Je viens de le voir et je pense que tout est question de vécu.
Le choquant, pour l'époque est réel, rien (ou pas grand chose) à l'époque n'a atteint ce niveau de malsain et on ne peut que féliciter Paso (^^) pour nous insérer (si je puis dire) dans un tel contexte et nous rapprocher de l'oeuvre de Sade.
Je vais inclure le gore dans le choquant : ayant lu les 13 pages, la scène de
l'énucléation au couteau"
est celle qui est le plus citée, est franchement ridicule, bon ce sont les effets spéciaux de l'époque on est d'accord" par rapport à celle de "Grostesque" par exemple (les initiés me suivront).
Bon, c'est franchement long, faut vraiment s'accrocher entre 2 monologues de la vieille qui ressemble à Annie Cordy avec des cheveux longs
pour espérer assouvir sa dose de voyeurisme et de malsain.
J'ai beaucoup plus été marqué par le livre quand je l'avais piqué à mon père étant ado que par le film ce soir (25 ans ont passé vous me direz), cependant il est marquant, à ne pas mettre entre toutes les mains mais je vais vite l'oublier.
Pourquoi : car depuis 2 ans, je suis passé à la vitesse supérieure en matière d'adrénaline en attaquant les snuffs et je dois avouer que Snuff 102 m'a retourné un bon bout de temps alors peut etre espérais-je pire d'un Salo culte pour beaucoup.