CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salo ou les 120 jours de Sodome

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2010 à 19:59:57

C'est mal connaître Pasolini que de dire ça Okamii.

-Okamii
-Okamii
Niveau 6
03 novembre 2010 à 21:21:07

Je t'avoue après avoir vu ce film, je tiens pas particulièrement à approfondir sur ce réalisateur :(

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2010 à 21:24:04

C'est vraiment dommage.

Moisette
Moisette
Niveau 9
03 novembre 2010 à 21:26:45

Pourquoi ? :( C'est un film choquant, c'est ça ? Expliquez svp :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2010 à 21:28:30

Disons que Pasolini prend un livre super crade de Sade mais qui était jouissif, malgré l'horreur dont il parlait (coucher avec des gosses, les faire bouillir etc) et il en fait un film politique sur le fascisme en se servait de faits réels arrivés à la ville de Salo.
Et bien sûr on voit tout, et c'est très dérangeant car le cinéaste ne veut pas faire du larmoyant du coup on voit des horreurs mais on ne peut pas s'attendrir.

Moisette
Moisette
Niveau 9
03 novembre 2010 à 21:33:48

Ah ok :( C'est bien comme film ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2010 à 21:45:24

Très.

FmA93
FmA93
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:51:13

On peut le trouver dans un vidéo-club ?

petitgarsdu60
petitgarsdu60
Niveau 4
11 mai 2011 à 23:26:25

C'est vraiment si horrible? :malade:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:30:19

Pas tant que ça, certains effets spéciaux ont pris un coup de vieux...

C'est surtout terriblement dérangeant et malsain.

petitgarsdu60
petitgarsdu60
Niveau 4
11 mai 2011 à 23:31:42

Ouais... Si c'est du gore pour faire du gore il n'y a pas vraiment d'intérêt. C'est un navet?

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:38:36

Pas du tout...

Je sais pas trop quoi te dire, faut voir le film quoi. C'est très malsain, totalement unique et complètement barré (je me demande comment les acteurs et toute l'équipe du film ont vécu le tournage d'ailleurs).

petitgarsdu60
petitgarsdu60
Niveau 4
11 mai 2011 à 23:51:59

J'essayerais de voir alors mais je ne cache pas ma peur lol

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:57:14

@H0AGIE

Apparemment les acteurs arrêtaient pas de se marrer (vaut mieux le prendre à la rigolade remarque).

Ça me fait penser que je l'ai toujours pas vu ce film, je dois dire que j'hésite il exerce chez moi une étrange fascination/répulsion...

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
12 mai 2011 à 00:28:09

"Apparemment les acteurs arrêtaient pas de se marrer (vaut mieux le prendre à la rigolade remarque)."

Vu certaines scènes ça m'étonne pas trop...

petitgarsdu60 : Nan mais t'inquiètes pas c'est pas un film qui fait peur (la fin eventuellement si t'aime pas trop la violence crue et "réaliste") c'est juste très dérangeant.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
12 mai 2011 à 00:43:05

Et moi je conseil pour ceux qui l'on pas encore vus de vous renseigner d'abord sur Pasolini, je pense que c'est favorable et bénéfique avant de s'attaquer à sa filmographie. Ce cinéaste était vraiment incroyables et ces films sont des chefs d'œuvres, vraiment ! :ok:

Razel
Razel
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:34:46

Tout ceux qui pensent que c'est un film gore a mater entre potes se trompent lourdement. Le film est même plutôt chiant à mater avec toutes les histoire de cul/scato/pédophiles narrées par une veille. Je sais c'est considéré comme un chef d'oeuvre etc mais si on ne connait rien du background on se fait bien chier quand même à part si vous kiffez mater des sadiques qui mangent leur merde.

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2011 à 00:38:38

Non mais toi tu n'as rien capté :doute:
On est pas censé "kiffer" voir les gens bouffer leur merde, mais être choqué, tourmenté.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 juin 2011 à 01:05:16

J'avais pas trouvé ça choquant (j'ai d'ailleurs horreur des films "trash"), par contre le fond est somme-toute trivial et transparent.

Je regrette un peu que l'on soit beaucoup trop dans l'explicite (à tous les niveaux) : en soit le film est une expérience qui n'a pas grand intérêt intellectuellement ou esthétiquement. Reste une ambiance forte et une réalisation excellente.

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2011 à 01:12:36

:sleep:
Non c'est vrai qu'intellectuellement rejouer les 120 journées de Sodome dans l'Italie fasciste ça ne vaut rien… Avec toi on en apprend tous les jours, c'est bien.
En fait plus je te lis, plus je me demande pourquoi je te lis.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment