CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:59:21

Je viens de le voir. Ouahou!! Vraiment génial. Les acteurs sont parfait, idem pour le scénario, idem pour tout. Et la réal´ est somptueuse. Voilà.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:18:24

Et la scène où se rencontrent les 2 flics au début du film est culte, qui aurait pu croire qu´il lui sauterai dessus les 2 pieds vers l´avant ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:23:04

Ils sont souples les coréens dis-donc^^

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 août 2006 à 14:17:00

Je l´ai revu en dvd, faut maintenant que je me mate les bonus. Peit-être répondront-ils à la fin ambigue?

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

la flic qui se rend sur le lieu d´un des premiers crime, 20 ans après, et qui tombe sur la gamine qui lui dit que quelqu´un est venu se commérorer ce qu´il y avait fait, et qu´il avait un visage banal. On se dit alors que le coupable est et restera inconnu, mais le regard du flic est assez énigmatique. Devine-t-il a ce moment le coupable ou pas...

:spoiler:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 août 2006 à 20:09:33

Ce topic remonte alors que j´ai vu le film cet après midi même.
C´était bien! Bien réalisé, bien interprété, intéressant.

Pas inoubliable non plus mais pour qui aime l´Asie et le cinéma Asiatique, banco.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
29 août 2006 à 20:26:09

:spoiler: non je pense pas qu´il ai deviné qui est le coupable, ce film est tirée d´une histoire vrai, et le tueur n´a toujours pas été arrete aujourd´hui.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 01:45:32

Oui d´ailleurs j´ai vu les bonus et rien n´est révélé a ce propos, ce qui est forcément logique. Ben oui, c´est en effet un fait réel et d´autres parts si la fin est laissée en suspens c´est pour qu´il n´y ait pas de réponses à l´enquête.

Ce qui m´avait fait m´interroger c´était avant tout le regard de l´inspecteur de campagne à la fin, dans lequel j´avais cru voir qu´il devinait le tueur.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 01:47:46
  • qu´il devinait l´identité du tueur (c´est plus français)

Sinon je m´étonne toujours devant la qualité des films corréens, assez prodigieuse pour un pays qui sort à peine d´une crise d´identité de 50 ans!
Toujours impressioné aussi de voir (bonus) le professionalisme des acteurs lors des répétitions, ils sont humbles et se sacrifient littéralement pour les biens du film, se la pètent pas et ont l´air ultra-dispo, rien à voir avec nous, occidentaux.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 août 2006 à 01:49:00

On peut aussi dire que c´était le regard du flic dégouté d´avoir fait tout ça pour arriver à rien

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 août 2006 à 03:45:50
  1. Aphex905 profil
  2. Posté le 30 août 2006 à 01:47:46 avertir modérateur
    • qu´il devinait l´identité du tueur (c´est plus français)

Sinon je m´étonne toujours devant la qualité des films corréens, assez prodigieuse pour un pays qui sort à peine d´une crise d´identité de 50 ans!

Va sur le topic Cinéma Coréen et lit le dernier post. La Corée du Sud a perdu de sa superbe depuis 2 ans.

romain94
romain94
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:40:24

Le spectateur voit "clairement" le tueur, quant à l´identifier...

Vers les 45 premières minutes du film, lorsque la femme, qui doit rejoindre son mari à l´usine, se fait attraper par le tueur, on le voit surgir de la rizière... C´est flou certes, mais peut être que certains arriveront à en tirer qqchose !

Potee
Potee
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:22:58

je viens de le voir.
putain qu´il est génial ce film...j´en reviens pas tellement tout est parfait. les acteurs, l´intrigue, la mise en scène, la musique.
la fin est originale et poignante, bref un très très grand film.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:30:42

tu dois etre pressé de voir "the host" maintenand.

Potee
Potee
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:32:57

"Vers les 45 premières minutes du film, lorsque la femme, qui doit rejoindre son mari à l´usine, se fait attraper par le tueur, on le voit surgir de la rizière... C´est flou certes, mais peut être que certains arriveront à en tirer qqchose !"

= j´ai tenté un arret sur image, et le pire c´est qu´on voit distinctement un visage...
par contre ça peut etre autant le beau gosse que tout à fait quelqu´un d´autre.

enfin perso je pense que le but avéré du film est de ne pas donner de coupable, la phrase de la fille 20 ans après étant une métaphore du fait qu´en n´importe qui peut se cacher un meurtrier, que la mort est ce qu´il y a de plus banal mais que paradoxalement c´est ce qu´il y a de plus marquant, comme on le voit dans le regard du flic pendant le dernier plan. je crois pas qu´il ait une idée concernant le coupable, mais plutot que soudainement il se remémore son passé, quand on a vécu un truc pareil on ne l´oublie jamais. en plus il enlève ses lunettes, ça le rajeunit fortement, on a vraiment l´impression de le revoir tel qu´il était il y a 20 ans.

Potee
Potee
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:33:33

"dragon_ryu666 Posté le 04 novembre 2006 à 00:30:42 tu dois etre pressé de voir "the host" maintenand."

= t´imagines même pas à quel point :fou:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:12:31
  1. Potee profil
  2. Posté le 04 novembre 2006 à 00:32:57 avertir modérateur
  3. :spoiler:

"Vers les 45 premières minutes du film, lorsque la femme, qui doit rejoindre son mari à l´usine, se fait attraper par le tueur, on le voit surgir de la rizière... C´est flou certes, mais peut être que certains arriveront à en tirer qqchose !"

= j´ai tenté un arret sur image, et le pire c´est qu´on voit distinctement un visage...
par contre ça peut etre autant le beau gosse que tout à fait quelqu´un d´autre.

sur les bonus je me rappelle que Bong-Joon Ho le réal dit clairement que cette scène lui posait problème, justement car il savait que beaucoup de ptits malins (dont je fait partie) tenterait le coup de l´arrêt sur image. Et il dit que lors du casting, ils ont choisi quelqu´un qui ne ressemblerait ni trop au beau gosse, ni trop à un suspect ou à un autre.

Idem pour la fois ou on voit le tueur de dos dans la forêt (vers la fin), il fallait qu´il ait une corpulence qu´on n´identifie pas clairement.

Un type bien ce Bong Joon Ho. En espérant le rencontrer jeudi prochain. :coeur: :snif2:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:14:01

ça fait plaisir de voir des reals qui s´implique autant dans leur boulot.

Potee
Potee
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:35:40

en passant sur Allociné, j´ai vu qu´apparemment il planchait sur l´adaptation du "Transperceneige", une BD dont je n´ai pu lire qu´un tome mais qui m´avait immédiatement captivé :content:

si ça se concrétise... :coeur:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:38:13

ouais, il le fait en collaboration avec park chan wook (old boy) je me demande ce que ça va donner tous ça :bave:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:41:53

d´ou tu tiens cette info?

car Park Chan-Wook + Bong Joon-Ho = cocktail explosif intéréssant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment