CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Scorsese

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 octobre 2019 à 19:40:09

:objection:
Beethoven est un chien, et il tourne des films.
:dehors:

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:41:29

Moi président je décrète que Fatal Bazooka sera désormais officiellement joué à l'opéra et j'oblige les boîtes de nuit à passer au moins une des 4 saisons de Vivaldi chaque soir !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

Genla
Genla
Niveau 69
07 octobre 2019 à 19:59:23

Enfin, C. Robert Cargill, coscénariste de Doctor Strange, a lui aussi pris la parole pour donner sa version du travail avec Marvel Studios :

"Lorsque Scott [Derrickson] et moi travaillions sur Doctor Strange, la majorité des notes envoyées par Marvel nous parlait d'approfondir les personnages, de renforcer l'histoire et nous demandaient si nous pouvions rendre le film "plus étrange". Quiconque pense que Marvel ne cherche à faire que de l'action est injuste et cynique".

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684761.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

Kompanulachier
Kompanulachier
Niveau 8
07 octobre 2019 à 20:06:51

Le 07 octobre 2019 à 19:59:23 Genla a écrit :
Enfin, C. Robert Cargill, coscénariste de Doctor Strange, a lui aussi pris la parole pour donner sa version du travail avec Marvel Studios :

"Lorsque Scott [Derrickson] et moi travaillions sur Doctor Strange, la majorité des notes envoyées par Marvel nous parlait d'approfondir les personnages, de renforcer l'histoire et nous demandaient si nous pouvions rendre le film "plus étrange". Quiconque pense que Marvel ne cherche à faire que de l'action est injuste et cynique".

Ok l'action est la mais les personnages approfondis ils sont ou ?
Mads Mikkelsen en mode ballec dans le film.

Genla
Genla
Niveau 69
07 octobre 2019 à 20:11:42

Le 07 octobre 2019 à 20:06:51 Kompanulachier a écrit :

Ok l'action est la mais les personnages approfondis ils sont ou ?
Mads Mikkelsen en mode ballec dans le film.

Tais toi, homme INJUSTE ET CYNIQUE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567461783-1567291287-yannm-removebg-preview.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567451652-0e04a519-a7fc-454c-a998-e734c50b1352.jpeg

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 20:16:42

Ils sont où les personnages profonds et l'histoire renforcée dans les Marvel ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 octobre 2019 à 21:36:25

Ça précise justement le fait est que c’est Kevin Feige l’auteur des films Marvel.

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
07 octobre 2019 à 21:51:29

Mon dieu ils sont tous plus ridicule les uns des autres, le moment où y'aura quelqu'un qui aura un contre-argument pertinent vous nous appelez :)

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
07 octobre 2019 à 22:18:41

Oui tout le monde fait ce qu’il souhaite. C’est jouer sur le mot. Oui techniquement c’est du cinéma. C’est un film. D’un point de vue artistique,es-ce le cas ? Non c’est un produit qui répond à un cachier des charges. C’est au mieux un divertissement (tel le Royal cheese que tu manges à McDo,es-ce de la grande gastronomie ? Non c’est ça cale).

Le royal chesse, c’est de la cuisine tout comme les films de Disney sont du cinéma... Maintenant est-ce d’une grande qualité ? Non. Donc on ne peut pas dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma. C’est juste de la provocation pour faire parler de lui. Et vous tombez dans le piège !

Eh oui c’est bien Scorsese le troll :o))

Maintenant, il y a des films ou plats qui ressemblent à rien où il n’y a même pas un minimum de taff dedans. Là, on pourrait dire que ce n’est pas de la cuisine ou du cinéma mais juste de la merde !

Message édité le 07 octobre 2019 à 22:22:53 par El_Serpiente
Serval94
Serval94
Niveau 73
07 octobre 2019 à 22:28:35

Le 07 octobre 2019 à 22:18:41 El_Serpiente a écrit :

Oui tout le monde fait ce qu’il souhaite. C’est jouer sur le mot. Oui techniquement c’est du cinéma. C’est un film. D’un point de vue artistique,es-ce le cas ? Non c’est un produit qui répond à un cachier des charges. C’est au mieux un divertissement (tel le Royal cheese que tu manges à McDo,es-ce de la grande gastronomie ? Non c’est ça cale).

Le royal chesse, c’est de la cuisine tout comme les films de Disney sont du cinéma... Maintenant est-ce d’une grande qualité ? Non. Donc on ne peut pas dire que les films Marvel ne sont pas du cinéma. C’est juste de la provocation pour faire parler de lui. Et vous tombez dans le piège !

De la provocation ? Scorsese ? Non mais attends, tu le prends pour qui ? C'est pas un petit merdeux, il est bien au-dessus de tout ça. Scorsese, il s'en bat les couilles, de Marvel. C'est un journaleux qui est venu lui poser la question (ben ouais, parce quand tu as la chance d'interviewer Scorsese, tu n'as rien de plus pertinent à lui demander que son avis sur les films Marvel - gageons que ce triso de journaliste demande aux frères Russo ce qu'ils pensent de la filmo de Scorsese quand il les a au micro :)). On lui a posé la question, Scorsese a répondu : il s'en fout, il a déjà essayé, il n'arrive pas à tenir devant et il considère que ce n'est pas du cinéma. Elle est où, la provoc ? Pas du côté de Scorsese, en tout cas. Eventuellement du côté de la journalope qui lui a posé la question (bien que je penche plutôt sur le fait que le gars ne pense pas à mal et soit juste un triso de fanboy de Marvel qui n'ait juste rien à demander à Scorsese).

Demander à Scorsese ce qu'il pense des Marvel, c'est comme demander à Robuchon ce qu'il pense du Croque McDo. Comment tu peux croire une seule seconde qu'il peut aimer ça ?

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 22:30:01

Le 07 octobre 2019 à 22:18:41 El_Serpiente a écrit :

Maintenant, il y a des films ou plats qui ressemblent à rien où il n’y a même pas un minimum de taff dedans. Là, on pourrait dire que ce n’est pas de la cuisine ou du cinéma mais juste de la merde !

Oui fin encore une fois ça semble assez évident que Scorsese parle plutôt dans le sens de ta dernière phrase que dans le sens où il renie qu'un film est du cinéma même techniquement parlant.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 octobre 2019 à 22:33:19

Je pense qu'il faudra aussi se méfier de la traduction française de sa réponse, ce qu'il dit c'est ça :

“I don’t see them. I tried, you know? But that’s not cinema. Honestly, the closest I can think of them, as well made as they are, with actors doing the best they can under the circumstances, is theme parks It isn’t the cinema of human beings trying to convey emotional, psychological experiences to another human being.”

Il compare les films Marvel à des attractions thématiques de grands parcs ( = theme parks ), qui ne seraient pas des films qui tentent de communiquer avec ses spectateurs, mais se contentent juste de donner des sensations fortes. C'est déjà plus intéressant que de débattre sur si Marvel c'est du cinéma ou pas.

Message édité le 07 octobre 2019 à 22:33:50 par AllSunny
Eldone
Eldone
Niveau 15
07 octobre 2019 à 22:36:15

Le 07 octobre 2019 à 22:33:19 AllSunny a écrit :
Je pense qu'il faudra aussi se méfier de la traduction française de sa réponse, ce qu'il dit c'est ça :

“I don’t see them. I tried, you know? But that’s not cinema. Honestly, the closest I can think of them, as well made as they are, with actors doing the best they can under the circumstances, is theme parks It isn’t the cinema of human beings trying to convey emotional, psychological experiences to another human being.”

Il compare les films Marvel à des attractions thématiques de grands parcs ( = theme parks ), qui ne seraient pas des films qui tentent de communiquer avec ses spectateurs, mais se contentent juste de donner des sensations fortes. C'est déjà plus intéressant que de débattre sur si Marvel c'est du cinéma ou pas.

L'analogie avec les parcs d'attraction, c'est pour dire qu'il ne voit pas ça comme du cinéma, mais comme du divertissement pur.

Ce n'est pas un artiste derrière la caméra, c'est un chef de projet qui suit un cahier des charges.

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
07 octobre 2019 à 22:45:30

C'est parce que c'est le seul point que les pro-Marvel ont trouvé pour attaquer Scorsese : esquiver totalement le fond de ce qu'il dit et jouer sur les mots, parce qu'en dehors de ça, ils savent dans le fond que Marvel c'est artistiquement indéfendable.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 octobre 2019 à 22:51:01

Le 07 octobre 2019 à 22:36:15 Eldone a écrit :

L'analogie avec les parcs d'attraction, c'est pour dire qu'il ne voit pas ça comme du cinéma, mais comme du divertissement pur.

Ce n'est pas un artiste derrière la caméra, c'est un chef de projet qui suit un cahier des charges.

Oui, ça m'a l'air plus juste comme interprétation, mais j'aime sa réponse, parce qu'elle prête à réflexion sur comment prendre le truc. (après j'imagine qu'il développe plus dans la fameuse interview)

Après, j'ai du mal avec divertissement pur, mais ce sont que des mots. (il me semble pas qu'il en parle en anglais, si ?)

Message édité le 07 octobre 2019 à 22:51:57 par AllSunny
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
07 octobre 2019 à 22:54:19

Bah voilà maintenant tout est clair, il parle bien de la qualité !

Message édité le 07 octobre 2019 à 22:55:25 par El_Serpiente
Serval94
Serval94
Niveau 73
14 octobre 2019 à 15:30:30

Scorsese persiste et signe : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Martin-Scorsese-continue-sa-croisade-contre-le-cinema-de-divertissement

Lors de la clôture du Festival du film de Londres, Martin Scorsese est revenu sur ses propos, tapant sur les œuvres qu’il estime toujours tirées de parcs à thème : les super-héros ne sont plus les seules victimes, c’est tout le cinéma de divertissement qui en prend un coup. "Ce n’est pas du cinéma, c’est autre chose," affirme-t-il dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter. "On ne devrait pas être envahi par ça. Il nous faut des salles pour élever la réflexion et montrer des films narratifs."

Le réalisateur s’était également exprimé lors de la David Lean Lecture, prenant place lors de la cérémonie des BAFTA et donnant la parole aux plus grands cinéastes. L’auteur n’avait pas non plus mâché ses mots, considérant que certains films ne pouvaient être du cinéma : "Les salles sont devenues des foires en présentant ces œuvres. Ce n’est pas un problème mais qu’on ne vienne pas contaminer tout le reste. C’est très bien pour ceux qui aiment ce genre de films et, sachant ce qu’ils font maintenant, j’admire leur travail. Ce n’est tout simplement pas mon style. Et ça crée un autre genre d’audience qui pense qu’il s’agit de cinéma."

Scorsese qui lâche la triste et impitoyable vérité. Ça va chialer chez certains.

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
14 octobre 2019 à 15:50:33

Scorsese qui a décidé de sortir la M60 anti-faquin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494426153-roquettsitasddb.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 octobre 2019 à 15:56:37

Ah, j'allais oublier. Post avant :

• "Gneu gneu élitiste"
  • "Gneu gneu vieux con réac dépassé"
  • "Gneu gneu jaloux du succès des blockbusters"
  • "Gneu gneu il dit ça mais il sort son dernier film sur Netflix"
  • "Gneu gneu il dit ça mais il a dépensé 100 millions de CGI de-aging sur The Irishman"

Voilà.

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
14 octobre 2019 à 16:09:09

CGI de-aging?

Je ne savais même pas que ça existait. Moi qui me disait qu'ils avaient hyper bien géré le maquillage sur Pacino :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment