Pinaise!
J´ai vu "La couleur de l´argent",quel film!Scorsese confirme qu´il est plus qu´un simple Dieu,il est l´Etre Suprême...bon j´abuse légérement,mais quel génie quand même.
Le film ne souffre d´aucun défaut,les acteurs sont parfaits(Newman a trop la classe),ils incarnent des personnages forts à la psychologie très travaillée,des persos qui pourraient paraître stéréotypés(le vieux sage,le jeune beau gosse qui frime un max)mais non,on sent bien que ces mecs-là vivent!Ils vivent!
J´suis pas un passionné de billard,mais franchement on s´en fiche un peu,l´histoire est tellemnt bien que ça passe(en fait ça a l´air d´être un jeu cool,j´ai même envie d´m´y mettre).Ajoutons à ça une mise en scène Scorsesienne du tonnerre(pinaise ces plans,ces zooms!)et ce film est pas loin d´être un chef d´oeuvre.
Passionnant de bout en bout!
La déception Aviator est passée.