moi c´est Amityville qui m´a fait aimer le cinéma parce que ce film m´a traumatisé au plus haut point mais que par la suite j´ai toujours cherché des films qui me procuraient une émotion forte : terreur, angoisse, tristesse, ect...
Amityville ça à même été une sensation physique : j´ai senti les cheveux me dresser sur la tête. J´ai pas pu le voir jusqu´au bout tellement j´ai eu peur et quand je l´ai redecouvert des années plus tard j´était triste de ne plus ressentir la même émotion.
je suis pas un cinéphile, s´il avait fallu nommer le modero par rapport à ses connaissances cinématographiques je me placerais même pas dans les dix 1ers de ce forum, mais j´essai d´apprecier les films à leurs juste valeurs et de me laisser apper par l´univers que le réa essai de créer.
Seulement plus je vieillis, plus c´est dur de trouver des films forts emotionnellement.
Donc Bisnake si t´a vraiment 13 ans - et tous ceux qui on moins de 16 d´ailleurs - profitez-en et ne vous occupez pas des limites d´ages imposées par le CSA, c´est une horreur. Faut aller voir le plus de films possible quand on est jeune, après c´est trop tard ! !
le cinoche c´est d´abord une émotion et pour ça faut être receptif