais reprocher au film c'est la confrontation Windu/Tinn/Kolar/Fisto contre Sidious qui elle, est vraiment ratée et c'est dommage.
Je vois pas le lien entre jeu d'acteur et cinéphilie.
Ben je suis pas chirurgien de ce genre de trucs.... Emporté par le scénar et le contexte, je passe outre
La revanche des Siths est un bon film mais de là à dire que c'est le meilleur Star Wars il ne faut pas charrier.
Mon Star Wars préféré. ![]()
L'ambiance qui change totalement à la moitié du film, à partir du combat entre Windu et Palpatine ![]()
La VF est meilleure que la VO, chose rare. ![]()
Le 19 avril 2021 à 22:35:02 :
Pour moi il est supérieur à l'épisode 5
C'est ce que devrais être star wars dans chaque film, de la tragédie, une guerre immense, de l'exploration, des combats de forceux, des moments d'antologie, une superbe musique etc...
Et les acteurs dans le 3 sont bonsFaudra que je revois le 5, longtemps que je ne l'ai pas vu mais il m'a moins marqué
Ben revois-le parce que c'est tout ce que tu décris. Et il poutre largement l'épisode 3. ![]()
Le problème de ce dernier, c'est qu'il est constamment en train de rusher avec ses innombrables intrigues. Il y a un souci avec la prélogie, 3 films sur la chute d'une République et on voit à peine la guerre qui en est la cause.
Pour en revenir à ESB, il a le mérite de fonctionner en tant que film solo ET en tant que deuxième chapitre d'une trilogie. En terme de réalisation, on est à 1000 lieux de ce que fera jamais Lucas (y a qu'à voir l'iconisation de Vador, oubliable dans ANH), il y a des thèmes et enjeux (l'évolution de Luke, la romance Han-Leia) et des séquences de fous (la bataille de Hoth, le personnage de Yoda, le duel final).
Et puis ça se la joue pas dark pour le plaisir. C'est nuancé, en rapport avec les événements, là où le suivant tombera dans la bêtise infantile avec les Ewoks. L'équilibre dans la Force, en somme. ![]()