CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star wars III : revenge of the sith

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:26:09

J'ai grandi avec la prélogie aussi, mais bon au bout d'un moment l'évidence m'a frappé :hap:

snakehound
snakehound
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:27:20

Je préfère garder mon innocence, chacun son truc :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 03:09:47

Le 10 janvier 2016 à 00:16:32 cenaker a écrit :
Le jeu d'acteur d'Hayden j'y vois aucun soucis perso ni même les dialogues que je trouve d'ores et déjà cultes. C'est d'ailleurs les dialogues que j'ai le plus retenu de toute la saga. :(

Pour le coup je pense que c'est malheureusement plus un problème d'écriture que d'acting. :hap:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
10 janvier 2016 à 09:55:38

Le 09 janvier 2016 à 23:03:07 BradPriwin a écrit :
Ce qui est souvent reproché c'est le jeu d'acteur en général (surtout celui de Hayden Christensen, l'acteur d'Anakin), les dialogues que beaucoup trouvent mal écrits (certaines étant même tournées en dérision, comme le "I have the high ground"), les CGI, qui ont de manière générale assez mauvaise réputation et la "destruction du mythe Star Wars" avec l'introduction des midi-chloriens qui ont donné un sens concret à la force là où beaucoup voyaient cela comme un phénomène purement mystique, de la "magie" en quelque sorte si on considère la trilogie originale comme un récit de trilogie spatiale. Aussi, beaucoup n'ont pas aimé la façon dont Anakin devenait Dark Vador et beaucoup ne s'imaginaient pas que l'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma puisse avoir été un jour un "ado rebelle".

Mais j'ai remarqué qu'avec la sortie de Star Wars 7, ils avaient été revu à la hausse par beaucoup, même si la réputation de Georges Lucas reste mitigée (fini les menaces de mort hein ?), car ils sont indéniablement ambitieux (en particulier le 3), exploitent mieux l'univers, possèdent une quantité de bons personnes (Dark Maul, Qui-Gon Jinn, Jango Fett), ont une BO à couper le souffle (bon ça personne ne la critique) et de magnifiques décors. De surcroît, je persiste à dire que scénaristiquement parlant, ça n'a rien à envier à la prélogie, la montée au pouvoir de Palpatine ayant souvent été mieux appréciée que l’avènement de Dark Vador et que la mise en scène n'est pas dégueulasse comme beaucoup le prétendent. La prélogie a des défauts, mais ce ne sont pas les "horribles" films que tout le monde décrit, enfin, selon moi.

Moi j'ai bien aimé comment on voit qu'il devient vador :oui: surtout que je pensais pas que ça se terminerais comme ça, après je doit avouer que les dialogue (certain) sont pas super en effet (surtout dans le 1 )

Sinon j'espère que la suite vas être mieux :ok: car c'est premier épisode m'ont pas vraiment marquer :hap: même si ils sont très bon :oui:

Message édité le 10 janvier 2016 à 09:58:28 par fosteur49
necrom
necrom
Niveau 10
10 janvier 2016 à 10:58:31

je prefere la prélogie aux anciens perso
J'aime beaucoup la montée au pouvoir de Palpatine et le changement de personnalité d'Anakin, je trouve ca plus interressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 11:33:37

"Qu'est ce que j'ai fait " :snif2:

5 minutes plus tard

Allez on massacre du padawan à la chaine [[sticker:p/1jnc]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:10:18

Le 10 janvier 2016 à 11:33:37 KosiganV6 a écrit :
"Qu'est ce que j'ai fait " :snif2:

5 minutes plus tard

Allez on massacre du padawan à la chaine [[sticker:p/1jnc]]

Honnêtement c'est vraiment pour moi le seul gros reproche que j'ai à faire à l'épisode III.
20~30 minutes de transition en plus auraient pu crédibiliser un peu plus le passage Anakin => Vador mais sinon le III reste aussi mon préféré et j'apprécie la prélogie dans sa globalité (je la préfère même à la trilogie mais c'est aussi que j'ai grandi avec :hap: ).

Après je comprends que pour ceux qui ont grandi avec l'OT ça peut choquer, mais avec un point de vue "neutre" on peut pas dire que les épisodes I, II, III soient les horreurs que les anciens fans essaient de les faire passer pour (je sais pas si ma phrase a du sens en français... OSEF :noel: )

Puis bon, okay le jeu d'acteur de Christensen est douteux par moment dans le 2 mais dans l'OT aussi par moment t'as l'impression d'être devant une série B :hap:

Message édité le 10 janvier 2016 à 13:11:25 par PokemonY
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 13:21:43

Moi aussi je préfère la prélogie, l'histoire est meilleur, plus originale je trouve, pareil pour les perso je trouves Anakin beaucoup plus intéressant à suivre que Luke par exemple. J’aime bien aussi le fait de voir la république s’effondrer peu a peu pour laisser place à un empire. Et on apprends beaucoup sur les jedi alors que dans la trilogie on est un peu largués à ce niveau.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:04:21

Le 10 janvier 2016 à 13:48:15 Snakier a écrit :

Après je comprends que pour ceux qui ont grandi avec l'OT ça peut choquer, mais avec un point de vue "neutre" on peut pas dire que les épisodes I, II, III soient les horreurs que les anciens fans essaient de les faire passer pour

Bel argument d'autorité en tout cas

Non mais en vrai je vous comprends.
J'aime pas les nouveaux jeux Pokémon même si objectivement ils ont plein de qualité qui font qu'ils sont meilleurs que les anciens, mais les anciens pour moi c'est ma jeunesse et bien plus que ça donc je suis probablement aveuglé par la nostalgie et je le reconnais.
Nul doute que si j'avais grandi avec les nouveaux et que les anciens étaient sortis plus tard j'aurais un regard différent.

Je pense que la prélogie en tant que série de 3 film qui se suivent indépendants de l'OT marche très bien.
Mais par contre il était bien trop difficile pour elle d'arriver après l'OT et de réussir à faire l'unanimité, c'était tout simplement impossible.

Lucas lui-même le savait. Dès qu'il a créé Star Wars il avait l'idée de faire 3 trilogies et a décidé de commencer par la centrale car c'était, je cite, "la plus spectaculaire" (bon après les avancées technologiques ont un peu changé ça :hap: )
+ le fait que TPM n'est pas exempt de défaut (loin de là) et AoTC non plus, la réaction des anciens qui se braquent à la prélogie est tout à fait compréhensible et normale. Je remet pas ça en cause.

Mais avec un avis non influencé par les anciens films (donc plus neutre) la prélogie dans son ensemble marche bien (pas très bien à cause des faiblesses des épisodes I et II mais elle marche bien oui je le maintien :oui: )

Et je trouve ça bien que les gens semblent commencer à s'en rendre compte, elle a été bien trop critiqué injustement en comparaison avec l'OT et les attentes (irréalistes et innatégniables) que les anciens fans avaient :)

La preuve dans le VII si Disney à autant rempompé l'OT c'était dans le but de ne surtout pas froisser les fans hardcore et de leur faire plaisir au maximum en jouant sur la nostalgie parce que c'est une fanbase ultra dure à gérer.
Lucas a au moins eu les couilles de faire ce qu'il voulait faire sans céder aux alarmes du fan service et je pense que c'est réussi dans l'ensemble mais cet avis n'engage que moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 14:20:06

Je sais pas trop quelle est la moyenne d'âge du forum, mais je ne crois pas que je prenne trop de risque si je dis que les gens ont plutôt grandi avec la prélogie qu'avec la trilogie originale. Donc autant l'excuse de la nostalgie peut être vraie chez certaines personnes, autant en faire une généralité c'est assez douteux.

Si la prélogie est si peu aimée, ce n'est pas tant parce qu'elle essaye de faire quelque chose de différent du film d'aventure spatial assez archétypal et mythologique qu'étaient les films de la première trilogie que parce qu'elle échoue dans ce qu'elle essaie de faire, elle échoue à établir un contexte politique crédible dans son univers alors que c'est une de ses grosses ambitions, elle échoue à brosser un portrait vraisemblable de ses personnages alors qu'elle cherche de toute évidence à les développer (Anakin en tête évidemment, la prélogie a été écrite pour lui avant tout quand même, mais l'écriture à la ramasse des dialogues, la situation improbable qui le pousse du côté obscur et le jeu d'Hayden Christensen n'ont pas franchement laissé de place à la réussite).

Bref, je ne dis pas que tout est à jeter non plus, je reconnais sans problème les ambitions de la prélogie et je suis content que Lucas ait essayé de faire quelque chose de plus grand, de plus complexe et de plus risqué qu'une imitation de sa trilogie et ait voulu développer son univers. D'ailleurs, quand on y réfléchit, "l'univers" Star Wars démarre vraiment avec la prélogie, c'est là qu'il se développe et il y a des choses intéressantes dans le tas. A vrai dire, je pense que le principal problème de la prélogie, c'est qu'elle essaye de tout faire à la fois. Elle veut jouer dans la grande fresque politique, dans la tragédie personnelle et intime d'une poignée de personnages, dans le fanservice, dans les rappels à la première trilogie avec sa structure en miroir, dans l'enfantin et dans l'adulte, et au final on se retrouve avec un truc qui manque bien trop de cohésion, et aucun des aspects que Lucas a voulu développer n'est vraiment réussi.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:34:08

@ zeldor-le-grand, je ne connais pas la moyenne d'âge du forum mais je pense que la division "fan de la prélogie/fan de la trilogie" est tout simplement une division générationnelle de manière générale (les plus jeunes d'un côté et les plus vieux de l'autre avec des exceptions bien évidemment).
Aussi les gens qui apprécient la prélogie aiment la saga dans son ensemble de manière générale, tu ne vois jamais personne dire : "Vive la prélogie, la trilogie est à chier", l'inverse par contre... :hap:

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Lucas avait sûrement trop d'ambition pour la prélogie et qu'il s'y est cassé les dents en partie. C'est pourquoi je dis toujours que la prélogie, selon moi, marche globalement dans son ensemble mais n'est pas exempt de défaut.
Je m'élève surtout contre les gens qui chient dessus comme si c'était les pires navets cinématographiques possibles alors que ce sont au pire des films moyens (pour les I et II en tout cas).

Si Lucas avait été assisté dans la réalisation de la prélogie par d'autres gars talentueux alors les divisions seraient peut-être moindres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 14:38:52

Le 10 janvier 2016 à 14:04:21 PokemonY a écrit :

Après je comprends que pour ceux qui ont grandi avec l'OT ça peut choquer, mais avec un point de vue "neutre" on peut pas dire que les épisodes I, II, III soient les horreurs que les anciens fans essaient de les faire passer pour

J'aime pas les nouveaux jeux Pokémon même si objectivement ils ont plein de qualité qui font qu'ils sont meilleurs que les anciens, mais les anciens pour moi c'est ma jeunesse et bien plus que ça donc je suis probablement aveuglé par la nostalgie et je le reconnais.
Nul doute que si j'avais grandi avec les nouveaux et que les anciens étaient sortis plus tard j'aurais un regard différent.

Je pense que la prélogie en tant que série de 3 film qui se suivent indépendants de l'OT marche très bien.
Mais par contre il était bien trop difficile pour elle d'arriver après l'OT et de réussir à faire l'unanimité, c'était tout simplement impossible.

Lucas lui-même le savait. Dès qu'il a créé Star Wars il avait l'idée de faire 3 trilogies et a décidé de commencer par la centrale car c'était, je cite, "la plus spectaculaire" (bon après les avancées technologiques ont un peu changé ça :hap: )
+ le fait que TPM n'est pas exempt de défaut (loin de là) et AoTC non plus, la réaction des anciens qui se braquent à la prélogie est tout à fait compréhensible et normale. Je remet pas ça en cause.

Mais avec un avis non influencé par les anciens films (donc plus neutre) la prélogie dans son ensemble marche bien (pas très bien à cause des faiblesses des épisodes I et II mais elle marche bien oui je le maintien :oui: )

Et je trouve ça bien que les gens semblent commencer à s'en rendre compte, elle a été bien trop critiqué injustement en comparaison avec l'OT et les attentes (irréalistes et innatégniables) que les anciens fans avaient :)

La preuve dans le VII si Disney à autant rempompé l'OT c'était dans le but de ne surtout pas froisser les fans hardcore et de leur faire plaisir au maximum en jouant sur la nostalgie parce que c'est une fanbase ultra dure à gérer.
Lucas a au moins eu les couilles de faire ce qu'il voulait faire sans céder aux alarmes du fan service et je pense que c'est réussi dans l'ensemble mais cet avis n'engage que moi.

Je critique la prélogie un peu comme tout le monde et je ne suis fan d'aucun SW.

Si on fait le parallèle avec pokémon dont j'ai été "fan", j'ai reconnu les qualités des générations qui n'étaient pas la mienne.

Un peu facile de nullifier toute reproche pour un soit-disant manque de recul qui n'est présent que dans ta tête.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:42:33

Surtout que des gens qui ont grandi avec les premières générations et qui adorent les nouveaux jeux, y'en a plein. Enfin bref :hap:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:43:45

Le 10 janvier 2016 à 14:42:33 Masterchief40k a écrit :
Surtout que des gens qui ont grandi avec les premières générations et qui adorent les nouveaux jeux, y'en a plein. Enfin bref :hap:

Oui je dis pas le contraire, je parlais de mon cas en particulier sur ce sujet (et les dernières versions Pokémon sur 3DS je les ai trouvé bien sympa :noel: )

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:46:46

Le 10 janvier 2016 à 14:38:52 caelach a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 14:04:21 PokemonY a écrit :

Je critique la prélogie un peu comme tout le monde et je ne suis fan d'aucun SW.

Si on fait le parallèle avec pokémon dont j'ai été "fan", j'ai reconnu les qualités des générations qui n'étaient pas la mienne.

Un peu facile de nullifier toute reproche pour un soit-disant manque de recul qui n'est présent que dans ta tête.

Je nullifie absolument pas tout reproche, je les reconnais moi-même :(
Je dis juste que souvent ceux-ci sont disproportionnés par rapport à la qualité réelle des films et cela dû au filtre nostalgique que certains s'appliquent (volontairement ou non). Mais même avec un avis neutre oui la prélogie a ses défauts et je suis le premier à l'avouer.
Je dis juste que là où certains voient des films médiocres, j'y vois des films au pire moyen et parfois bons voir très bons (ça c'est mon avis notamment concernant le III :coeur: ).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:52:24

Avec un avis neutre je trouve que seul le 5 est celui qui est véritablement bon, même très bon, et que le reste ça oscille entre très mauvais et très sympathique.

[[sticker:p/1kkn]]

On peut aller loin comme ça. Je peux aussi dire que si on aime pas TASM c'est à cause de la nostalgie des Spiderman de Raimi mais qu'avec un avis neutre ce n'est pas si terrible :hap:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
10 janvier 2016 à 15:03:55

Les gens arrive pas apprécier les nouvelle chose j'ai l'impression :(

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 15:10:24

Le 10 janvier 2016 à 14:52:24 SnakePlisken59 a écrit :
Avec un avis neutre je trouve que seul le 5 est celui qui est véritablement bon, même très bon, et que le reste ça oscille entre très mauvais et très sympathique.

[[sticker:p/1kkn]]

On peut aller loin comme ça. Je peux aussi dire que si on aime pas TASM c'est à cause de la nostalgie des Spiderman de Raimi mais qu'avec un avis neutre ce n'est pas si terrible :hap:

Bah c'est marrant que tu prennes cet exemple parce que ça me qualifie à 100%.
J'ai grandi avec les films de Raimi que je trouve géniaux et la douche a été froide quand j'ai découvert les TASM. Clairement si je me base sur les 3 premiers originaux t'imagines pas à quel point je méprise les Amazing, mais si je fais l'effort de les juger pour eux-même, bah je me dis que c'est juste des films très moyens :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 janvier 2016 à 15:20:26

Ça c'est encore une excuse, pas un effort. Parce que même sans les Raimi, qui sont juste un exemple de ce qu'on peut faire de bon avec de tels histoires, les TASM restent nul. La mise en scène et les scenarii de ces films restent pauvres.

"Etre neutre" ce n'est pas relever le niveau de la médiocrité, c'est de juger tout les films de la même manière. Et à moins d'avoir était gavé de film nul à la Marvel, des machins comme TASM c'est vers le bas du tableau. Surtout quand on sait que la majorité des films sont justement plus vers le bas que vers le haut.
Parce que si on admet que les TASM sont même "très moyen" alors ça voudrait dire admettre qu'il sort en grosse majorité de très bons films. C'est même injurieux envers la tonne de réal' qui essayent de se casser le cul à créer quelque chose penser de bout en bout et travailler avec soin.
('fin bon, quand on voit que beaucoup place Fury Road aux côtés de Fast&Furious 7 ou Avengers 2...)

Et pas besoin de comparer la prélogie à trilogie pour se rendre compte de son niveau. Surtout que bon, là en étant neutre c'est pas relever le niveau de la prélogie qu'on fait, mais abaisser celui de la trilogie. Parce qu'elle aussi est bourré de défauts.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 15:22:23

Le 10 janvier 2016 à 15:08:41 Snakier a écrit :
Non mais ce que je veux dire PokemonY c'est que tu balances des arguments d'autorité sous forme de prétendue objectivité et détention de la vérité absolue. Désolé mais ce n'est pas parce que tu vas me dire que "d'un point de vue neutre la prelogie est réussie" (ou dans le genre, on va pas tourner autour du pot) que ça en vrai pour autant. La tu ne prouves rien, pire tu bases toute ton argumentation sur un soi disant manque de recul, de pertinence, de neutralité ou d'objectivité de ton interlocuteur.
Et ce n'est pas la première que tu optes pour cette solution que je juge un peu trop facile pour que tu assènes tranquillement ton avis comme étant le bon, le neutre ou l'objectif. Quand je lis des "comme prévu, le bashing est injustifié" (pas ici mais sur l'autre, le topic du 7) j'ai envie de dire Mais au nom de quoi ? De qui ? Pourquoi "comme prévu".

Il n'y a quasiment aucune argumentation sur les films en règle générale dans aucun de tes posts sur ce sujet prétendant pourtant que ces films sont bons, tu ne fais que mettre sur le carreau des gens qui seraient soit disant aveugles par leur fanboyisme des anciens de part leur âge. Alors bon, désolé de te décevoir mais j'ai 22 ans, pas 40, donc le coup de "grandir avec l'ancienne trilogie"....

Je ne fais pas de critiques argumentés car je n'ai pas la prétention d'être assez cultivés pour cela. Mon appréciation d'un film se limite tout simplement à : "Est-ce que je passe un bon moment sur mon canap/au cinéma ou est-ce que je commence à checker mon téléphone, regarder l'heure, bailler ou pire arrêter le film ?"

J'essaie pas de faire preuve d'arguments d'autorité puisque j'ai plusieurs fois répétés que la prélogie a ses défauts (et puisqu'on parle de mes commentaires sur le topic SW7 il me semble que j'ai relevé ces défauts dans les mini-avis que je donnais).

Le seul fait que j'essaie de mettre en évidence c'est que souvent quand les gens parlent de la prélogie, t'as l'impression que c'est des films aussi mauvais que Sharknado ou Dragon Ball Evolution et je trouve juste cela injuste.
Bien sûr qu'on peut ne pas apprécier la prélogie pour des raisons autres que la nostalgie (et j'ai aucun problème avec ça, d'ailleurs sur ce forum les avis sont assez modérés et argumentés et j'apprécie cela) mais quand tu vois des commentaires sur YouTube (par exemple) du style :
"La prélogie est de la merde absolue", "Il n'y a rien à sauver dans ces films", "Pire trilogie de tous les temps" etc... bah ça je trouve que c'est abusé et aveuglé par la nostalgie.

Le reste des avis négatifs qui ne sont pas dans l'extême cité ci-dessus tu remarqueras que j'ai rien à redire dessus (mais peut-être que la manière dont je me suis exprimé laissait croire le contraire).

Pour résumer, quand je vois des articles/vidéos/avis avec comme titre : "Here's why Revenge of the Sith is total crap' oui je me dis : "Okay ce mec est un fanboy de la trilogie qui va faire du bashing gratuit".

Quand je vois des avis comme ici qui expliquent pourquoi ils n'ont pas aimé sans aller dans l'extrême bah j'ai rien à redire.

Voili, voilou [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment