Ah ça fait plaisir de parler de ça. Et non tu n´as pas écrit tout ça pour rien, c´est intéressant de voir comment quelqu´un se découvre une passion.
Moi j´ai la chance d´appartenir à une famille où le cinéma est très important.
Mes deux grandes soeurs qui ont 9 et 10 ans de plus que moi ont toutes les deux faites des études de cinéma et ont donc fait mon " éducation". Elles me faisaient voir tout et n´importe quoi ( j´avoue que c´en nétait même un peu chiant) et du coup je ne pouvais pas tellement apprécier certains films:
voir le cuirassé Potemkine à 8 ans ou le Septième sceau à 10 ans, c´est pas génial.
Mais ça m´a permi de m´ouvrir à un large panel cinématographique et je n´ai jamais été limité par quoi que ce soit. Je veux toujours en découvrir plus, tester tout ce qui existe pour satisfaire ma curiosité et ma boulimie.
Mes cinéastes préférés ?
Martin Scorsese, John Carpenter, Clint Eastwood, Alfred Hitchcock, Ingmar Bergman, John Boorman, Sam Peckinpah, John Ford, Howard Hawks, Akira Kurosawa, Shohei Imamura, Takashi Miike, Mathieu Kassovitz, Stuart Gordon, Méliès,.......
Impossible de tous les citer