CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quel âge vous a pris cette passion ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:35:39

A quel age vous avez commencé a apprécier le cinema ! Je sais que cette idée n´est peut être pas bonne mais j´aimerai comparé mon cas aux autres personne du Forum, moi j´ai commencé depuis 3 ou 4 ans a aller voir des film, et croyez moi j´étais très content d´y aller mais je me suis sèrieusement intérésse il ya moin d´un an...J´ai commencé a me renseigner sur les bons réalisateurs au près de mon père.....Et peu a peu les connaissances sont venus et maintenant j´en connais quand même pas mal sur les films ! Mais je ne pense pas encore être a la auteur de certaine personne dans ce forum et je ne me considère pas ( encore?) cinéphile ! Voila pour l´histoire de ma vie sur le cinema lol...Vous pouvez peut être me critiquer ou autre mais bon...voila quoi !

Pour vous dire, il y´a 1 an je ne pouvai pas regarder un film en noir et blanc ou un film plutot ancien....Aant je considéré qu´un film était vieux au bout de 10 ans d´ancieneté : :honte:

Et maintenant mes réaliosateurs préférés sont les cinéaste du temps de mon grand père ou de mon père comme Alfred Hitcchcock, Howard Hawks, Charles Chaplin ! Mais j´adore aussi des réalisateurs de nos jours comme Quentin Tarantino, Scorsese, de Palma.....

J´éspère que je n´ai pas écrit ça pour rien lol

A dans 10 minutes !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
09 mai 2004 à 20:43:24

Tout petit j´dirais.
Quand j´avais 10 ans je regardais les films gore et d´horreur. Ca été mon genre de prédilection pendant quelques années. Plus maintenant lol. Et ils tendent à disparaître :(

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:43:58

Ah ça fait plaisir de parler de ça. Et non tu n´as pas écrit tout ça pour rien, c´est intéressant de voir comment quelqu´un se découvre une passion.

Moi j´ai la chance d´appartenir à une famille où le cinéma est très important.
Mes deux grandes soeurs qui ont 9 et 10 ans de plus que moi ont toutes les deux faites des études de cinéma et ont donc fait mon " éducation". Elles me faisaient voir tout et n´importe quoi ( j´avoue que c´en nétait même un peu chiant) et du coup je ne pouvais pas tellement apprécier certains films:
voir le cuirassé Potemkine à 8 ans ou le Septième sceau à 10 ans, c´est pas génial.
Mais ça m´a permi de m´ouvrir à un large panel cinématographique et je n´ai jamais été limité par quoi que ce soit. Je veux toujours en découvrir plus, tester tout ce qui existe pour satisfaire ma curiosité et ma boulimie.

Mes cinéastes préférés ?
Martin Scorsese, John Carpenter, Clint Eastwood, Alfred Hitchcock, Ingmar Bergman, John Boorman, Sam Peckinpah, John Ford, Howard Hawks, Akira Kurosawa, Shohei Imamura, Takashi Miike, Mathieu Kassovitz, Stuart Gordon, Méliès,.......
Impossible de tous les citer

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:50:01

Merci

Mes cineastes préférés sont : Quentin Tarantin, Martin Scorsese, Joel Coen, John Ford, Orsen Welles, Howard Hawks, Charles Chaplin, Clint Eastwood, Brian de Palma, Riddley Scott, David Fincher...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:50:01

Moa, en fait, je crois que ça a vraiment commencé en 6eme. A ce moment la, je suis devenu pote avec un mec qui etait assez accro de cinéma, mais c´etait surtout le cinéma de bourrin . PLus y´avait d´action,mieux c´etait. Donc j´ai commencé a decouvrir le cinéma on va dire, en me matant en boucle les die hard et la filmographie de john woo :-) ( pour ne citer qu´eux )
Puis, peu a peu, j´ai vaguement elargi mon registre, en commençant par Scorcese , Chaplin ou almodovar.
Aujourd´hui, je ne n´ai pas forcement une culture considerable, mais je m´interresse vraiment a un peu tout . .. j´essaye d´en savoir plus des que j´entend parler d´un bon film, je ne laisse pas passer un bon fiml au cinéma et mon magnetoscope marche de plus en plus...

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:51:16

cette " passion" m´a prise il n´y a pas très lgtps...je dirai vers octobre dernier... avant j´aimais le cinéma, mais sans plus : je n´allais que 2 à 3 fois par an au ciné... là j´en suis déjà à plus de 10 fois en - d´1 an, ça peut paraître pas bcp pour certains mais vu la fréquence à laquelle j´y allais avant, c´est énorme ! ! par contre moi je regarde les films, je les apprécie ou non mais je ne retiens pas du tt les noms des réalisateurs ( à part les + connus bien sur...) ! !

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:54:53

Moi c´est grace a mon père surtout qui a une très grande connaissance cinematographique !

En fait, je vais vous raconter ma vie a nouveau

Mon père a écrit tous les film que j´ai vu depuis que je suis petit et il a arrété quand j´avais 9 ans et il m´a dit que si je voulais continuer et ben c´est moi qui devait le faire et comme un con j´ai arreté et j´ai recommancé 2 ans après a faire ma liste et c´est a ce moment que j´ai commencé a vraiment m´y intéréssé !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
09 mai 2004 à 20:58:09

J´vais aller voir pour la 2nde fois The Last Samurai.
Bonne soirée :-)

Topic intéressant.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:14:49

Ils jouent encre ce film en ce moment dans ton cine du coin ? ?

J´éspère que je vais m´y intéresser longtemps !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:33:36

Quand j´étais petit, le cinéma s´était comme une importante sortie. Un peu quelque chose d´exceptionnel. Le premier film que j´ai été voir, ce fut le Roi Lion :hap:

Mwala^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:42:15

Masterbow Posté le 09 mai 2004 à 21:33:36
Quand j´étais petit, le cinéma s´était comme une importante sortie. Un peu quelque chose d´exceptionnel. Le premier film que j´ai été voir, ce fut le Roi Lion

==>eh ! je crois bien que moi aussi c´etait le roi lion le premier film que je suis aller voir ! avec ma tante...

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:46:23

j´ai cette passion depuis longtemps ( ´mais a l´epoque j´etais pas difficile,tout ce qu´on me foutait devant les yeux j´etais preneur)

maintenant depuis un moment j´essaye de m´interesser un peu a tout les genres de films ( et malheuresement les finances quand on est etudiant ca suit pas tjs(il m´arrive meme de faire la pute pour pouvoir aller voir un bon film au cine)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:49:34

Mes parents m´ont emmené au ciné très tôt mais la passion s´est révélée quand j´ai vu Titanic!

Point barre.

wops
wops
Niveau 10
09 mai 2004 à 22:20:47

Moi ça a commencer tout petit,je regardai tout le temps des films que mon pére enregistrai ou achetait car a cette époque on consommait beaucoup de cassettes vidéo.Je regardai souvent le meme film en boucle avant d´en passer a un autre,je visionnai environt un film environ 2 ou 3 fois en vf,et quand j´ai su bien lire je regardai le film une fois en V.F,et une autre fois en V.O,habitude que je garde encore aujourd´hui.

wops
wops
Niveau 10
09 mai 2004 à 22:25:27

Quand j´était petit j´était comment dire,nanarophile,j´aimais beacoup les films avec seagal,Stallone,ma star préféré c´était schwarzy ( surtout dans terminator 2).
Ensuite j´ai eu vers l´age de 10 ans une période ou je ne regardais que des films de gangsters,ensuite je me suis intéressé au cinéma asiatique tout d´abord avec kitano,ensuite aux films noirs avec Bogart et puis ensuite ça c´est enchainé.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 mai 2004 à 23:22:04

Moi ossi le premier film que g vu c etait le Roi Lion ms o moment ou le roi lion meurt g pas arrété de chialé on a du sortire de la salle : un grand tromatisme^^
Petit on ma beaucoup montrer e films cultes et je dois le dire qu est ce que je me faisait chier ( bah oui c est pas évident lolita, le cuirassé potemkine ou la flute enchantée a 7-8ans) mais j adorais les westerns ( le train siflera 3 fois pour ne citer que lui).
Mais je m´interesse vraiment au cinéma depuis un ou deu ans.

filtchenbloden>>arf enfin kelkun qui apréci le cinéma de Kassovitz :)))

JacquesChirac
JacquesChirac
Niveau 4
09 mai 2004 à 23:27:35

Depuis 3 semaines, quand j´ai vu Pulp fiction.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
09 mai 2004 à 23:33:35

VaPensiero :d) :rire: Drôle de coïncidence :hap: j´y ai été avec mon oncle :/

Lol^^

En tout cas, même si ça fait longtemps, j´ai encore des souvenirs...Je me vois en train de patienter dans le hall, à regarder les affiches...lol...Bizarre. :malade:

:-p

wops
wops
Niveau 10
10 mai 2004 à 00:02:54

D´ailleurs y a une anecdote assez marrante kan gt petit ou je cherchai la cassette que j´avais enregistré de David copperfield ( le magicien),je savais pas bien lire a l époque donc g pris une qui avait le meme boitier,je la met dans le magnétoscope et la je suis tomber sur un film prono loooooooooool.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
10 mai 2004 à 01:05:53

Très jeune. Mon père a acheté un magnétoscope en 1994. C´est à partir de là, qu´on a commencé a vraiment regarder des films ( a cette âge-là, pas question de regarder le film de 20:50, c´est trop tard ! :p) ) .

Et là, les films que j´ai le plus regardés était les trilogies Retour vers le Futur et Indiana Jones... Et puis par la suite, je regardait tout ce qui passait. Avant de vraiment m´interesser a ce que je regardait.

Ca ne nous rajeunit pas tout ça ! :-d

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment