CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Memories of Murder

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
dragon_ryu666 dragon_ryu666
MP
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:46:53
Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:47:41

ok j´ai trouvé:

http://www.cinema-france.com/news2816_le-transperceneige-par-bong-joon-ho.html

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:48:49

oui bon ok euh... merci :rouge:

Nobunaga-sama Nobunaga-sama
MP
Niveau 10
04 novembre 2006 à 02:31:43

"The Host" + "Old Boy" = "La Transperceneige"
Ce que c´est bidon...
Ils vont pas le réalisé à deux non plus, Park Chan-wook est juste producteur..

Et tiens Aphex, pour l´avant-première de The Host, tu sais pas à partir de quand on peut réserver? Parce que (avec la carte UGC) sur internet, on peut réserver sa place pour un film que à partir du mercredi. Et comme elle a lieu jeudi, je m´en voudrais de me faire couiller...

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
04 novembre 2006 à 03:30:51

Je crois que c´est effectivement à partir de mercredi prochain qu´on peut réserver, après minuit (réactualisation du site quoi). Avant je vois trop pas comment c´est possible.

Au plaisir de t´y voir. :)

Nobunaga-sama Nobunaga-sama
MP
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:21:53

Je serais le mec qui demande à Bong Joon-ho où je peux me procurer une paire de "Nice".

ienjul ienjul
MP
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:03:01

vraiment bien le film :ok:

:spoiler:

le tueur, au final c´est qui ? le gars qui s´échappe dans le tunnel à la fin ?

:merci:

dragon_ryu666 dragon_ryu666
MP
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:09:16

ben c´est tirée d´une histoire vrai, et le serial killer du film cours toujours, donc on ne sait pas que c´est.

romain94 romain94
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:24:47

Pour ceux qui s´interrogent sur l´identité du tueur :

:spoiler:

Plus je regarde ce film, plus je suis convaincu que c´est bien Park Hyeon-gyu (le jeune) le tueur... Tout le désigne : La carte à la radio, la frayeur de Baek Kwang-ho (l´attardé) lorsqu´on lui montre sa photo, les quelques indices laissés par le réalisateur (souvenez vous, on peut voir le tueur à plusieurs reprises et notamment pour le dernier meurtre où on le voit de dos, sa silhouette fait vraiment penser au jeune, ainsi qu´un plan sur ses mains qui peut rappeler la douceur des mains de Park) et la personnalité de Park, à savoir un jeune homme discret, timide, presque inoffensif mais qui peut coller au profil d´un tueur en série.

Après il y a deux points qui l´innocentent : L´analyse du sperme qui stipule clairement que l´échantillon ne vient pas du suspect N°1 ; sauf qu´une analyse n´est pas à 100 % fiable, il y a tjs un risque, certes infime, d´erreur. Je ne sais plus où j´ai lu ça mais cette erreur pourrait apparaître comme une sorte de punition pour la police coréenne ou même la Corée toute entière. En effet, la Corée accuse un sérieux retard dans beaucoup de domaines (de nombreux rappels dans le film à ce sujet), les policiers dépendent au final d´un pays étranger pour résoudre l´affaire criminelle qui secoue leur pays.

L´autre point est la fin et les propos de la petite fille à l´ex-inspecteur. "Un visage ordinaire" ce qui colle là encore au profil du tueur en série, un type banal au visage familier sauf qu´au final, Park n´a pas un visage familier, il est assez androgyne et a un visage assez marquant... A mon sens, le doute est vraiment là.

Est-ce que c´est suffisant pour l´innocenter ?

:spoiler:

Mention à la musique du film : MAGNIFIQUE

FlaMerZea FlaMerZea
MP
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:13:49

Film magnifique : portrait de la société coréenne pendant le conflit nord/sud, critique du retard technologique du pays, mais surtout polar inégalé jusqu´ici. On brûle jusqu´à la fin et on s´emeut, en totale empathie avec les personnages, devant le sort de "kicker-man"...

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:45:50

Mais sérieux quel film!

Vu y a près de trois ans,revu aujourd'hui.Bong Joon-Ho est un maître,point.Une enquête policière prenante du début à la fin,la réalisation est d'une qualité folle,les acteurs excellents.Ce qui frappe dans le cinéma de Bong,c'est l'échec.Comme dans The Host,le dysfonctionnement(professionnel ici,familial dans l'autre film) est un moteur de l'intrigue,et les constats d'échec se multiplient tout au long de l'intrigue.Les personnages sont dépassés,apparaissent comme de vrais incapables,à un tel point qu'ils truquent des résultats ou bien changent totalement de caractère,à l'image de l'inspecteur de Séoul,très différent des autres mais qui va être comme contaminé par cet échec qui hante le film.

Un grand film.

FlaMerZea FlaMerZea
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:54:13

Revu aujourd'hui... Tout simplement mon film coréen préféré et l'un de mes films préférés toute catégories confondues.
Song Kang-Ho est tellement génial... Et puis... Oh putain ce film est PARFAIT tout simplement

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:59:07

Chef d'oeuvre.

resolution resolution
MP
Niveau 25
21 mai 2008 à 22:07:15

vraiment un superbe film avec une fin magnifique… Je n'en dis pas plus.

EzE_Lysandre EzE_Lysandre
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:15:51

Ca fait déjà fort longtemps que je l'ai vu et j'en garde un très bon souvenir mais il faudrait bien que je le revois un de ces quatre ... :-)

MrAmsterdam MrAmsterdam
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 01:01:03

Je viens de voir le film à l'instant et je ne comprends pas du tout l'engouement que suscite le film... Ma connaissance en cinéma coréen est très limitée (en gros, tout de Park Chan Wook et un peu de Kim Jee-Woon ) mais je n'ai trouvé aucune extravagance, aucun génie à ce film. Je n'ai pu que suivre l'intrigue passivement tant tout ceci m'a semblé banal. J'attendais le retournement de situation qui pète, le truc qui allait me tenir en haleine, rien à faire je n'y vois rien de grandiose... Pour une fois, je me range parmi les haters d'allocine qui notent les films les plus réputés zéro étoiles sur quatre :p)

psycow psycow
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 02:20:40

les films de ont ceci d'intéressants qu'ils sont des mélanges de genre très délicats. Memories tient autant du film policier que du drame, ou de la comédie. L'échec des policiers dans leur tentative de capture, tenant autant du burlesque que du tragique surtout lorsqu'on se rend compte que les crimes ont lieux dans un rayon de 2km...

FlaMerZea FlaMerZea
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 11:13:07

Forcément si tu t'attends à ce que ça devienne dingue comme dans Old Boy tu seras pas servi.. C'est un autre genre de film, plus sobre on va dire, sans pour autant être moins bon : Une intrigue bien présente, des personnages hauts en couleur, de l'humour, de l'action, des scènes mémorables... Que demande le peuple ?

MrAmsterdam MrAmsterdam
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 14:25:35

J'avoue que ce mélange des genres est un des points forts du film, mais c'est peut-être aussi ça qui a fait que je n'y ai pas accroché, les films qui vont dans une direction précise jusqu'à dépasser les extrêmes me captivent bien plus ! Enfin merci vos réponses m'ont fait comprendre

marty59 marty59
MP
Niveau 10
29 novembre 2009 à 06:57:59

Je l'ai vu et j'ai vraiment bien aimé aussi

Un thriller comme on aimerait plus souvent en voir
Comme tous le monde, J'ai trouvé ce mélange de genres thriller-comédie parfaitement réussi.
Une histoire intéressante qui m'a scotché du début à la fin (et vrai de surcroit), ce film est une satire sociale très bien maitrisé avec ses personnages très bien interprété.

Un petit bijou quoi!!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment