CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
04 janvier 2016 à 10:26:50

Aux amateurs d'Inglourious (et de l'oeuvre de Tarantino dans son ensemble) je conseille ce bouquin qui donne des clés de lecture très intéressantes sur ce film : http://www.amazon.fr/Quentin-Tarantino-Un-cin%C3%A9ma-d%C3%A9chain%C3%A9/dp/B016QHDOYO/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1451899477&sr=1-1&keywords=tarantino

Je vois d'ailleurs qu'il ressort en édition augmentée pour The Hateful Eight, bande de veinards. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 janvier 2016 à 11:57:40

Le 04 janvier 2016 à 10:25:05 Melaine a écrit :
Mais je trouve ça fou qu'on puisse adorer Tarantino et ne pas aimer Death Proof, vraiment. :hap:

Bah moi je peux comprendre dans le sens où on peut être fan de Tarantino pour sa violence fun. Et si c'est le cas on est servi avec Death Proof. Par contre on peut aussi aimer Tarantino pour ses scènes de dialogues dingues mêlant humour et tension. Et pour le coup on retrouve pas tellement ça dans Death Proof.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 janvier 2016 à 12:04:39

J'ai dit que je n'adorais pas, pas que je n'aimais pas :hap:

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
04 janvier 2016 à 12:58:17

Le Tarantino que j'aime le moins c'est Jackie Brown moi. :hap:

Le film est bon, mais je le trouve simplement pas intéressant. Je suis pas rentré dedans, l'enjeu du film m'est complètement indifférent et Jackie aussi.

Vomit-Crush pose cette arme. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
04 janvier 2016 à 13:22:25

Le 04 janvier 2016 à 11:57:40 EmileHirsch a écrit :

Le 04 janvier 2016 à 10:25:05 Melaine a écrit :
Mais je trouve ça fou qu'on puisse adorer Tarantino et ne pas aimer Death Proof, vraiment. :hap:

Bah moi je peux comprendre dans le sens où on peut être fan de Tarantino pour sa violence fun. Et si c'est le cas on est servi avec Death Proof. Par contre on peut aussi aimer Tarantino pour ses scènes de dialogues dingues mêlant humour et tension. Et pour le coup on retrouve pas tellement ça dans Death Proof.

Bah si justement, Death Proof c'est quasiment uniquement des dialogues jouissifs à la Tarantino. Death Proof c'est la scène d'intro de Reservoir Dogs à répétition. :hap:

Enfin moi la violence fun c'est pas forcément ce qui me plait le plus chez Tarantino, pourtant je l'adore, et j'adore Death Proof (sans qu'il fasse parti de mes préférés cela-dit, je le trouve moins "consistant" que d'autres). :o))

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
04 janvier 2016 à 13:26:47

Pour Boulevard de la mort, j'ai pas du tout trouvé les dialogues jouissifs mais clichés, c'est ce qui m'avait gêné énormément à l'époque. Et du coup ce qui sauve le film c'est les scènes en bagnoles je trouve.

Melaine
Melaine
Niveau 25
04 janvier 2016 à 13:45:49

Bah moi la première fois que je l'avais vu les scènes de voiture m'avaient fait chier justement, alors que j'avais adoré tous les dialogues. :o))
Mais en le revoyant cet été j'ai tout adoré !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 janvier 2016 à 13:53:28

Je trouve justement que ça manque de la mesure de ses autres films, il en fait trop dans un seul de ses registres et ça l'empêche de faire du grand cinéma en quelque sorte. Puis ça n'a pas la même ambition. D'ailleurs je lisais récemment un interview de lui qui disait lui-même que c'était son film le moins intéressant et celui dont il était le moins fier.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:14:13

Ouais, et à côté il disait que son film le plus visionnaire c'était Kill Bill, mais que son meilleur film était Inglourious Basterds :content:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:22:04

Son seul bon film :)

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
04 janvier 2016 à 15:26:36

Le 04 janvier 2016 à 13:53:28 Masterchief40k a écrit :
Je trouve justement que ça manque de la mesure de ses autres films, il en fait trop dans un seul de ses registres et ça l'empêche de faire du grand cinéma en quelque sorte. Puis ça n'a pas la même ambition. D'ailleurs je lisais récemment un interview de lui qui disait lui-même que c'était son film le moins intéressant et celui dont il était le moins fier.

Ah ouais ? J'avais lu une interview où il se vantait d'avoir su construire pour le moment une filmographie parfaite de film en film. :hap:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:32:22

0 échec.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 janvier 2016 à 02:37:38

Bon Inglourious Basterd, il y a des trucs bien fichus, c'est travaillé et tout. Surtout pour l'atmosphère parodique qui est dosée comme il faut et les musiques fonctionnent très bien même si elles sont anachroniques. ( à part Für Elise où c'est de la merde et c'est voulu). Et puis ça m'a fait plaisir de voir un extrait de Sabotage. Graphiquement, tout est dosé, les personnages sont très bien utilisés comme il faut et tout.

Après, je ne trouve qu'il n'y a pas de directions particulières, des idées oui, mais elles n'ont pas l'air vouloir prendre des formes avec moi, après le visionnage.
Les deux tourtereaux qui se tuent dans une ambiance transposée depuis du romantisme, d'accord, mais encore ? Tuer par de la pellicule de cinéma, mais encore ? On ne sent même pas qu'on montre bien qu'on a rien à foutre de cet acte de nihilisme.
Je ne sais pas, je vois un système scénaristique et un traitement émotionnel intéressant mais ça me donne pas envie de réfléchir à ce que je viens de voir. Pourtant sur la forme, tout est là, tout fonctionne et se concentre en un ensemble. Après c'est pas si noir non plus en fond : L'aspect que je trouve le mieux réussi là-dessus c'est le truc à la Cendrillon, ça sort tellement de nulle part que c'est très bon. Surtout qu'on a vraiment un impact de tension très réussi, la chaussure, c'est vraiment une pince à ongle quoi. Et puis aussi la scène avec la crème sur le dessert, on se maintient sur un aspect tellement minable en forme que ça fonctionne très bien et ça donne un sens au premier chapitre. Mais moi ça m'intéresse pas plus que ça. Après, je suis vraiment très content que pour un thème autour du cinéma quelque part, il n'y ait pas un certain égarement dessus qui serait écœurant à voir, tant ça aurait pris par les sentiments.

Enfin voilà, sur ce film-là, il y a vraiment une maîtrise de forme pour quand même parvenir à des idées de fond. Mais je trouve que plus de la légèreté, c'est faiblard quelque part. J'ai compris qu'il y a un rapport de moquerie, dérision sur le cinéma, que ça s'assume de ses propres faiblesses, mais encore ? Enfin bon, je pense que c'est le troisième Tarantino que je préfère après Reservoir Dogs et Pulp Fiction.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 janvier 2016 à 02:50:15

Ah et je suis d'accord que Mélanie Laurent, bien que ça évoque tout à fait une certaine décadence de cinéma française, elle manque clairement d'ambition dans ce film, limite c'est une poupée qu'on fait bouger avec des résultats parfois bon, mais sans plus. La scène du dîner aussi ça m'avait un peu dérangé.

Après, ça reste tout de même exactement dans le ton de film, c'est pas un problème de direction d'acteur quoi.

EDIT : Après quelques instants de réflexion sur mon avis à chaud, je pense que je modérerais un peu plus ma remarque sur le manque d'interrogation après le visionnage, il y a quand même quelque chose qui va à une certaine distance. Mais bon, je maintiens que c'est un peu une déception personnelle. Django, j'aime vraiment moins, mais apparemment, ça rectifie bien les mauvais tirs d'Inglourious Basterds à mes yeux.

Message édité le 29 janvier 2016 à 02:53:34 par AllSunny
Melaine
Melaine
Niveau 25
29 janvier 2016 à 12:57:37

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais je pense justement que le cinéma de Tarantino est à voir comme un pur divertissement qui ne mène nulle part justement. Ce ne sont pas des films sur lesquels tu vas réfléchir après visionnage, tu vas juste prendre un pied monstre au moment de le voir (ou pas, ça dépend des personnes). Bon après c'est quand même à nuancer, parce que The Hateful Eight a quand même une certaine portée politique, et je me demande si Inglourious Basterds et Django Unchained n'en ont pas aussi. Trois films "historiques" à la suite ce n'est pas anodin. Mais je n'ai pas vraiment réfléchi à la question.

Après j'ai remarqué que tu étais beaucoup dans l'analytique concernant le cinéma, tandis que moi je suis plus dans l'émotion (en essayant quand même de comprendre ce qui m'a plu ou déplu), c'est peut-être aussi pour ça que tu as du mal avec le cinéma de Tarantino.

Rico98[4]
Rico98[4]
Niveau 48
29 janvier 2016 à 13:11:21

Quel portée politique dans les 3 films que t'as cité? Je dis pas qu'il n'y en a pas mais je veux juste voir ce que t'entend par là. :hap:

Message édité le 29 janvier 2016 à 13:12:45 par Rico98[4]
Melaine
Melaine
Niveau 25
29 janvier 2016 à 13:58:44

Bah dans The Hateful Eight ça parle des fondements de l'Amérique du 21e siècle. Tarantino porte un regard très noir sur la manière dont s'est construit son pays, sur le racisme, la violence, le mensonge... L'histoire de la lettre de Lincoln n'est pas là par hasard non plus.

Après les deux autres je ne sais pas trop, je me pose justement la question. :o))

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
29 janvier 2016 à 20:17:08

Bah en gros vdd, t'aime pas Tarantino, sans raison particulière, mais tu avoue que ce n'est pas pour autant qu'il fait de la bouse de vache :hap:

C'est ton droit :ok: (que je suis à des années-lumières de partager, mais ton droit quand même :oui:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 16:22:16

Au revoir Shoshanna ! :hap:

Sarif_Industrie
Sarif_Industrie
Niveau 7
04 décembre 2016 à 21:22:57

Sur France 2 now :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique