Mes amis l'heure est grave, je viens de voir "inglorious basterds"
La première question de tout être normalement composé en voyant ce film est "mais qu'ai je fait en ce monde pour mériter un tel navet?"
Soyons honnêtes,je suis loin de lancer des louanges aux nazis et je ne les apprécie pas mais il existe des choses avec lesquelles on ne joue pas impunément.
Selon moi ce film, dénué de tout intérêt du début à la fin, est une insulte historique. Déjà son nom est mal choisit, la trame entière de l'histoire aurait pu se dérouler sans notre ami brad pitt et son armée de débiles profond scalpeurs.
L'insulte finale étant sans doute la pire de toute, comment montrer qu'une bête juive possédant un cinéma pouvait arrêter la seconde guerre mondiale... sans commentaire.
Un point clé également est la mort de cette "shoshanna" , un acte qui en apparence met un brin d'équité dans ce film, mais il n'en est rien. En effet il est je pense prémédité de faire mourir la juive pour qu'elle passe encore pour une martyr alors que si elle avait toujours été vivante à la fin, cela aurait fait d'elle une meurtrière.
D'ailleurs après qu'il ai mis le feu au cinéma nous ne verrons plus notre ami le black de service...coïncidence? Bien sur que non ! Déculpabilisation!
Je vous fait grâce du fait que "le super pas gentil" du film retourne sa veste à 5 minutes de la fin ( ben quoi il doit bien mourir , c'est un Nazi ).
Voilà la belle morale du film "un bon nazi est un nazi mort"
Quelle classe ! Quelle poésie!
En comparaison de Valkyrie, ce film est un navet détonnant cousu de violence gratuite, d'inepties scénaristiques et mélo-drame à deux francs six sous.
Voilà ma critique est un peu (totalement) décousue mais je reproche tant de choses à ce film que je ne sais pas ou commencer ni m'arrêter.