CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 16:40:21

Je viens d'apprendre que c'est Morricone qui fait la compo (bien ma grotte ?). :doute:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 août 2009 à 16:56:06

Mouais je vois pas en quoi les plans sont proche... c'est juste un argument promotionnel à la con le rapprochement avec Leone (qu'on puisse dire ça pour Kill Bill encore là je comprends). la plupart des musiques sont de Morricone mais ce sont que des reprises.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
25 août 2009 à 17:49:26

Plus qu'un rapprochement avec Leone, je dirais plutôt que c'est un rapprochement avec le western spaghetti en général car Leone n'est pas le seul à utiliser ce genre de techniques de plans et les musiques de Morricone.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 17:54:11

Certainement, mais Le bon, la brute et le truand est le film préféré de Tarantino et Leone son cinéaste préféré il me semble.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 17:54:35

D'ailleurs, rien que la bande annonce fait dans le Leone, c'est bluffant.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 août 2009 à 17:56:18

Hmm ça fait plutôt dans le Aldrich surtout...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 17:58:41

Je ne connais pas les films de Aldrich. Mais ne pas reconnaître l'influence du style Leone rien que dans la bande annonce, ça relève de la mauvaise foi. Le style est quasiment copié/collé sur l'intro du bon, la brute et le truand (avec les tâches qui giclent sur l'écran et la présentation en même).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 18:00:13
  • en même temps
Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 août 2009 à 18:01:13

En même temps ce cher Tarantino est un cinéphile. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 18:10:57

Teaser IB : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18865790&cfilm=60208&hd=1.html
Introduction du BBT : http://www.youtube.com/watch?v=GLsPTDM-iws

Des influences évidentes. :)

+ Première phrase d'IB qui rend hommage directement à l'oeuvre de Leone (Once upon a time...).
+ Arrangement musical par Morricone.
+ Quentin Tarantino qui avait explicitement dit qu'il avait fait un film de guerre à la manière d'un western, quand on connait ses préférences niveau western on fait vite le rapprochement.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 août 2009 à 18:13:56

C'est pas parce que tu mets du Morricone et que tu mets "il était une fois" au début de ton film que ça va ressembler à un western...

Perso (contrairement à dans Kill Bill) j'ai jamais eu l'impression d'assister à des scènes sorties d'un western spaghetti.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 août 2009 à 18:15:49

Mais je dis pas qu'il y a pas de clins d'oeil etc hein.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 18:18:19
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 25 août 2009 à 18:13:56 Avertir un administrateur
  3. C'est pas parce que tu mets du Morricone et que tu mets "il était une fois" au début de ton film que ça va ressembler à un western...

Justement, je n'ai pas montré que ça et d'ailleurs, pourquoi retenir ces deux choses alors que ce ne sont pas les plus pertinents ? Les vidéos parlent d'elle même, et Tarantino lui même sait certainement mieux que nous ce qu'il a voulu faire.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 18:19:40

Ah ben j'ai aussi ressenti ça dans Kill Bill.

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
25 août 2009 à 18:23:10
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 25 août 2009 à 17:54:11 Avertir un administrateur
  3. Certainement, mais Le bon, la brute et le truand est le film préféré de Tarantino et Leone son cinéaste préféré il me semble.

Nope, c'est De Palma son cinéaste préféré(j'ai vu ça dans une interview) :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 août 2009 à 18:27:40

De Palma était cité en deuxième dans ce que j'ai lu. ^^

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 août 2009 à 20:42:58

Moi j'ai lu que c'était Kurosawa son préféré, alors bon. :noel:

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
25 août 2009 à 20:43:11

Et puis, je penses que la scène de la batte est un hommage à De Palma, car dans les Incorruptibles, il y a une scène d'une violence quasi-identique àIB avec une batte de base-ball.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 août 2009 à 20:44:00

Je dirais plus dans Casino de Scorsese m'enfin :)

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
25 août 2009 à 20:49:44

« Les films sur l'holocauste montrent toujours les juifs en tant que victimes... je veux montrer quelque chose de différent »

--> Il a réussi son coup. Pour une fois que les Juifs sont les méchants et que les nazis sont les gentils. Un film à ne pas montrer aux incultes de l'histoire, surtout pour la fin du film :oui: .

Mais bon pour moi, la meilleure chose de ce film c'est Christoph Waltz. Quel talent, à chaque fois que son perso apparaissait à l'écran, c'était jouissif :bave: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment