CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juillet 2004 à 12:12:08

J´ai passé une excellente soirée, merci litchi.

  • arbore son pin´s avec fierté*

Je l´ai vu en VOST dans un petit ciné, et wouah !

Je suis restée bluffée par la façon dont c´était filmé, vraiment génial.

Je m´attendais à un polar sombre, triste, avec lequel on ressort lour, chargé d´émotion, comme Monster, par exemple. Mais en fait, le réalisateur passe du rire aux larmes sans arrêt. Le gros policier est tordant dans ses tentatives débiles et farfelues d´élucider le crime et Seo, le policier " Séoulais", touchant à la fin ( je ne peux citer d´exemples pour ne rien dévoiler).

Mon premier film Sud-Coréen, vivement les autres.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:12:10

Arf, tu l´as vue alors ?

Il le joue même pas dans le cinema du coin chez moi :non: :snif:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juillet 2004 à 16:29:26

Moi non plus, alors je suis allée dans un ciné plus loin, à 30 minutes en voitures de chez sur autoroute, plus les embouteillages et le temps de se garer, mais le film vaut le coup.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 juillet 2004 à 17:32:51

Ah ben content que ça t´ait plu ! ! :-)

Alekss
Alekss
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:34:04

raaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!

ca fait des jours et des jours que je bave devant la bande annonce!! mais il passe pas chez moi!!!! putain y a plus de 15 salle de ciné dans ma putain de ville, mais non! j´y crois pas, meme ce cinéma de trois salle spécialisé dans les films étrangers ( la cité de dieu par exemple) ne le passe pas!!!!

j´vais me flinguer si ca continue!!!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:37:03

Delivrance Posté le 03 juillet 2004 à 16:29:26
Moi non plus, alors je suis allée dans un ciné plus loin, à 30 minutes en voitures de chez sur autoroute, plus les embouteillages et le temps de se garer, mais le film vaut le coup.

. ....

:ok: Ben c´est cool.... j´attends la sortie DVD.

Quand j´habiterai a Paris, ca sera le Bonheur..... Les vieux films au cinema, ça c´est le bonheur quand même :p)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:49:54

Ou alors tu t´achètes l´édition HK. Elle est à 9 euros.
Avec sous-titres anglais bien sûr.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:54:00

lol, je suis en 4ème....

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:09:08

Et ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:20:43

Avec 3 ans d´Anglais, on comprend pas encore courament L´anglais. :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:05:21

Ben tu devrais avoir la majeure partie de la théorie, il ne te manque plus que le voca :d) dico

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:06:22
  • dit des bêtises*

:honte:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:17:36

:lol:

:ok:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 septembre 2004 à 00:28:40

L´édition de CTV est prévue pour janvier.

wayne09
wayne09
Niveau 8
25 septembre 2004 à 00:07:11

Flichtenbloden Posté le 22 juin 2004 à 10:54:35
Je me dépêche de faire un topic sur ce film avant que quelqu´un y pense.

Bon on va donc faire comme tout le monde avec la petite fiche pompée d´Allociné:

Memories of murder

Film sud-coréen ( 2003). Policier. Durée : 2h 10mn.
Date de sortie : 23 Juin 2004
Avec Kang-ho Song, Kim Sang-kyung, Hee-Bong Byun Plus...
Réalisé par Joon-ho Bong

Synopsis

-------------------------------------------------

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d´une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d´autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n´a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d´actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d´un policier local et d´un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l´absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...

Voilà voilà. Que dire sinon que ce film est sans doute le meilleur polar qui sort cette année ( ouais sans déc). Parce que s´il faut compter sur les ricains on est mal barré ( cf Taking Lives).
Mais ce n´est pas un bête thriller àla Seven avec meurtres en série et tueurs psychotique. Le film est parsemé d´humour et est extrêmement réaliste dans sa description de la dictature militaire dans les années 80 en Corée du Sud.

------> c´est au nord la dictature...

A part ça le film est kwl

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 septembre 2004 à 00:08:49

Non avant des deux il y avait une dictature.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 septembre 2004 à 00:09:20

Des deux côtés.

wayne09
wayne09
Niveau 8
25 septembre 2004 à 00:59:50

ah ouais ok c´est vrai...merde en tant que 1/2 coréen je devrais savoir...whatever flicht!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:36:04

up

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:56:36

Excellent film :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment