CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le western spaghettis

wops
wops
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:37:47

sans probleme camarade du Kremlin

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:44:27

Wops, à condition que tu ne sois pas allergique au cinéma japonais, je te conseille un de mes films préférés, " Yojimbo" ( "le garde du corp") de Kurosawa.
D´ailleur, " Pour une poignée de dollar" est le remake de ce film.

wops
wops
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:15:10

Hojo_ Posté le 01 septembre 2004 à 19:44:27
Wops, à condition que tu ne sois pas allergique au cinéma japonais, je te conseille un de mes films préférés, " Yojimbo" ( " le garde du corp") de Kurosawa.
D´ailleur, " Pour une poignée de dollar" est le remake de ce film.

Biensur j´aime beaucoup le cinéma japonais et encore plus Kurosawa.J´avais déja entendu parler de " Yojimbo" et j´essaierai de le voir.

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 17:34:52

:salut: ,
Voila j´ai vu Django toute a l´heure et je n´ai pas été déçu,le film m´a beaucoup plu.Pour le film a le meme niveau qu´un film de Sergio Leone.
Le réalisateur reprend les codes du Western Spaghettis,et cela pour notre plus grand bonheur,mais rajoute un élément trés spécial qui entretient le mystére sur le personnage principal.
Le film est par contre assez violent et meme parfois un peu malsain,mais cela reste dans la limite du supportable.Le film alternes entre long silence et fusillade rythmés et il réussit a nous captiver du début jusqu´a la fin.
Les acteurs sont bons et crédibles ( mention spéciale pour l´acteur qui jou Django,Franco Nero,qui jou un personnage assez tourmenté et torturer)
Le scénario est intéressant quoique prévisible,la mise en scéne ressemble a celle de Sergio Leone ( ça doit etre en général,la mise en scéne classique du Western Spaghetti).Et la B.O ressemble a du Ennio Morricone ( a part la chanson du générique qui ressemble a une chanson d´Elvis Presley).

Bref Ne voyez pas dans ce film un ersatz des films de Sergio Leone mais une autre façon d´aborder le western.

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 18:58:33

Il me reste l´autre Western a voir,réalisé par Lucio Fulci j´espére que je vais pas etre déçu.Je connais Surtout Fulci pour ses films d´horreur je savais pas qu´il avait fait des western.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
04 septembre 2004 à 18:59:40

je vais lire ton texte wopsinou, ca ta plus ces films ?

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:01:36

Je n´ai vu que Django pour l´instant et j´ai bien aimé,je pense voir l´autre demain .

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:01:45

ouai , mais ce que je repproche au western sphaghhetti c´est le manque d´authenticité et la ressemblance avec les blockbuster, le WS est en fait le blockbuster du western , fait pour rapporter de l´argent ! non je plaisante, mais les WS ne sont pas authentiques.

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:03:05

Souvent les WS spaghettis sont tournés avec beacoup moins de moyen que les Western Hollywoodien et ne sont fait que pour sortir en italie.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:04:41

oui enfin pas sergio leone,

et wops je rigolais, je l´ai mit.
EN fait il y a une petite voix qui me dit " les western S ne sont pas bons". je sais pas pkoi, je ne peut pas aimer.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:07:24

et cette petite voix appartient a mon pere,
quand j´etais petit il disait que c´etait pas les vrai western et ca m´est resté !
pourtant je m´en fout un peu qu´ils soient tourné en italie ou pas !
en plus wayne n´a aucun charisme.

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:07:32

Est ce que tu aime Leone?

En fait toi ce qui te dérange c´est simplement un probleme d´ordre physique , le fait que les westerns S. soit tournés en espagne ou a la Cinecitta,au lieu d´etre tournés aux states, c´est ça non?

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:13:28

Pourtant la magie du cinéma peut te transporter n´importe ou tant que l´histoire est bonne.Par exemple Dans star Wars,je sais trés bien que tout a été tourné en studio mais ça m´empeche de croire l´histoire.

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:14:08

Enfin je veut dire,pas croire mais d´accepter que les héros se baladent en vaisseau intergalactique dans le fin fond de l´univers.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:14:33

oui tu as raison, mais il faudrait que je connaisse mieux le probleme pour pouvoir en parler, j´adore le bon la vrute et le truand , et j´adore aussi rio bravo !

wops
wops
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:17:04

Moi aussi j´ai souvent des préjugés pour certain film,comme par exemple quand mon pére voulait me faire voir un film russe je lui ai répondu " Russe?ça va etre chiant non" puis finalement pas du tout.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
04 septembre 2004 à 20:15:50

le problème du western spaghetti, c´est un système de production quasi-industriel: scénario calqués que les archétypes léoniens, acteurs qui ne ressemblent pas à des cow boys, budget rikiki, mise en scène paresseuse...

Malgré des idées parfois intéressantes, les réalisateurs n´avaient pas la même rigueur que Leone.

Bien sûr, il y a une poignée d´exceptions mais elles sont rares.
Par exemple, Django qui a une réputation de chef d´oeuvre parmi les aficioados est très très loin du niveau des meilleurs films de Mann ou Ford ( ou Leone)même si ça reste un bon film.

hahahoho !

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:01:19

J´ai vu l´autre film du coffret,donc celui de Fulci " Les 4 de l´apocalypse" et j´avou qu´il m´a laissé sur ma faim,je m´attendai a mieux surtout de la part de Fulci,l´histoire part un peu en vrille,le film est assez malsain ( A la limite c´est un film de fulci c´est normal lol),mais bon ça ne vaut pas Django,de tout façon j´ai un peu acheter le coffret uniquement pour Django.

Mais " Les 4 de l´apocalypse" est trés lent,et a chaque fois on croit que l´histoire va se dérouler sur une intrigue mais en fait ça change.Je sais pas si d´autres personnes l´int vu si oui qu´elle donne leur avis sur le film mais moi j´ai un avis plutot mitigé.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 septembre 2004 à 01:09:10

Bon puisque personne n´ose aborder le sujet je me lance, quitte à briser un tabou :

Terence Hill & Bud Spencer, c´était vraiment de la merde en barre. Quand un pote me parle de " films cultes à prendre au 50° degrès" j´ai envie de me morde une couille !
Si le western spaghetti à eu du mal à gagner ses lettres de noblesse, ils n´y sont pas étranger je pense. À part " My Name is Nobody" je vois pas un film potable dans leur besace...
Sinon, dans le meilleur des cas, c´est rigolo quand on est bourré...

et moi je bois pas...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 septembre 2004 à 22:35:30

http://www.adiosgringo.com/carteles.htm

une galerie d´affiches de western´s spaguetoches fabuleuses...

merci kiiiiiiiiii ? ? le webmaster, oui d´accord...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment