le problème du western spaghetti, c´est un système de production quasi-industriel: scénario calqués que les archétypes léoniens, acteurs qui ne ressemblent pas à des cow boys, budget rikiki, mise en scène paresseuse...
Malgré des idées parfois intéressantes, les réalisateurs n´avaient pas la même rigueur que Leone.
Bien sûr, il y a une poignée d´exceptions mais elles sont rares.
Par exemple, Django qui a une réputation de chef d´oeuvre parmi les aficioados est très très loin du niveau des meilleurs films de Mann ou Ford ( ou Leone)même si ça reste un bon film.
hahahoho !