CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quel âge vous a pris cette passion ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 07:36:43

Le premier film que j´ai vu c´étais a 2 an et demi, Denis la malice en 1993 !

Mais c´est vrai que j´ai apprécié le cinema a partir du moment ou j´avais vu pulp fiction, je devais avoir 9 ans et je commence vraiment a m´y intérésser maintenant la come je l´ai di t dans mon premier poste !

Bon maintenant ca me ruine un peu, je me suis acheter plus de 60 DVD depuis octobre et beaucoup de collector, vous vous trouvez peut être ça pas beaucoup mais pour moin cést énorme a 13 ans et avec 15 euros d´argent de poche !

Et pour dire que je viens de me commander pour 120 euros de DVD ! !

Bon @+

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 mai 2004 à 09:28:18

moi c´est Amityville qui m´a fait aimer le cinéma parce que ce film m´a traumatisé au plus haut point mais que par la suite j´ai toujours cherché des films qui me procuraient une émotion forte : terreur, angoisse, tristesse, ect...
Amityville ça à même été une sensation physique : j´ai senti les cheveux me dresser sur la tête. J´ai pas pu le voir jusqu´au bout tellement j´ai eu peur et quand je l´ai redecouvert des années plus tard j´était triste de ne plus ressentir la même émotion.

je suis pas un cinéphile, s´il avait fallu nommer le modero par rapport à ses connaissances cinématographiques je me placerais même pas dans les dix 1ers de ce forum, mais j´essai d´apprecier les films à leurs juste valeurs et de me laisser apper par l´univers que le réa essai de créer.
Seulement plus je vieillis, plus c´est dur de trouver des films forts emotionnellement.

Donc Bisnake si t´a vraiment 13 ans - et tous ceux qui on moins de 16 d´ailleurs - profitez-en et ne vous occupez pas des limites d´ages imposées par le CSA, c´est une horreur. Faut aller voir le plus de films possible quand on est jeune, après c´est trop tard ! !
le cinoche c´est d´abord une émotion et pour ça faut être receptif

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:02:01

pppfff... quel feignase, fat !
meme pas capable de faire l´effort de marquer 2 pots differents sur 2 topics differents

Masterbow Posté le 09 mai 2004 à 23:33:35
VaPensiero Drôle de coïncidence j´y ai été avec mon oncle :/

Lol^^

En tout cas, même si ça fait longtemps, j´ai encore des souvenirs...Je me vois en train de patienter dans le hall, à regarder les affiches...lol...Bizarre

==> peut etre qu´on est cousin alors :question:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:31:39

En fait, je connais pas vraiment la définition de cinéphile, est-ce une facheuse tendance a retenir tous les films qu´on voit et ou autre qu´on on aimerait voir ou même d"autre qu´on aime pas vraiment ! Ou est ce le fait d´apprécier les meilleurs film qui existent...
Je ne sais pas si tout le monde va me comprendre cart j´ai l´impression de m´être mal esxprimé....mais bon

@+

. ....

C´est Fat moi je veux voir le plus de film possible dans ma vie, un oeu come Tarantino lol

Mais bon, c´est dure de vir tous les films que je veux voir !

@+

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:55:09

Je me considère pas comme cinéphile je peux pas vraiment dire quand j´ai commencé a aimer surement avec terminator2 depuis que j´ai commencé a travailler ( exploité en fait) je vais + au cinéma et j´achete plus de film mais en réalité la seule chose pour laquelle j´aime sa c,est parce que j´ai une de ces mémoires pour me souvenir de détail vraiment sans importance. je peux me souvenir d´a peu près le 1/4 des répliques apres 2-3 visionnement mais j´oublie tout le temps ou j´ai stationné mon char.Je devrais mettre les priorités a bon place.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:03:30

Ouai moi les acteurs, les réalisateurs et parfois les scénaristes que je retiens

@+

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:07:46

ben moi je croit que c´est les contes de la crypte, le film de romero qui m´a fait aimer le cine

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:11:04

Ah je savais pas que c´est film était de Romero ! Ben tiens je me coucherai moin con ce soir !

. ..

A votre avis, si je fais un Bac S et apres des étude d´architécture et ensuite 3 ans dans une école de cinema pour devenir Scénariste et Réalisateur et que je me sens assez confiant....... Est ce que je pourrai réussir ?
Si je ne réussi pas apres, je pourrai toijours me rabattre sur ma première filière non ?

. ..

@+

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:14:35

Ah je savais pas que c´est film était de Romero ! Ben tiens je me coucherai moin con ce soir !

. ..

A votre avis, si je fais un Bac S et apres des étude d´architécture et ensuite 3 ans dans une école de cinema pour devenir Scénariste et Réalisateur et que je me sens assez confiant....... Est ce que je pourrai réussir ?
Si je ne réussi pas apres, je pourrai toijours me rabattre sur ma première filière non ?

. ..

@+

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:37:12

Bisnake Posté le 10 mai 2004 à 17:11:04
Ah je savais pas que c´est film était de Romero ! Ben tiens je me coucherai moin con ce soir !
---------------------------------

moin con ouai mail il y a encore du boulot :)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:38:24
Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:56:29

lanfeust2101 Posté le 10 mai 2004 à 17:37:12
Bisnake Posté le 10 mai 2004 à 17:11:04
Ah je savais pas que c´est film était de Romero ! Ben tiens je me coucherai moin con ce soir !
---------------------------------

moin con ouai mail il y a encore du boulot

. ..

qu´ai je fait pour que tu me traite de con ?

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:24:29

je pense que c´était ironique...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:30:08

:lol:

Ben ça va alors !

rhed308
rhed308
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:22:30

moi ct a 4ans avec les dents de la mer de spielberg

jt emerveillé par un film qui m´a fais faire des cauchemards mais fasciné par sa beauté, son suspense ct l´aventure ce film j´a iadoré
apres j´ai enchainé les 4épisodes tout en étant fan de spielberd meme si les 3 autres sont moins bien meme beaucoup moins bien apres le 2

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:41:27

Ouai moi aussi j´ai fait des cauchemards devant ce film a 6 ans, je voulai plus me baigner !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:47:21

Idem pour moi !
Même dans une piscine, c´est pour dire.
Parce que statistiquement il est prouvé que trouver un grand requin blanc dans une piscine municipale c´est plutôt rare. Mais bon, les statistiques hein......

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:50:11

les chiffres, on leur fait dire ce qu´on veut...
Moi, je crois pas qu´il y ait eu de film qui m´ait traumatisé etant jeune ( faut dire que mes parents etaient assez stricte a ce niveau :-) )
Ah, peut etre le livre de la jungle, qui m´a fait enormement pleuré ( JE CROYAIS QUE BALOO ETIAT MORT ! !! :snif: ) :-)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:52:01

La 1ère que je suis allé au ciné c´était en primaire avec mon école, on étaient allé voir Le Roi lion, j´ai bien chialé mais qu´est-ce que c´était bon et je pense bien que c´est à partir de là que j´ai commencé à m´y interréser, et puis mon frère était le roi du copiage de cassete à l´époque alors je pouvais voir n´importe quel film :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:54:32

ouhla, ça fait deja 4 qui ont vu le roi lion comme premier film ! dingue, non ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment