CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Scorsese

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2009 à 02:26:31

300 :fete:
pour ce grand réalisateur

Uvuome_leonacac
Uvuome_leonacac
Niveau 7
30 mars 2009 à 11:54:09

Il n'y a aucun de ses films que j'ai vraiment apprécié.
Pourtant les bases/situations préalables qu'ils prend je les apprécient ... mais bon rien a faire, je trouve ça plat, sans relief, fade...

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 mars 2009 à 12:31:17

C'est difficile à croire, tu as vu lesquels de ses films?

Uvuome_leonacac
Uvuome_leonacac
Niveau 7
30 mars 2009 à 17:11:20

Taxi driver
Les infiltrés
Gangs of new york
Casino
A tombeau ouvert
Et surement au moins un autre dont les titres me disent qq chose.

En réalité, ça me surprends aussi dans le sens ou il est assez réputé, et, comme je l'ai déjà dit ou les univers de bases m'attirent... mais je sais pas, je n'arrive pas a le voir autrement que comme un réalisateur assez superficiel.
Pas que ça soit mauvais, non, mais comment dire.... ça n'a pas de gout pour moi.

Parliament
Parliament
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:45:28

Mes films préférés de Martin Scorsese sont

Taxi Driver
Raging Bull
Aviator
Les infiltrés
La derniere tentation du Christ

Et j'adore la premiere scène de Mean Streets, avec Harvey Keitel qui se reveille la nuit et la musique "Be my baby" :bave:

Parliament
Parliament
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:50:55

"je n'arrive pas a le voir autrement que comme un réalisateur assez superficiel. "

C'est vrai que pour quelques uns de ses films je me dis ça aussi. Les infiltrés, Casino, les affranchis par exemple.

Je trouve son rendu parfois trop cliché, il essaye de cacher une certaine faiblesse. Dans les trois films que j'ai cité, il n'y a que tres peu de bonnes et longues scènes. La pluspart sont des enchainement de petites scène où les acteurs ne sont pas mis assez en valeur, avec une musique derriere pour cacher la lenteur de film. C'est assez pauvre.

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:55:22

Ah okay. Non t'as pas compris. Scorsese créer un mouvement globale irrésistible, il créer une alchimie parfaite entre réalisation, jeu d'acteur, bande originale, montage…
Je me disais aussi au départ que c'était trop divertissant pour être excellent. Mais c'est bête de penser ça, et à y regarder deux fois, sa maîtrise est sans égal.

-stef_
-stef_
Niveau 9
30 mars 2009 à 20:59:32

j'ai pas aimé Casino mais apprécié Gangs of NY, suis-je normal?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 mars 2009 à 10:23:26

Et puis si y'a bien un réalisateur qui sait mettre ses acteurs en valeur c'est Scorsese.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2009 à 10:40:19

Jme disais aussi que pour s'exprimer dans le monde de Scorses y'avait besoin de connaître qu'une dizaine d'expressions, c'est un trait de caractère marrant: "how you doin'?" "what's the matteeer" ou "what's the matter with'you?", que Pesci et De Niro répètent inlassablement de film en film…  :p)

el_hombre_
el_hombre_
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:15:03

Tout le monde s'en fout que Who's That Knoking At My Door ressorte au ciné ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7820622-1-0-1-0-0.htm

el_hombre_
el_hombre_
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:15:51

knocking*

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 novembre 2009 à 13:57:39

Gros :up: pour son anniversaire!
:fete:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 novembre 2009 à 14:10:25

Ca lui fait combien ? 90 ? :hap:

Bon anniv' Marty. :fete:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 novembre 2009 à 14:17:23

67, il va encore faire plein de films :hap:

(j'espère)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 novembre 2009 à 14:26:08

Attention, Kubrick est mort à 70. :snif:

bouboul
bouboul
Niveau 10
17 novembre 2009 à 14:27:45

Scorsese est un solide!!! :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 novembre 2009 à 14:29:26

Pour le moment le solide c'est Resnais. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 novembre 2009 à 14:44:43

Tiens ouais, quelqu'un sait quel est l'âge le plus avancé auquel quelqu'un a réalisé un film ? (et qui c'était)

Harry_Powell
Harry_Powell
Niveau 5
17 novembre 2009 à 15:09:38

Je sais pas si c'est le plus vieux mais Manoel de oliveira né en 1908 fait encore des films :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment