CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quel âge vous a pris cette passion ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:08:26

:rire:
m´enerve, ce noob de vinzt, a etaler ses conneries :nah:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:09:05

it was a djoke, of course :-)
Alors vinczt, pourquoi il y´a un an et demi precisement ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:56:20

Je viens de voir Tueurs nés et Killing Zoe !
Tueurs nés c´est bien ! surtout la fin
Killing Zoe c´est pas mal sans +, c´est ultra violent ! !!

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:12:38

Le cinéma a toujours fait partie de ma vie. Il a toujours eu un pouvoir étonnant sur moi. La faute à mes parents au début bien-sûr. Ils adorent voir des films, pas le cinéma, mais voir des films. J´dirais qu´ils sont en général très grand puublic, raffolant des comédies romantiques et autres films avec stars américaines. De là sans doute mon amour incontestable du ciné pop corn, du pure divertissement. C´est la toute première image du cinéma que j´ai eue.

Je dirais que j´ai toujours aimé les films. toujours.

Mais mon amour pour le cinéma, lui, est plus récent. Il remonte à mes....15 ans, ou la fin de mes 15 ans. c´est le moment ou les dvd sont arrivés à peu près, et donc j´ai vu des bonus et des réalisateurs qui parlait de plein de vieux films, et à la même époque je me suis inscrit dans un cours d´analyse filmique. Y avait que des adultes de 40 ans, et moi à 15, lol, j´faisais tache...mais...j´ai découvert alors que le cinéma avait un siècle d´histoire très riche. Depuis, je ne suis plus seulement cinéphile, mais cinéphage. " Un bouffeur de pellicule", jamais rassasié...

J´aime le cinéma de tout mon coeur et passerait toute ma vie à vivre cet amour. Je suis relativement cultivé, et j´ai une bonne connaissance des autres arts. Aucun n´arrive à la cheville du cinéma. Aucun. Mais ca c´est personnel.

Vive le cinéma et ceux qui le font.

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:30:39

A votre avis, si je fais un Bac S et apres des étude d´architécture et ensuite 3 ans dans une école de cinema pour devenir Scénariste et Réalisateur et que je me sens assez confiant....... Est ce que je pourrai réussir ?  
Si je ne réussi pas apres, je pourrai toijours me rabattre sur ma première filière non ?  

---> sans doute, mais la question, c´est: avec tout ca, tu finis à quel age tes études??? nan parceque faire des études c´est bien, mais pas trop non plus hein? Il faut quand meme bien finir par rentrer dans le monde du travail. Et pis réussir dans le ciné c´est quoi pour toi? Etre réal? Ben là tu peux attendre 1 semain tout comme tu peux attendre dix ans. La question c´est est-ce que t´es prêt à attendre? si oui combien de temps. parceque si t´es pas réal tout de suite, ca veut pas dire que tu le seras jamais...

Pis bon si on suit ton raisonnement, c´est un peu comme si je disais que je voulais être médecin, mais que j´allais faire des études de droit avant, comme ca si médecin ca marche pas, ben j´ai le truc d´avant, lol. Ok, je carricature, mais tu vois ou je veux en venir?

see ya :)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
16 mai 2004 à 18:40:54

J´ai toujours été attiré par le cinéma ( surtout ricain) mais j´ai seulement commencé à vouloir travailler dedans vers 15 ans. Je croit que c´est à cause de Le bon, la brute et le truand qui m´a montré à quel point le 7è art peut-être magnifique et merveileux.
Je crois que ce film a joué un grand rôle dans mon attirance pour cet art.

Morro_Merde
Morro_Merde
Niveau 4
16 mai 2004 à 18:44:44

Au berceau, je têtais les seins de ma mère que j´étais déjà un cinéphile :oui:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 mai 2004 à 23:44:48

^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:17:35

" Je venais d´avoir 18 ans,j´étais..."euh oui moi comme tout le monde ici j´ai toujours adoré voir des films,depuis tout petit(mon premier souvenir je crois que c´est " croc-blanc au ciné,avec la copine de ma soeur qui avait un sachet de croco haribo...ah ça ma soeur j´étais très chiant j´la suivais partout mais bon...).Mais depuis l´année dernière je ressens quelquechose de plus fort pour le cinéma,une force inextricable qui me pousse à voir des films que je n´aurais même pas imaginé voir avant(j´ai par exemple enregistré le film de Kurosawa qui passait sur arte jeudi dernier et j´ai hâte de le voir.)
Donc,ça fait un an environ que je peux véritablement parler de passionnmais il me reste encore beaucoup à découvrir et ça c´est exaltant!

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
20 mai 2004 à 12:30:13

moi kan G T petit je regardais bcps de film car j´avais un video club a coté de chez moi, et le type ki s´en occupais étais super sympa. mais par contre sa fait environ 2 ans ke je m´interesse vraiment au cinéma, ke j´aime observer la réalisation et les details et ke ( kan C possible) je regarde lesw films en V.O

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
20 mai 2004 à 12:35:03

leprodiss
Posté le 20 mai 2004 à 12:17:35

j´ai par exemple enregistré le film de Kurosawa qui passait sur arte jeudi dernier et j´ai hâte de le voir.

===>derosu ouzala ( excuzez moi mais je me rappelle jamais vraiment du titre) je l´ai en cassette fau ke je le vois. sinon hier soir yavais la ballade de narayama ki passait en 2° partie sur arte mais G T tro crevé G pas vu en entier

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
21 mai 2004 à 23:59:49

Je doit être une exception mais je n´ai jamais particulièrement adoré voir un film en VO.
J´adore regarder des films en VF à part pour quelques exceptions.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 mai 2004 à 08:54:15

Alekss Posté le 16 mai 2004 à 13:30:39
A votre avis, si je fais un Bac S et apres des étude d´architécture et ensuite 3 ans dans une école de cinema pour devenir Scénariste et Réalisateur et que je me sens assez confiant....... Est ce que je pourrai réussir ?
Si je ne réussi pas apres, je pourrai toijours me rabattre sur ma première filière non ?

---> sans doute, mais la question, c´est: avec tout ca, tu finis à quel age tes études??? nan parceque faire des études c´est bien, mais pas trop non plus hein? Il faut quand meme bien finir par rentrer dans le monde du travail. Et pis réussir dans le ciné c´est quoi pour toi? Etre réal? Ben là tu peux attendre 1 semain tout comme tu peux attendre dix ans. La question c´est est-ce que t´es prêt à attendre? si oui combien de temps. parceque si t´es pas réal tout de suite, ca veut pas dire que tu le seras jamais...

Pis bon si on suit ton raisonnement, c´est un peu comme si je disais que je voulais être médecin, mais que j´allais faire des études de droit avant, comme ca si médecin ca marche pas, ben j´ai le truc d´avant, lol. Ok, je carricature, mais tu vois ou je veux en venir?

see ya

. ..

Ce que je veux dire, c´est que si je ne réussi pas dans le cinema, j´aurai toujours quelque chose a faire après !
Pour moi réussir, c´est faire des films qui me plaise a moi !

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 mai 2004 à 08:56:43

Moi les films en VOst, ça dépend du film, parce que quand y´a beaucoup de dialogue, et que c´est vraiment important, je le regarde en VF et sinon en VO ! Mais la VO c´est 10 fois mieux que les doublages pitoyables qu´ils font pour certain film, comme Tom cruise doublé par Yvan Atal dans Minority Report. Tiens d´aiileur lui, c´est bizard il est excellent dans le chef d´oeuvre qu´est Bon Voyage !

cinescenarstar
cinescenarstar
Niveau 5
22 mai 2004 à 12:55:43

MOI DEPUSI TT PETIT ! !! JE VE ETRE SCENARISTE SOUHAITE MOI BONNE CHANCE :lol:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
23 mai 2004 à 23:21:19

Bonne chance. ^^

T´inquiètes on partage le même objectif toi et moi ( entre autres).

Tu veux devenir scénariste de quel genre de films?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
24 mai 2004 à 16:35:39

Moi scénariste et réalisé mes scénarios !

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
24 mai 2004 à 16:37:32

on dirait pas comme ça mais devenir scénariste c´est super dur...notamment pour inventer 1 histoire originale, ce qui est presque impossible puisque tt le monde est influencé par les films qu´il a vus

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 mai 2004 à 17:32:10

Je pense quand meme que ce qui me plairait le plus serait de devenir metteur en scene... scénariste, y´a pas de rapport direct au visuel, c´est un peu dommage.
L´avantage du metteur en scene est qu´il peut toucher a tout les domaines de son film, en faire ce qu´il veut.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
25 mai 2004 à 10:05:27

dsl pour le message sans intéret mais...

¤¤¤ 100 ¤¤¤

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment