Alekss Posté le 16 mai 2004 à 13:30:39
A votre avis, si je fais un Bac S et apres des étude d´architécture et ensuite 3 ans dans une école de cinema pour devenir Scénariste et Réalisateur et que je me sens assez confiant....... Est ce que je pourrai réussir ?
Si je ne réussi pas apres, je pourrai toijours me rabattre sur ma première filière non ?
---> sans doute, mais la question, c´est: avec tout ca, tu finis à quel age tes études??? nan parceque faire des études c´est bien, mais pas trop non plus hein? Il faut quand meme bien finir par rentrer dans le monde du travail. Et pis réussir dans le ciné c´est quoi pour toi? Etre réal? Ben là tu peux attendre 1 semain tout comme tu peux attendre dix ans. La question c´est est-ce que t´es prêt à attendre? si oui combien de temps. parceque si t´es pas réal tout de suite, ca veut pas dire que tu le seras jamais...
Pis bon si on suit ton raisonnement, c´est un peu comme si je disais que je voulais être médecin, mais que j´allais faire des études de droit avant, comme ca si médecin ca marche pas, ben j´ai le truc d´avant, lol. Ok, je carricature, mais tu vois ou je veux en venir?
see ya
. ..
Ce que je veux dire, c´est que si je ne réussi pas dans le cinema, j´aurai toujours quelque chose a faire après !
Pour moi réussir, c´est faire des films qui me plaise a moi !