Inglourious Basterds, écrit et réalisé par Tarantino, et déçu, ouais, déçu. Pour moi Tarantino c'est un peu "noyé" (les guillemets sont pas là pour la déco hein) dans son style là, je veux dire, il a fait la démarche de transformer le dialogue comme l'élément majeur du film, dans un western les duels se font aux revolvers, ici ils se règlent grâce aux dialogues, alors oui, une démarche plus qu’intéressante, surtout quand on connait l'amour du bonhomme pour les dialogues, et l'idée est vraiment bien rendue à l'écran, mais le problème c'est que ça devient long et lent. C'est presque chiant par moment.
Perso ce que je regrette le plus, c'est la "diversité" de l'histoire. Moi ce qui m'intéressé c'était les Basterds, le reste je pensais que ça allait être mineur, mais non. J'aurais préféré un film de deux heures et demie centré sur les Basterds moi. Franchement y avait de quoi faire là !, mais non, il rajoute d'autres intrigues pas franchement intéressante.
Le méchant est classe, mais un moment il pète les plombs, et je trouve que c'est totalement en désaccord avec le personnage, mais bon. Là aussi, j'aurais préféré un affrontement indirecte entre lui et les Basterds, tout en conservant l'aspect linguistique et dialogué du film. Ça aurait été tellement meilleur que ça...
M'enfin, ça reste bon quand même hein, j'ai pas trop à me plaindre, c'est vraiment bien malgré les défauts qui m'on le plus dérangé. C'est drôle, et jouissif, j'ai franchement pas trop à me plaindre.
Techniquement y a pas mal de bonnes idées bien foutue, et j'ai bien aimé la place du cinoche dans le film.
Les persos sont quand même excellent, et très bien interprété pour la plupart (les autres sont...
). L'histoire est quand même bonne, bien que je n'aime pas vraiment toutes les intrigues présentes, ouais, c'est quand même bon !
Et on ressent vachement l'influence du western spaghetti, très encré quand même.
Globalement, bon, même si je suis déçu, mais objectivement c'est bon.
Ma note : 8/10