CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salo ou les 120 jours de Sodome

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
27 novembre 2013 à 19:41:19

Merci.Je penserais à toi.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
03 janvier 2014 à 17:51:04

Putain ce film est une bombe, incroyable ! :bave:

Rogermolls
Rogermolls
Niveau 6
29 janvier 2014 à 00:41:41

Salut j'hésite à regarder ce film.

Paraît qu'il est chiant et si c'est pour voir des mecs manger de la merde pendant tout le film...

:malade:

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2014 à 00:44:16

Il paraît aussi que c'est un chef d'oeuvre...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:49:03

Tu t'en branles des "on dit" des profanes. Tu actives ton cerveau, tu actives ton sens critique et tu vas me mater ce chef d'oeuvre. En gardant bien en tête qu'il y a en effet des scènes hardcore mais que ce n'est absolument pas gratuit.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
28 février 2014 à 00:32:16

C'est pas chiant du tout, c'est un des meilleurs films européens de l'Histoire je pense.

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2014 à 01:43:12

Européen ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
28 février 2014 à 01:57:40

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 28 février 2014 à 01:43:12 Avertir un administrateur
Européen ?

Qui vient d'Europe :oui: :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2014 à 02:09:09

Sérieux ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
28 février 2014 à 02:10:02

Mon surnom c'est Sherlock :oui:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
28 février 2014 à 19:32:45

— «Tu t'en branles des "on dit" des profanes. Tu actives ton cerveau, tu actives ton sens critique et tu vas me mater ce chef d'oeuvre. En gardant bien en tête qu'il y a en effet des scènes hardcore mais que ce n'est absolument pas gratuit.»

:d) C'est tout à fait personnel, mais je ne vois aucun intérêt à produire une critique, si c'est pour la noyer dans de la diarrhée, et être dans une démarche choquante. Chaque réalisateur fait comme il le souhaite, mais s'il veut que son message passe, il a davantage intérêt à prendre en considération le spectateur. Je pressens déjà les défendeurs du sacrosaint cinéma d'auteur me tomber dessus comme des parachutistes du G.I.G.N, à ceux-là je leur dis d'avance : Je ne souhaite pas comprendre le «message» d'un film dans lequel les acteurs mangent leur merde et fouettent les fesses d'adolescents captifs entre l'entrée et le plat de résistance. :ok:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
28 février 2014 à 19:40:43

Tu as vu le film ? Il n'est pas dans une démarche choquante. Et c'est moins une critique qu'un témoignage, un constat.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
28 février 2014 à 19:57:25

Je l'ai vu, et je n'ai absolument pas été réceptif.

Je suis d'accord que le choquant n'est pas toujours un mal, cependant, on peut faire dire tout ce que l'on veut à une image, ce n'est pas pour autant pertinent. Par exemple, un homme nu se roule par terre, sur des champignons, tout en vomissant : «Mais oui bien sûr ! C'est pour dénoncer et questionner la tyrannie de la pudeur pro-américaine des années folles ! Quel chef d'œuvre !» Même si l'analyse était correcte, je préfère personnellement que le message ne se cache pas derrière de l'abstrait dégoulinant, auquel cas je ne serais pas réceptif.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
28 février 2014 à 20:25:04

Je n'ai pas vu ce film tiens :(

En revanche, je pense que la violence physique est moins perturbante que la violence psychologique. Salo joue sur les deux plans, ce qui le rend si agréable à visionner. :hap:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
20 mai 2014 à 22:58:48

Putain ce film ! Vu ce soir et j'en ressort marqué (malgré ma mère qui n'arrêtait pas de commenter, de se lever et de s'assoir toutes les 2 secondes ; on ne peut pas dire que c'était idéal pour rentrer dans le film :hap: , je pense le revoir dans de meilleures conditions). Indéniablement un grand film, me concernant, le deuxième Pasolini que je vois et j'adore. Je demande à en voir plus de ce réal, assez impressionant.

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
20 mai 2014 à 23:00:15

Le troisième Pasolini que je vois* j'oubliais La ricotta.

drallil
drallil
Niveau 10
20 mai 2014 à 23:09:09

Indéniablement le film idéal à regarder avec maman :-)

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
20 mai 2014 à 23:25:49

"malgré ma mère qui n'arrêtait pas de commenter, de se lever et de s'assoir toutes les 2 secondes"

Tu regardes vraiment ce genre de film avec ta mère? :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 mai 2014 à 10:58:02

Go regarder "Nymphomaniac" avec elle ! :fete:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:31:50

Disons que je préfère généralement regarder mes films sur le grand écran du salon plutôt que sur mon petit ordi dans ma chambre (c'est mieux pour l'immersion), sachant que mes parents ne regardent pas toujours avec moi (même plutôt rarement). Là elle a voulu voir, donc je n'allais pas la chasser. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment