CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juin 2004 à 10:54:35

Je me dépêche de faire un topic sur ce film avant que quelqu´un y pense.

Bon on va donc faire comme tout le monde avec la petite fiche pompée d´Allociné:

Memories of murder

Film sud-coréen ( 2003). Policier. Durée : 2h 10mn.
Date de sortie : 23 Juin 2004
Avec Kang-ho Song, Kim Sang-kyung, Hee-Bong Byun Plus...
Réalisé par Joon-ho Bong

Synopsis

-------------------------------------------------

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d´une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d´autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n´a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d´actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d´un policier local et d´un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l´absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...

Voilà voilà. Que dire sinon que ce film est sans doute le meilleur polar qui sort cette année ( ouais sans déc). Parce que s´il faut compter sur les ricains on est mal barré ( cf Taking Lives).
Mais ce n´est pas un bête thriller àla Seven avec meurtres en série et tueurs psychotique. Le film est parsemé d´humour et est extrêmement réaliste dans sa description de la dictature militaire dans les années 80 en Corée du Sud.

Si vous y allez pas j´vous tue.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:51:38

Oui c´est bien Memories of Murder.
Allez maintenant plus d´excuses pour ne pas y aller !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:56:00

Je le prendrai en DVD. Pour une VOST

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:00:17

T´as pas de cinéma où il passe le film en VO ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:01:27

Je verrai demain.

Il y a un petit ciné où de bons films passent souvent en vo pas loin de chez moi. Mais les films passent trop tôt ou trop tard.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:02:40

La critique est unanime : 4 étoiles.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:14:11

Dans mon cinema, ça m´étonnerai qu"il le jour ce film. J´ai trop envie de le voir, les critiques sont unanimes, un excellent film.

750XX
750XX
Niveau 10
22 juin 2004 à 13:41:47

J´ai bien envie d´aller à l´avant-premiere ce soir moi...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:50:19

j´irais le voir ! C´est décidé . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:10:47

Que tous le monde y aille ! !!
Il faut qu´il batte Shrek 2 ! !!!!!!
Ouais ça va être chaud mais bon on peut toujours rêver.

750XX
750XX
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:33:26

Tout compte fait j´y vais demain matin je pense.
C´est vrai quoi, l´Euro c´est tous les 4 ans.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:35:45

Shrek 2 ça a l´air pas mal aussi, mais moin bien que Memories of Murder.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
22 juin 2004 à 21:29:52

Ca semble excellent.

Of course, j´irai :)

Salvation
Salvation
Niveau 9
22 juin 2004 à 21:35:14

Ayant vraiment aimé son précedent film " Barking Dogs never bite" j´attend beaucoup de celui-ci !

à mon avis à consommer sans modération ! ! :-)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:14:14

Flichtenbloden Posté le 22 juin 2004 à 17:10:47
Que tous le monde y aille ! ! !
Il faut qu´il batte Shrek 2 ! ! !!!!!
Ouais ça va être chaud mais bon on peut toujours rêver

==> ouhla... ça sent bon l´utopie tout ça . ..
MAis j´irais quand meme voir shrek 2 :-p

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:13:28

Il ne passe pas chez moi, ni dans le petit cinéma, ni dans le gigantesque.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:34:06

Ni chez moi. :snif:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 juin 2004 à 18:18:05

Voilà, j´y suis allé, et il est toujours aussi génial.
Allez merde faut y aller 15 fois chacun ( et par semaine).
Et bloquez les portes des autres salles ! !!!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 juin 2004 à 18:23:47

Oui oui... *appelle les hommes en blanc*

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 juin 2004 à 18:26:04

Inutile

  • se rend et fait preuve de bonne volonté*
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment