Heu... pas d'accord.
D'abord, le cinéma Coréen moderne est globalement très Américanisé. Ensuite, Memories of murder l'est quand même, moins que The Host peut-être, mais ça n'est pas vraiment du film "classique" Coréen. Au niveau de l'efficacité recherchée dans la mise en scène, du positionnement par rapport à l'axe du bien et du mal etc...
Par contre je suis d'accord quand tu dis que ce film n'a rien d'extraordinaire. Moi aussi je l'ai trouvé relativement banal.