CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 11:20:12

J´espère qu´il sortira bientôt en dvd, quand il est sorti en salle je n´ai pas pu le voir toujours le même problème de distribution, trop peu de salles.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:54:34

Le 26 février en DVD chez CTV ( 2009 Lost Memories, Public Enemy,...)

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:02:05

Merci :-) celui-là je veux absolument le voir.

onamoue
onamoue
Niveau 9
23 décembre 2004 à 00:38:29

Juste un petit up pour dire que ce film est un chef d´oeuvre a ne manquer pour rien au monde. loin des polars américains carricaturaux au possible.

IL FAUT LE VOIR !

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:35:00

MIAM!

http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=8433&mode=thread&order=0

calouboy
calouboy
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:13:27

il vaut koi le dvd? est vrai ke la qualité de l´image est bof???

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:25:33

A ce que j´ai vu ouais. Regarde le comparatif avec le DVD coréen :
http://www.hkmania.com/posternews/ex_suite_news.php?id_news=759

calouboy
calouboy
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:20:58

zut je pleure, comment faire alors paske je l´adore ce film!

yoZe
yoZe
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:05:02

Je viens à l´instant de le matter, je suis encore sous le choc. C´est un putain de film que j´ai vue là par contre la fin m´a terriblement frustré.
Il faut absolument que je me procure le dvd. Savez-vous s´il est possible de trouver l´édition koréenne ?

panisse
panisse
Niveau 7
14 mars 2005 à 10:07:38

Je l´ai vu ce week end et tout ce que je peux dire j´ai adoré tout simplement, les acteurs sont très bons, l´histoire, l´ambiance, la fin, tout est grandiose dans ce film.

750XX
750XX
Niveau 10
01 avril 2005 à 00:04:54

Je viens enfin de le voir. Je suis sur le cul. J´avais à peu près compris que c´était un film excellent, mais j´ai quand même été sacrément surpris, je m´attendais pas à ça!
Un polar vraiment très prenant, et on ne peux plus réaliste. Les personnages sont très intéressants ( je parle des 3 flics, de Hyun-kyu entre autres) et très bien interprétés : Song Kang-Ho m´avait déjà impressionné dans ´JSA´ ou ´Sympathy for Mr. Vengeance´ et il confirme son talent ici.
Je dirais que ce polar m´a plus plu que Seven, qui était pour moi la référence du genre ( j´en ai vu très peu), bien qu´ils soient difficilement comparable. Parce que oui, ce sont 2 polars, mais la démarche de ´Memories of murder´ est vraiment différente de ce qu´on voit d´habitude. Les flics trouvent pas une preuve et hop une autre et de fil en aiguille, youpi on a trouvé le méchant. Les echecs, les fausses pistes, les boulettes commises par les enquêteurs parsèment le film, ce qui donne un fort réalisme et nous implique plus dans le déroulement de l´enquête. Les personnalités des protagonistes sont comme je l´ai dit très intéressantes : pas de caricature ( à part peut-être le flic ultra-violent), ils sont très nuancés, et leur évolution au fil du film est ramarquable ( principalement le flic de Séoul).
La réalisation est remarquablement sobre, sans effet tape-à-l´oeil - ce qui ceci dit n´est pas forcément un défaut ( qui a dit ´Old boy´?). On a tout de même le droit à quelques moment de bravoure : la ´reconstitution´ qui tourne au fiasco, ou la course poursuite qui se termine au chantier.
Ensuite, un point primordial du film, c´est l´humour. Assez présent, surtout dans la première moitié du film, il ne paraît jamais déplacé, même entre 2 autopsies. Une caractéristique qui le démrque de beaucoup des autres polars. Idem pour la quasi-absence de scènes de suspense, ou de scène gore. Mais le film ne nous tient pas moins en haleine tout au long de l´intrigue. Et à l´aspect humoristique s´oppose un côté tragique à travers quelques personnages ( Le malade mental - qui est autant source de rires que de larmes, mais aussi la victime laissée vivante par le tueur).
La musique, sans non plus casser des parpaings, reste très honorable.
Enfin, j´ai trouvé la fin superbe, aussi inattendue que complètement différente des fins ´choc´ à la ´Usual suspect´ ou ´Seven´.
En fait, c´est presque un film parfait, si ce n´est quelques petites longueurs pas bien méchantes.

Sinon pour ce qui est de la qualité de l´image du DVD, rien ne m´a choqué ou dérangé ( même si c´est vrai, je ne fais vraiment pas trop attention à ça). En même temps, je l´ai vu ni au ciné, ni sur le dvd coréen pour comparer.
Si je me trompe pas, y avait eu le même genre de problème pour le DVD fr de Musa, et franchement j´y vois pas non plus de défaut au niveau de l´image...
Sinon, ayant loué le DVD, j´ai eu la version simple, et c´est le genre de film où tout ce qui est bonus m´intéresserait bien, surtout un petit commentaire du réalisateur et des acteurs.

Je finirais en disant ´Merci Flichty´ et continue donc à nous harceler quand t´a un putain de film comme ça sous la main!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 avril 2005 à 00:12:06

Clair, c´est pas pour rien si Flicht est le meilleur.

750XX
750XX
Niveau 10
01 avril 2005 à 00:47:48

C´est un peu notre Dionnet à nous quoi, mais en mieux.
Parce que, lui, quand il conseille un film, il raconte pas la fin en même temps.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 avril 2005 à 01:19:18

Putain, je me souvien encore de la première fois que je l´ai connu avec nostalgie.
" Le Fabuleux destin de Flicht-senseï" :snif:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:26:20

Ouais, je suis toujours de bon conseil !
TOUJOURS !

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:33:27

en me baladant sur un site d´achat en ligne pour voir les prix de old boy et time and tide que je vais bientot commander je suis tomber sur memories of murder qui m´a interpellait. j´ai lu vos post, conclusion: mon porte feuille va avoir mal :lol: . Je voudrais juste savoir ce que contient le coffret si vou savez ( ya la version coreene et française dedans?)??

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
10 avril 2005 à 15:34:56

J´ai bin aimer ce film, mais la fin me laisse sur le cul : qui est le tueur. J´ai pas bien compris la fin...merci de répondre ou de me mailer...

han2011
han2011
Niveau 3
10 avril 2005 à 15:43:31

noubliez pas que c un fair réel!!
c t le premier serial killer en corée du sud!
et on tjs pas retrouvé le tueur.

enfin bref faut que jvois ce film

Banpresto
Banpresto
Niveau 4
10 mai 2005 à 17:17:34

Qui aurait la gentillesse de me raconter la fin du film étant donné que j´ai vu le film en vo sous titrés anglais. Que dit le test d´ADN à la fin ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:19:08

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Que le suspect est innocent.

Donc on ne sait pas s´il y a eu erreur dans le test ou s´il est était innocent et que leur harcèlement l´a poussé au dernier meutre.

:spoiler: :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment