Pour ma part, je l'ai revu pour la 3ème fois hier et je confirme que je le trouve très bon.
C'est un véritable retour pour Tarantino qui n'avait plus fait un aussi bon film depuis Jackie Brown. Chaque scène de dialogue est une pure jouissance (ce qui lui faisait défaut dans Death Proof), le film ne souffre quasiment d'aucune longueur et peu de scènes sont en dessous, on assiste vraiment à 2h30 de plaisir intense (même si la pub et la VF n'aide pas trop).
Ensuite, pour le casting, si Mélanie Laurent est moyenne (parfois convaincante), l'acteur qui joue Marcel est franchement nul, Waltz et Pitt sont vraiment géniaux, Fassbender et Kruger sont excellents et même les acteurs jouant en allemand sont pour moi tous très satisfaisants.
Et je finirai par un point négatif, comme d'habitude Tarantino n'a rien à dire, le seul but du film est de se venger des nazis en remodelant l'Histoire, certes c'est très jouissif mais ça s'arrête là. De toute façon, son cinéma a toujours été comme ça, seul la caméra et la technique l'intéresse (et il ne s'en cache pas), mais c'est ce qui fait le charme de ses films, donc prenons ça pour de l'excellent divertissement, ça fait toujours plaisir, qu'on aime le cinéma ou non.