je viens de lire "mes plaisirs de cinephile" de martin scorsese et c´est super intéressant, il parle des ses premieres expériences avec le cinéma et dans le cinéma, ses premiers films qui l´ont marqués.
des anecdotes sur chcun de ses films, pourquoi il les a fait. des commentaires sur ses potes, la quintette de hollywood de palma-coppola-spielberg-luca-et lui,
des entretiens, des commentaires sur mitchum, casavettes, s. fuller,a. ferrara et plein d´autres choses
beaucoup d´articles on été repris du numéro 500 des cahiers du cinéma, qu´il a d´ailleurs supervisé, et c´est dans cette bibliotheque que le livre a été édité.