CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:40:39

Sexe, mensonge et vidéo c'est le film qui marque* le début de l'éclosion du cinéma indépendant américain.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 août 2009 à 22:41:49
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 24 août 2009 à 22:40:39 Avertir un administrateur
  3. Sexe, mensonge et vidéo c'est le film qui marque* le début de l'éclosion du cinéma indépendant américain.

A croire que les années 70 n'ont jamais existé...

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:43:16

Les années 70 c'est le nouvel hollywood, la fin des studios ça n'a rien à voir.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:49:05

The Go j'attends que tu me dises en quoi Pulp Fiction est la plus révolution de ces 20 dernières années.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
24 août 2009 à 22:50:34

Ok Ian, mais je comprends toujours pas ce que tu reproches vraiment au film. :(

Sinon j'en connais évidemment qui ne connaissent que le nom de Tarantino et rien d'autres, il est vrai c'est agacant, mais en aucun ça ne suffit pour s'en servir pour argument contre ce film.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 août 2009 à 22:50:57
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 24 août 2009 à 22:36:12 Avertir un administrateur
  3. En quoi c'est révolutionnaire.

Dans la structure scénaristique, l'importance quasi nulle des enjeux, l'utilisation de la violence, la durée des séquences, l'approche du genre, sa vision du cinéma... et dix autres trucs auquel je pense pas. C'est un film très théorique finalement. C'est une date dans le cinéma contemporain.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 août 2009 à 22:51:58

Quelqu'un peut t'il me confirmer cette rumeur?

Je me demandais pourquoi les actions des "Besterds" étaient si peu présentes à l'écran. Tout simplement parce que Tarantino a expliqué qu'il y aurait 2 films différents avec les mêmes persos. En fait, il nous fait le coup de "Kill Bill" mais à l'envers...

Est ce réel? Va t'il y avoir une "préquelle" à ce film? :question:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 août 2009 à 22:54:22

C'est un film qui a beaucoup marqué, qui reste unique et qui est depuis très longtemps un classique indiscutable. C'est un film qui s'affranchit des codes du genre sur tous les points excepté au niveau de la mise en scène ou là c'est très référencé.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:55:14

Rock : Dire qu'un film est suréstimé c'est pas une critique contre le film. C'est une critique envers les gens qui adulent ce film comme un des plus grands chef d'oeuvres de l'histoire.

Ce que je reproche à Pulp Fiction ? Rien en soit. C'est un film qui veut être fun, sans prise de tête, et il réussi parfaitement son pari.

The Go : C'est une date, ça c'est sur. Mais je pense que c'est faux de dire que c'est la plus grande révolution de ces 20 dernières années.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 22:55:44

" Sexe, mensonge et vidéo c'est le film qui marque le début de l'éclosion du cinéma indépendant américain. "

Le cinéma indépendant américain existe depuis bien plus longtemps. Il est né d'un refus. Celui, dans les années 50 et 60 d'une poignée de réalisateurs qui décidèrent d'échapper à l'emprise économique des grands studios et rejetèrent la mythologie hollywoodienne.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:57:52

Dark : J'ai pas dit que c'était la naissance, j'ai dit que c'était l'éclosion, l'emergeance si tu veux.

Je trouve çà marrant quand même de discuter mes propos alors que c'est la vérité, que c'est marqué dans tout les bouquins de cinéma, enfin bon ... on aime pinailler ici :) (moi le premier)

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:59:24

En plus les réalisateurs qui essayent d'échapper à l'emprise des studios c'est plutôt fin des années 60 - années 70. Avec les révolutions Bonnie and Clyde et Easy Rider. Les pionners de ce nouveau cinéma (dit "nouvel hollywood) sont altman, penn, scorsese, depalma, coppola, lucas ...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 22:59:52

Il n'émerge pas alors, puisque ça avait déjà été le cas. C'est une renaissance plutôt.

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 22:59:57

Tu me dis toujours où est l'intérêt, où est le fond.
:d) le fond est dans l'exploration…

C'est un film très théorique finalement.
:d) comme Godard alors :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 août 2009 à 22:59:59

Et puis Pulp Fiction c'est sans doute le film le plus influent de ces 20 dernières années également. Enfin ça on a encore du temps pour le vérifier mais pour moi ça ne fait aucun doute.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
24 août 2009 à 23:00:39

Ian :d) Au temps pour moi je pensais que tu te servais de ça pour rabaisser le film, j'ai mal interprété tes paroles. :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 23:01:25

Parce que l'éclosion désigne l'acte de sortir, de se manifester. C'est une naissance en quelque sorte. Donc plutôt que de venir affirmer que je remets en cause des théories écrites dans des bouquins, choisis plus judicieusement tes mots. :)

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 23:01:47

Non il n'avait jamais vraiment émergé. Les années 90 c'est vraiment LA génération du cinéma indépendant américain, comme il n'y en a jamais eu avant (c'est Jarmusch, Tarantino, les coens, soderbergh ...).

The_Go : Le plus influent pour une génération de cinéaste, c'est bien possible.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
24 août 2009 à 23:02:41

Dark :d) Oui bon tu pinailles un peu, tu dois bien l'admettre. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2009 à 23:03:37

Nan mais Ian faut pas croire tout ce que tu lis chez Peter Biskind hein :hap:

Ou alors nuance, parce qu'on a l'impression que le ciné indie US est en effet né avec Soderbergh quand on te lit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment