CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Scorsese

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 octobre 2019 à 18:38:43

Après oui t’aimes ce que tu veux évidement :hap:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
07 octobre 2019 à 18:39:50

Plus sérieusement, je suis un fan de Scorcese, d'où ma déception.

Il a totalement le droit de ne pas aimer Marvel. Maintenant, prétendre pouvoir décréter ce qui est ou non du cinéma, venant d'un réalisateur qui a longtemps été accusé d'avilir le cinéma, c'est pathétique.

Je ressens de la pitié pour ceux qui disent que non, Marvel n'est pas du cinéma : et le jeu vidéo, c'est du loisir ? Et Harry Potter, c'est de la lecture ?

Je croyais que seuls les cinéphiles étaient assez sectaires pour croire pouvoir décréter ce qui est du cinéma. C'est peut-être pas du grand cinéma pour vous, mais The Dark Knight, et Infinity War, je verrai jamais rien de mieux au cinéma.

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
07 octobre 2019 à 18:43:07

Le 07 octobre 2019 à 18:39:50 IronMatou a écrit :

Il a totalement le droit de ne pas aimer Marvel. Maintenant, prétendre pouvoir décréter ce qui est ou non du cinéma, venant d'un réalisateur qui a longtemps été accusé d'avilir le cinéma, c'est pathétique.

Je ressens de la pitié pour ceux qui disent que non, Marvel n'est pas du cinéma : et le jeu vidéo, c'est du loisir ? Et Harry Potter, c'est de la lecture ?

Je croyais que seuls les cinéphiles étaient assez sectaires pour croire pouvoir décréter ce qui est du cinéma. C'est peut-être pas du grand cinéma pour vous, mais The Dark Knight, et Infinity War, je verrai jamais rien de mieux au cinéma.

Fan de Scorsese mais ça écorche son nom à chaque post :) + tu dois pas y aller souvent au cinéma pour dire que tu verras jamais mieux que TDK et IW

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 octobre 2019 à 18:47:25

C’est très bien ça.

Oui tout le monde fait ce qu’il souhaite. C’est jouer sur le mot. Oui techniquement c’est du cinéma. C’est un film. D’un point de vue artistique,es-ce le cas ? Non c’est un produit qui répond à un cachier des charges. C’est au mieux un divertissement (tel le Royal cheese que tu manges à McDo,es-ce de la grande gastronomie ? Non c’est ça cale).

Je suppose que oui le jeu vidéo est un loisir,je vois pas bien où est l’analogie ici ? Concernant Harry Potter c’est déjà un meilleur exemple,je m’y connais rien mais cela m’a tout l’air d’être un produit pour enfant. Maintenant je ne me permets de donner un avis parce que je ne suis juste pas littéraire.

Bien. C’est triste je trouve. Quoique The Dark Knight encore,là oui y’a un cinéma (toujours du point de vue artistique). Il essaie de te dire quelque chose puis c’est un minimum lisible. C’est déjà ça.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
07 octobre 2019 à 18:51:57

Oui, ben j'ai un certain ressentiment contre Martin Machin, ces temps-ci : c'est Scorsese, ou c'est BHL ? C'est quoi ce terrorisme intellectuel de riche ?

J'ai vu de très grands films de super héros. Mon film ultime et ma lecture de référence, c'est
V for Vendetta. Et j'assume mes goûts.

Libre à vous de mépriser Infinity War. Libre à moi de le trouver génial, et parfait. Et de considérer le Joker de Nolan comme le plus grand méchant de toute l'histoire du cinéma.

Je ne force personne à aimer mes films favoris. Mais personne, même Scorsese, n'a le droit de dire qu'un film n'est pas du cinéma parce qu'il est devenu atrabilaire.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 octobre 2019 à 18:52:18

Le MCU a pas un meilleur défenseur ? Il est ridicule l’enfant là.

Tu vas commencer par parler de Scorsese poliment :o))

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 18:54:40

Le 07 octobre 2019 à 18:39:50 IronMatou a écrit :

Je pense surtout que tu le prend de façon trop littérale, et surtout trop triviale. Si par cinéma on entend tout ce qui touche la fabrication de film, évidemment que le MCU en est. Il est évident que Scorsese parle d'un point de vue artistique, et dans ce cas non le MCU ça n'est pas du cinéma à quelques exceptions près.

Tu cite d'ailleurs The Dark Knight et Infinity War côte à côté comme si c'était la même chose, comme si c'était le même cinéma, comme s'il n'y en avait qu'un seul, alors que bon, même si on aime pas Nolan, faut quand même pas avoir mal aux couilles pour le comparer aux Russo.

Et pour répondre à tes questions : demander si le jeu vidéo est du loisir, ça n'a rien à voir avec le fait de demander si le MCU est du cinéma, d'une part car le jeu vidéo c'est vachement plus vaste que juste le MCU, d'autre part car le loisir ne se définit pas par rapport à l'art.

Et oui, Harry Potter c'est de la lecture, mais pas de la littérature.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
07 octobre 2019 à 19:03:54

Je le prends comme une injure, parce que c'en est une !

Encore une fois, le cinéma, c'est le cinéma.
C'est pas ce que Martin ou Télérama décrètent.

Quant à savoir si c'est du cinéma ? Pourquoi, y a un doute ?
J'affirme qu'Infinity War est génial, et que V est génial, que Watchmen est génial, que The Dark Knight est génial, et que j'ai le droit de les trouver géniaux.

Vous, vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Et quand Schwarzenegger dénonce la violence des films de comics, je me souviens qu'il est dans un parti qui soutient la NRA. Quand Spielberg et Cameron dénoncent ces films, je me souviens qu'ils voulaient en tourner.

Et quand Martin prétend que c'est pas du cinéma, je me demande : ça veut dire quoi, de dire d'un film de cinéma que c'est pas du cinéma ?

Ça veut dire que Scorsese dit de Marvel ce qu'on disait de lui.
Ça me rappelle la chanson de Brel sur les bourgeois !
:bye:

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:05:45

Le 07 octobre 2019 à 19:03:54 IronMatou a écrit :

J'affirme qu'Infinity War est génial, et que V est génial, que Watchmen est génial, que The Dark Knight est génial, et que j'ai le droit de les trouver géniaux.

Et quand Schwarzenegger dénonce la violence des films de comics, je me souviens qu'il est dans un parti qui soutient la NRA. Quand Spielberg et Cameron dénoncent ces films, je me souviens qu'ils voulaient en tourner.

Et quand Martin prétend que c'est pas du cinéma, je me demande : ça veut dire quoi, de dire d'un film de cinéma que c'est pas du cinéma ?

C'est possible de rien piger à ce point à ce qu'on lui raconte ?

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
07 octobre 2019 à 19:09:42

Le 07 octobre 2019 à 19:05:45 LaTriforceX a écrit :

Pour avoir déjà vu un débat du gaillard sur le forum Actualités, c'est soit un troll, soit quelqu'un qui ne comprend rien de rien, en plus d'être de qualité exécrable en matière de débat :oui:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
07 octobre 2019 à 19:09:47

Y a rien à piger : Marvel, c'est du cinéma.
Ou alors, le jeu vidéo, c'est pas du loisir.
:dehors:

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:10:28

Ah et au passage, chapeau pour essayer de nous faire avaler le fait que le MCU boulverse les moeurs autant que Scorsese en son temps et que c'est pour ça que certains crachent dessus, à ce stade on est effectivement dans l'art.

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:11:19

Le 07 octobre 2019 à 19:09:42 Dark__Pierre a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 19:05:45 LaTriforceX a écrit :

Pour avoir déjà vu un débat du gaillard sur le forum Actualités, c'est soit un troll, soit quelqu'un qui ne comprend rien de rien, en plus d'être de qualité exécrable en matière de débat :oui:

Je connais assez bien l'Actu, je sais parfaitement comment il est dessus, mais le voir repousser la limite de la connerie à chaque fois a un côté amusant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:12:10

Le 07 octobre 2019 à 19:09:47 IronMatou a écrit :
Y a rien à piger : Marvel, c'est du cinéma.
Ou alors, le jeu vidéo, c'est pas du loisir.

"Bonjour, je sors une comparaison complètement pétée à côté de la plaque et je crois être pertinent".
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550441453-bvm-gneugneu.jpg

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 octobre 2019 à 19:17:13

Je pense surtout que tu le prend de façon trop littérale, et surtout trop triviale. Si par cinéma on entend tout ce qui touche la fabrication de film, évidemment que le MCU en est. Il est évident que Scorsese parle d'un point de vue artistique, et dans ce cas non le MCU ça n'est pas du cinéma à quelques exceptions près.

Tu cite d'ailleurs The Dark Knight et Infinity War côte à côté comme si c'était la même chose, comme si c'était le même cinéma, comme s'il n'y en avait qu'un seul, alors que bon, même si on aime pas Nolan, faut quand même pas avoir mal aux couilles pour le comparer aux Russo.

Et pour répondre à tes questions : demander si le jeu vidéo est du loisir, ça n'a rien à voir avec le fait de demander si le MCU est du cinéma, d'une part car le jeu vidéo c'est vachement plus vaste que juste le MCU, d'autre part car le loisir ne se définit pas par rapport à l'art.

Gros +1 mais arrête de lui répondre. Soit il a 10 ans soit c’est un troll.

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:20:30

Le 07 octobre 2019 à 19:17:13 Nicolas_98 a écrit :

Gros +1 mais arrête de lui répondre. Soit il a 10 ans soit c’est un troll.

Si c'est un troll, il fait une performance de très haut niveau vu que ça dure depuis plusieurs années sur d'autres forums.

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
07 octobre 2019 à 19:32:28

Il repousse les limites de la débilité et de la fermeture d'esprit à chaque post https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570469522-screenshot-20191004-103011.jpg

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 octobre 2019 à 19:34:37

Je dis juste la vérité : le cinéma, c'est le cinéma. Quand on en est réduit à dire que le cinéma n'est pas du cinéma, parce qu'on n'aime pas, c'est juste du cinéma.

Vive Disney ! A bas Scorsese !

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:36:47

Le 07 octobre 2019 à 19:34:37 MightyMatou a écrit :
Je dis juste la vérité : le cinéma, c'est le cinéma. Quand on en est réduit à dire que le cinéma n'est pas du cinéma, parce qu'on n'aime pas, c'est juste du cinéma.

Vive Disney ! A bas Scorsese !

D'accord, donc j'affirme ici que David Guetta, Ultra Vomit et Beethoven sont des équivalents interchangeables et qu'il n'y a aucune différence entre tous, qu'ils peuvent être mis au même rang et j'ai pitié de ceux qui disent qu'il n'y a pas qu'une seule musique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:39:44

Et quitte y aller franco, j'affirme que Papillon de Lumière c'est aussi important et majeur que le Sacre du Printemps, oui monsieur !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment