CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le western spaghettis

wops
wops
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:15:19

Voila j´ai crée ce topic dans le but de rassembler plusieurs oeuvres de western spaghettis ( ou autre),avec des critiques etc...
J´ai lu un dossier dans DVDmania sur le western spaghetti ou ils faisaient l´éloge d´autres grand réalisateur de western spaghetti mais pas assez connu.Entre autre de Sergio Corbucci et Sergio Sollima.
Le premier réalisa des films plutot violent,dont Django,en reprenant le truc de Leone sur le mythe de l´homme sans-nom.Ses film donnent parfois une impression d´ambiance surnaturel et glauque.
Le second,oriente ses films plutot vers la politique,il les situent a peu prés tous dans l´époque de la révolution mexicaine ( ils appellent ça le western zapata).Il prend pour Héro,dans 2 films,un péon mexicain plutot proche de Tuco dans " Le bon,La brute et le truand" qu´intérpréta Tomas Milian ( j´avais jamais entendu parler de lui),et aussi Lee Van cleef ki jou un chasseur de prime ( c´est la brute dans le film de leone).
Voila puis je pense qu´il est inutile de parler de Leone ( on en parle bocou),mais si il y en a un ki est motiver pour nous parler de léone ce sera avec plaisir.
Vous pouvez laisser vos commentaire sur votre vision di western ( spaghetti ou nono) et nous faire découvrir d´autres oeuvres du genre.merci

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:17:47

Il était une fois dans l´ouest, les western spaghetti sont ceux tournées en italie, il leur manque donc un certaine autheticité ! je rapelle aux incultes qu´il y avait des cowboys que ( en gros) aux Etats-Unis.

wops
wops
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:21:28

tu sais ils n´ont quasiment pas tourné scarface a miami,et au niveau de l´authenticité ça ne dérange personne,la aussi c´est pareil je trouve.On s en balance un peu ke " Le Bon,La brute et le truand" n´est pas été tourné aux states,ça n´enleve en rien a la qualité du film.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:23:24

ça dépend de ce que t´entend par " cowboys", des garçons de vache y´en à partout où y´a des vaches ! ^^
y´a des vrais ranch en France.
D´ailleurs si Leone à fondé le western-spaghetti, moi je vais faire le western-fondue savoyarde...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:23:25

et ba si un peu , c´est comme si dans ta tarte a la prunne tu metait des édulcorants pour remplacer le sucre, c´est pas le vrai koi . ..

Cela dit " le bon, la brute . . " est un excellent western.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:24:50

FatPinkPig Posté le 25 avril 2004 à 12:23:24
ça dépend de ce que t´entend par " cowboys", des garçons de vache y´en à partout où y´a des vaches ! ^^
y´a des vrais ranch en France.
D´ailleurs si Leone à fondé le western-spaghetti, moi je vais faire le western-fondue savoyarde...

>> oui mais pas comme aux states, les longues chevauchés dans els palines , les town etc . ..

les préjugés koi.
Un cowboy qui s´arrete a Mante-la jolie- ca a moins la classe kan meme !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2004 à 12:25:50

Pour moi c´esten effet peut être bizarre à comprendre pour des gens comme Sugar,mais le " Western" c´est le Western de Leone avec un Clint Eastwood.

J´exècre littéralement John Wayne,je le trouve transparent et mou,ininterressant dans le peu de film que j´ai pu voir avec lui.Alors que Clint est pour moi " la référence Cow Boy".

Les américains ont fait les meilleurs peplum,pourtant historiquement...

wops
wops
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:30:23

Mais le western américain n´est pas comparable ( pour moi) avec le western spaghettis.On s´éloigne de la dimension tragique quand on regarde un western américain.Par exemple y a k a comparer " Nevada Smith" avec steve Mcqueen,qui raconte l´histoire d´une vengeance,et " Il était une fois dans l´ouest" qui est aussi une histoire de vengeance ( pour Harmonica).Et la on remarque la différence.Le western améraicain est plus léger niveau ambiance.C´est bocou moins pesant ou oppressant.

wops
wops
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:30:56

Mais le western américain n´est pas comparable ( pour moi) avec le western spaghettis.On s´éloigne de la dimension tragique quand on regarde un western américain.Par exemple y a k a comparer " Nevada Smith" avec steve Mcqueen,qui raconte l´histoire d´une vengeance,et " Il était une fois dans l´ouest" qui est aussi une histoire de vengeance ( pour Harmonica).Et la on remarque la différence.Le western améraicain est plus léger niveau ambiance.C´est bocou moins pesant ou oppressant.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:31:34

Moogly25 Posté le 25 avril 2004 à 12:25:50
Pour moi c´esten effet peut être bizarre à comprendre pour des gens comme Sugar,mais le " Western" c´est le Western de Leone avec un Clint Eastwood.

J´exècre littéralement John Wayne,je le trouve transparent et mou,ininterressant dans le peu de film que j´ai pu voir avec lui.Alors que Clint est pour moi " la référence Cow Boy".

Les américains ont fait les meilleurs peplum,pourtant historiquement...

>> Moi non plus je n´aime aps john wayne , mais on ne peut renier le talent d´un John Ford !

Pourtant mes seules connaissances de western , c´est sergio leone.
e vous enflammez pas, moi j´adore les leone, je me fait juste l´avocat du diable !

wops
wops
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:31:37

put1 ça a marqué 2 fois.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2004 à 12:32:15

Steve McQueen c´est quand même autre chose que John Wayne :oui:

C´est dire comme je déteste cet acteur,je préfère encore Kevin Costner en " Cow Boy".

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:34:25

Impitoyable est excellent ! et c´est sur que Eastwood est tres classe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2004 à 12:34:34

Oh mais on ne s´enflamme pas,personnellement je suis ininflammable :lol:

Mais ce que je n´aime pas c´est l´attitude qui se veut désobligeante de par les américains envers le cinema italien,entendre des texans proner John Wayne en disant que des " macaronis" ne savent pas ce qu´est un cowboy...ontils oubliés où vit Clint? :sarcastic:

Je critique ces gens là,pas toi :ok:

wops
wops
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:37:31

Moogly25 Posté le 25 avril 2004 à 12:32:15
Steve McQueen c´est quand même autre chose que John Wayne

Je suis d´accord,j´adore mcQueen et " Nevada Smith",mais il y a un décalage.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:38:48

moi aussi je considère Eastwood comme le vrai acteur de western par exellence.
j´aime pas trop les westerns à la John Wayne, les persos sont super-lisses, propres sur eux...

Chez Leone les protagonistes on tous des sales gueules, sont bourrés de défauts, les histoires sont amorales. Blondin est à peine moins tordu que les persos de Wallach et Cleef dans " le Bon..."

y´a plein de grands westerns 100% US bien sûr, c´est pas la question, mais je prefère quand même le style Italien. D´ailleurs le western en général à plus été pareil par la suite, il était beaucoup plus subtil qu´avant ( c.f. Little Big Man)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2004 à 12:40:05

Pareil que FPP :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:41:01

Ouais enfin little big man , c´est de laz comédie kan meme !

Chez Leone les protagonistes on tous des sales gueules, sont bourrés de défauts, les histoires sont amorales>>> Immorale mon petit fatounet ! :rire2:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:41:37

amorale ça se dit il me semble. Je revient...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:42:04

Fat et son larousse . ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment