Le 14 octobre 2019 à 15:56:37 Serval94 a écrit :
Ah, j'allais oublier. Post avant :
- "Gneu gneu élitiste"
- "Gneu gneu vieux con réac dépassé"
- "Gneu gneu jaloux du succès des blockbusters"
- "Gneu gneu il dit ça mais il sort son dernier film sur Netflix"
- "Gneu gneu il dit ça mais il a dépensé 100 millions de CGI de-aging sur The Irishman"
Voilà.
score16 ilé tro sénil y doi prende ça retrète main nen fo fèr 1 petision
Le 14 octobre 2019 à 16:09:09 NaelVanDarnus a écrit :
CGI de-aging?Je ne savais même pas que ça existait. Moi qui me disait qu'ils avaient hyper bien géré le maquillage sur Pacino
Non non, il s'agit bien d'un recours (massif) au rajeunissement numérique pour De Niro et Pacino. D'où le budget indécent du film - et les difficultés à le financer…
Ce n'est pas encore une technologie très démocratisée, mais ça commence doucement. Depuis le pari fou de Fincher il y a dix ans (et son formidable Benjamin Button), Marvel y a pas mal touché (mais toujours à très petite dose), quelques autres blockbusters US aussi (j'ai Pirates des Caraïbes 5 en tête) et Ang Lee et Scorsese sortent tous deux cette année un film reposant essentiellement sur cette technologie.
Non non, il s'agit bien d'un recours (massif) au rajeunissement numérique pour De Niro et Pacino. D'où le budget indécent du film - et les difficultés à le financer…
Ce n'est pas encore une technologie très démocratisée, mais ça commence doucement. Depuis le pari fou de Fincher il y a dix ans (et son formidable Benjamin Button), Marvel y a pas mal touché (mais toujours à très petite dose), quelques autres blockbusters US aussi (j'ai Pirates des Caraïbes 5 en tête) et Ang Lee et Scorsese sortent tous deux cette année un film reposant essentiellement sur cette technologie.
C'est vraiment un truc de fou. Et c'est tellement bien fait pour le coup que je comprends que ça puisse être plus coûteux qu'un fond vert "statique"
Le 14 octobre 2019 à 16:18:30 NaelVanDarnus a écrit :
Non non, il s'agit bien d'un recours (massif) au rajeunissement numérique pour De Niro et Pacino. D'où le budget indécent du film - et les difficultés à le financer…
Ce n'est pas encore une technologie très démocratisée, mais ça commence doucement. Depuis le pari fou de Fincher il y a dix ans (et son formidable Benjamin Button), Marvel y a pas mal touché (mais toujours à très petite dose), quelques autres blockbusters US aussi (j'ai Pirates des Caraïbes 5 en tête) et Ang Lee et Scorsese sortent tous deux cette année un film reposant essentiellement sur cette technologie.
C'est vraiment un truc de fou. Et c'est tellement bien fait pour le coup que je comprends que ça puisse être plus coûteux qu'un fond vert "statique"
J'attends demain pour me prononcer sur The Irishman mais le résultat est globalement réussi sur Gemini Man, en tout cas.
Quand je vois cette technologie,je peux pas m'empêcher d'avoir des film entier avec des acteur mort qui revienne à la vie avec l'utilisation leur tête pour la faire jouer sur d'autre
comme Tarkin dans Rogue one, mais plus pour une simple scène
on va revoir des Chaplin, Cary Grant, Grace Kelly, ou John Wayne tourner avec Brad Pitt ou Stallone
Aussi impressionnant que le sabling (la naissance de l'homme sable) et le desabling ![]()
Scorsese dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ![]()
J'attends demain pour me prononcer sur The Irishman mais le résultat est globalement réussi sur Gemini Man, en tout cas.
De toute façon, les avancées technologiques aidant, j'imagine que c'est un procédé qui sera de plus en plus convaincant.
C'est plus sur le côté éthique que cela pourrait amener certains à se questionner.
Il ne faudrait pas que la technologie se substitue totalement à l'humain, au risque de se retrouver avec une majorité de "film d'animation".
on va revoir des Chaplin, Cary Grant, Grace Kelly, ou John Wayne tourner avec Brad Pitt ou Stallone
Cette catastrophe si cela arrive ![]()
Le rajeunissement numérique ça vieillit mal, donc pas de postérité au film qui ont recours à cela.
Sinon Scorsese qui rajoute une couche ça fait plaisir ![]()
![]()
Je viens de réaliser que Kurt Russel s'était fait de-agé dans les Gardiens de la Galaxie alors que je m'étais dit "Bordel, ils ont géré pour trouver un sosie jeune"
Le 14 octobre 2019 à 16:41:35 NaelVanDarnus a écrit :
![]()
![]()
Je viens de réaliser que Kurt Russel s'était fait de-agé dans les Gardiens de la Galaxie alors que je m'étais dit "Bordel, ils ont géré pour trouver un sosie jeune"
Ah oui, quand même
T'étais complètement passé à côté du phénomène, en fait. ![]()
Le 14 octobre 2019 à 16:32:59 NaelVanDarnus a écrit :
J'attends demain pour me prononcer sur The Irishman mais le résultat est globalement réussi sur Gemini Man, en tout cas.
De toute façon, les avancées technologiques aidant, j'imagine que c'est un procédé qui sera de plus en plus convaincant.
C'est plus sur le côté éthique que cela pourrait amener certains à se questionner.
Il ne faudrait pas que la technologie se substitue totalement à l'humain, au risque de se retrouver avec une majorité de "film d'animation".
Le cas n'est pas exactement similaire (ce n'est pas tant du rajeunissement numérique que du "remplacement numérique") mais la question des problèmes éthiques soulevés par cette technologie s'est posée au moment de la sortie de Star Wars Rogue One : un acteur y jouait le rôle autrefois dévolu à Peter Cushing, et le visage de Peter Cushing avait été remplacé numériquement sur le sien en post-prod.
Je suis partagé sur la question. D'un côté, ça permet des opportunités formidables ; de l'autre, les dérives sont évidentes et flippantes.
un acteur y jouait le rôle autrefois dévolu à Peter Cushing, et le visage de Peter Cushing avait été remplacé numériquement sur le sien en post-prod
Oui je me souviens. L'amiral de l'empire. Ils avaient fait pareil pour Leia jeune. Je n'avais pas été super convaincu.
Mais je suppose que remplacer le visage d'un acteur vieux par le visage de cet acteur jeune facilite la crédibilité du procédé.
Pour le dernier planète des singe j'y crois à fond
Le 14 octobre 2019 à 16:53:33 LeGreenH0rnet a écrit :
Pour le dernier planète des singe j'y crois à fond
Y'a pas de rajeunissement numérique dans La Planète des Singes ![]()
Le 14 octobre 2019 à 17:02:11 Kage_VI a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 16:53:33 LeGreenH0rnet a écrit :
Pour le dernier planète des singe j'y crois à fondY'a pas de rajeunissement numérique dans La Planète des Singes
Ah je croyais
je parle de l'autre procédé là ![]()
La motion-capture ![]()
Pour moi c’est mort. C’est bizarre qu’un acteur joue un autre acteur. Cela me fait penser aux performances scéniques de Michael Jackson ou Tupac Shakur. C’est pas eux qui bougent,ça fait tromperie sur la marchandise.
Rajeunissement oui.
Résurrection non.
Scorsese quel chef ! Rajouter encore une couche après la vague médiatique inutile sur ce qu'il a dit ![]()
Les jean marvel en sueur
Le 14 octobre 2019 à 17:28:07 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi c’est mort. C’est bizarre qu’un acteur joue un autre acteur. Cela me fait penser aux performances scéniques de Michael Jackson ou Tupac Shakur. C’est pas eux qui bougent,ça fait tromperie sur la marchandise.
Rajeunissement oui.
Résurrection non.
Ah c'est pas eux ?
J'avais toujours cru que c'était une reproduction holographique d'une performance réelle. Je suis déçu ![]()
Le 14 octobre 2019 à 16:26:52 LeGreenH0rnet a écrit :
Quand je vois cette technologie,je peux pas m'empêcher d'avoir des film entier avec des acteur mort qui revienne à la vie avec l'utilisation leur tête pour la faire jouer sur d'autre
comme Tarkin dans Rogue one, mais plus pour une simple scèneon va revoir des Chaplin, Cary Grant, Grace Kelly, ou John Wayne tourner avec Brad Pitt ou Stallone
Ma main à couper que des tenants des droits à l'image de tel ou untel sauteront sur l'occasion lorsqu'elle se démocratisera ; toucher un pécule pour refaire vivre ton gagne-pain décédé dans un film actuel, quelle aubaine.