![]()
Beethoven est un chien, et il tourne des films.
Moi président je décrète que Fatal Bazooka sera désormais officiellement joué à l'opéra et j'oblige les boîtes de nuit à passer au moins une des 4 saisons de Vivaldi chaque soir !

Enfin, C. Robert Cargill, coscénariste de Doctor Strange, a lui aussi pris la parole pour donner sa version du travail avec Marvel Studios :
"Lorsque Scott [Derrickson] et moi travaillions sur Doctor Strange, la majorité des notes envoyées par Marvel nous parlait d'approfondir les personnages, de renforcer l'histoire et nous demandaient si nous pouvions rendre le film "plus étrange". Quiconque pense que Marvel ne cherche à faire que de l'action est injuste et cynique".
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684761.html

Le 07 octobre 2019 à 19:59:23 Genla a écrit :
Enfin, C. Robert Cargill, coscénariste de Doctor Strange, a lui aussi pris la parole pour donner sa version du travail avec Marvel Studios :"Lorsque Scott [Derrickson] et moi travaillions sur Doctor Strange, la majorité des notes envoyées par Marvel nous parlait d'approfondir les personnages, de renforcer l'histoire et nous demandaient si nous pouvions rendre le film "plus étrange". Quiconque pense que Marvel ne cherche à faire que de l'action est injuste et cynique".
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684761.html
Ok l'action est la mais les personnages approfondis ils sont ou ?
Mads Mikkelsen en mode ballec dans le film.
Le 07 octobre 2019 à 20:06:51 Kompanulachier a écrit :
Le 07 octobre 2019 à 19:59:23 Genla a écrit :
Enfin, C. Robert Cargill, coscénariste de Doctor Strange, a lui aussi pris la parole pour donner sa version du travail avec Marvel Studios :"Lorsque Scott [Derrickson] et moi travaillions sur Doctor Strange, la majorité des notes envoyées par Marvel nous parlait d'approfondir les personnages, de renforcer l'histoire et nous demandaient si nous pouvions rendre le film "plus étrange". Quiconque pense que Marvel ne cherche à faire que de l'action est injuste et cynique".
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684761.html
Ok l'action est la mais les personnages approfondis ils sont ou ?
Mads Mikkelsen en mode ballec dans le film.
Tais toi, homme INJUSTE ET CYNIQUE !

Le 07 octobre 2019 à 19:59:23 Genla a écrit :
Enfin, C. Robert Cargill, coscénariste de Doctor Strange, a lui aussi pris la parole pour donner sa version du travail avec Marvel Studios :"Lorsque Scott [Derrickson] et moi travaillions sur Doctor Strange, la majorité des notes envoyées par Marvel nous parlait d'approfondir les personnages, de renforcer l'histoire et nous demandaient si nous pouvions rendre le film "plus étrange". Quiconque pense que Marvel ne cherche à faire que de l'action est injuste et cynique".
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684761.html
Ils sont où les personnages profonds et l'histoire renforcée dans les Marvel ?

Ça précise justement le fait est que c’est Kevin Feige l’auteur des films Marvel.
Mon dieu ils sont tous plus ridicule les uns des autres, le moment où y'aura quelqu'un qui aura un contre-argument pertinent vous nous appelez ![]()
Oui tout le monde fait ce qu’il souhaite. C’est jouer sur le mot. Oui techniquement c’est du cinéma. C’est un film. D’un point de vue artistique,es-ce le cas ? Non c’est un produit qui répond à un cachier des charges. C’est au mieux un divertissement (tel le Royal cheese que tu manges à McDo,es-ce de la grande gastronomie ? Non c’est ça cale).
Le royal chesse, c’est de la cuisine tout comme les films de Disney sont du cinéma... Maintenant est-ce d’une grande qualité ? Non. Donc on ne peut pas dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma. C’est juste de la provocation pour faire parler de lui. Et vous tombez dans le piège !
Eh oui c’est bien Scorsese le troll ![]()
Maintenant, il y a des films ou plats qui ressemblent à rien où il n’y a même pas un minimum de taff dedans. Là, on pourrait dire que ce n’est pas de la cuisine ou du cinéma mais juste de la merde !
Le 07 octobre 2019 à 22:18:41 El_Serpiente a écrit :
Oui tout le monde fait ce qu’il souhaite. C’est jouer sur le mot. Oui techniquement c’est du cinéma. C’est un film. D’un point de vue artistique,es-ce le cas ? Non c’est un produit qui répond à un cachier des charges. C’est au mieux un divertissement (tel le Royal cheese que tu manges à McDo,es-ce de la grande gastronomie ? Non c’est ça cale).
Le royal chesse, c’est de la cuisine tout comme les films de Disney sont du cinéma... Maintenant est-ce d’une grande qualité ? Non. Donc on ne peut pas dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma. C’est juste de la provocation pour faire parler de lui. Et vous tombez dans le piège !
Eh oui c’est bien Scorsese le troll
De la provocation ? Scorsese ? Non mais attends, tu le prends pour qui ? C'est pas un petit merdeux, il est bien au-dessus de tout ça. Scorsese, il s'en bat les couilles, de Marvel. C'est un journaleux qui est venu lui poser la question (ben ouais, parce quand tu as la chance d'interviewer Scorsese, tu n'as rien de plus pertinent à lui demander que son avis sur les films Marvel - gageons que ce triso de journaliste demande aux frères Russo ce qu'ils pensent de la filmo de Scorsese quand il les a au micro
). On lui a posé la question, Scorsese a répondu : il s'en fout, il a déjà essayé, il n'arrive pas à tenir devant et il considère que ce n'est pas du cinéma. Elle est où, la provoc ? Pas du côté de Scorsese, en tout cas. Eventuellement du côté de la journalope qui lui a posé la question (bien que je penche plutôt sur le fait que le gars ne pense pas à mal et soit juste un triso de fanboy de Marvel qui n'ait juste rien à demander à Scorsese).
Demander à Scorsese ce qu'il pense des Marvel, c'est comme demander à Robuchon ce qu'il pense du Croque McDo. Comment tu peux croire une seule seconde qu'il peut aimer ça ?
Le 07 octobre 2019 à 22:18:41 El_Serpiente a écrit :
Oui tout le monde fait ce qu’il souhaite. C’est jouer sur le mot. Oui techniquement c’est du cinéma. C’est un film. D’un point de vue artistique,es-ce le cas ? Non c’est un produit qui répond à un cachier des charges. C’est au mieux un divertissement (tel le Royal cheese que tu manges à McDo,es-ce de la grande gastronomie ? Non c’est ça cale).
Le royal chesse, c’est de la cuisine tout comme les films de Disney sont du cinéma... Maintenant est-ce d’une grande qualité ? Non. Donc on ne peut pas dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma. C’est juste de la provocation pour faire parler de lui. Et vous tombez dans le piège !
Eh oui c’est bien Scorsese le troll
Maintenant, il y a des films ou plats qui ressemblent à rien où il n’y a même pas un minimum de taff dedans. Là, on pourrait dire que ce n’est pas de la cuisine ou du cinéma mais juste de la merde !
Oui fin encore une fois ça semble assez évident que Scorsese parle plutôt dans le sens de ta dernière phrase que dans le sens où il renie qu'un film est du cinéma même techniquement parlant.
Je pense qu'il faudra aussi se méfier de la traduction française de sa réponse, ce qu'il dit c'est ça :
“I don’t see them. I tried, you know? But that’s not cinema. Honestly, the closest I can think of them, as well made as they are, with actors doing the best they can under the circumstances, is theme parks It isn’t the cinema of human beings trying to convey emotional, psychological experiences to another human being.”
Il compare les films Marvel à des attractions thématiques de grands parcs ( = theme parks ), qui ne seraient pas des films qui tentent de communiquer avec ses spectateurs, mais se contentent juste de donner des sensations fortes. C'est déjà plus intéressant que de débattre sur si Marvel c'est du cinéma ou pas.
Le 07 octobre 2019 à 22:33:19 AllSunny a écrit :
Je pense qu'il faudra aussi se méfier de la traduction française de sa réponse, ce qu'il dit c'est ça :“I don’t see them. I tried, you know? But that’s not cinema. Honestly, the closest I can think of them, as well made as they are, with actors doing the best they can under the circumstances, is theme parks It isn’t the cinema of human beings trying to convey emotional, psychological experiences to another human being.”
Il compare les films Marvel à des attractions thématiques de grands parcs ( = theme parks ), qui ne seraient pas des films qui tentent de communiquer avec ses spectateurs, mais se contentent juste de donner des sensations fortes. C'est déjà plus intéressant que de débattre sur si Marvel c'est du cinéma ou pas.
L'analogie avec les parcs d'attraction, c'est pour dire qu'il ne voit pas ça comme du cinéma, mais comme du divertissement pur.
Ce n'est pas un artiste derrière la caméra, c'est un chef de projet qui suit un cahier des charges.
Le 07 octobre 2019 à 22:33:19 AllSunny a écrit :
Je pense qu'il faudra aussi se méfier de la traduction française de sa réponse, ce qu'il dit c'est ça :“I don’t see them. I tried, you know? But that’s not cinema. Honestly, the closest I can think of them, as well made as they are, with actors doing the best they can under the circumstances, is theme parks It isn’t the cinema of human beings trying to convey emotional, psychological experiences to another human being.”
Il compare les films Marvel à des attractions thématiques de grands parcs ( = theme parks ), qui ne seraient pas des films qui tentent de communiquer avec ses spectateurs, mais se contentent juste de donner des sensations fortes. C'est déjà plus intéressant que de débattre sur si Marvel c'est du cinéma ou pas.
C'est parce que c'est le seul point que les pro-Marvel ont trouvé pour attaquer Scorsese : esquiver totalement le fond de ce qu'il dit et jouer sur les mots, parce qu'en dehors de ça, ils savent dans le fond que Marvel c'est artistiquement indéfendable.
Le 07 octobre 2019 à 22:36:15 Eldone a écrit :
Le 07 octobre 2019 à 22:33:19 AllSunny a écrit :
Je pense qu'il faudra aussi se méfier de la traduction française de sa réponse, ce qu'il dit c'est ça :“I don’t see them. I tried, you know? But that’s not cinema. Honestly, the closest I can think of them, as well made as they are, with actors doing the best they can under the circumstances, is theme parks It isn’t the cinema of human beings trying to convey emotional, psychological experiences to another human being.”
Il compare les films Marvel à des attractions thématiques de grands parcs ( = theme parks ), qui ne seraient pas des films qui tentent de communiquer avec ses spectateurs, mais se contentent juste de donner des sensations fortes. C'est déjà plus intéressant que de débattre sur si Marvel c'est du cinéma ou pas.
L'analogie avec les parcs d'attraction, c'est pour dire qu'il ne voit pas ça comme du cinéma, mais comme du divertissement pur.
Ce n'est pas un artiste derrière la caméra, c'est un chef de projet qui suit un cahier des charges.
Oui, ça m'a l'air plus juste comme interprétation, mais j'aime sa réponse, parce qu'elle prête à réflexion sur comment prendre le truc. (après j'imagine qu'il développe plus dans la fameuse interview)
Après, j'ai du mal avec divertissement pur, mais ce sont que des mots. (il me semble pas qu'il en parle en anglais, si ?)
Bah voilà maintenant tout est clair, il parle bien de la qualité !
Scorsese persiste et signe : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Martin-Scorsese-continue-sa-croisade-contre-le-cinema-de-divertissement
Lors de la clôture du Festival du film de Londres, Martin Scorsese est revenu sur ses propos, tapant sur les œuvres qu’il estime toujours tirées de parcs à thème : les super-héros ne sont plus les seules victimes, c’est tout le cinéma de divertissement qui en prend un coup. "Ce n’est pas du cinéma, c’est autre chose," affirme-t-il dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter. "On ne devrait pas être envahi par ça. Il nous faut des salles pour élever la réflexion et montrer des films narratifs."
Le réalisateur s’était également exprimé lors de la David Lean Lecture, prenant place lors de la cérémonie des BAFTA et donnant la parole aux plus grands cinéastes. L’auteur n’avait pas non plus mâché ses mots, considérant que certains films ne pouvaient être du cinéma : "Les salles sont devenues des foires en présentant ces œuvres. Ce n’est pas un problème mais qu’on ne vienne pas contaminer tout le reste. C’est très bien pour ceux qui aiment ce genre de films et, sachant ce qu’ils font maintenant, j’admire leur travail. Ce n’est tout simplement pas mon style. Et ça crée un autre genre d’audience qui pense qu’il s’agit de cinéma."
Scorsese qui lâche la triste et impitoyable vérité. Ça va chialer chez certains.
Scorsese qui a décidé de sortir la M60 anti-faquin.

Ah, j'allais oublier. Post avant :
Voilà.
CGI de-aging?
Je ne savais même pas que ça existait. Moi qui me disait qu'ils avaient hyper bien géré le maquillage sur Pacino ![]()