CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salo ou les 120 jours de Sodome

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:32:15

j'ai enfin vu la bête immonde, et je sais pas trop quoi en dire...
Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais rien vu d'aussi subversif dans un film, montré le fascisme avec une tel dureté, allez aussi loin... Je comprend que ce film lui ai coûté la vie (enfin on sauras jamais rien là dessus).
C'est un film éprouvant... tellement que je ne saurais pas traduire ce que j'en pense. C'est aussi un film difficile a cerné, parce que même en tant que film subversif il est assez difficile a appréhendé puisque Pasolini garde une certaine neutralité.
M'enfin bref je suis un peu en état de choc là.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:40:49

C'est pas le genre de film où tu peux donner ton avis en deux lignes après et passer à autre chose non :hap:

JoaoVuvu
JoaoVuvu
Niveau 4
08 juillet 2014 à 20:10:28

Perso, j’aimerais bien avoir l’avis de matthieuducas sur ce film.

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:31:22

matthieuducas :rire:

Au revoir ! :hap:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:41:59

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais vraiment pas d'avis. Les deux heures passées devant un écran les plus dingues de ma vie. Je m'attendais à un film transgressif qui dépasse les limites de l'acceptable mais pas à ce point.

Mais je me réserve la redécouverte dans un bon bout de temps. :bave:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:06:34

J'ai pas du tout accroché à L'Evangile Selon Saint Matthieu mais j'ai bien aimé Salo, faut que je voie quels autres de pasolini?

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2015 à 02:50:24

Tu n'es pas digne de le recevoir !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
03 janvier 2015 à 10:06:49

:rire:

Tente Théorème.

Jean-Rawstyle
Jean-Rawstyle
Niveau 9
03 janvier 2015 à 15:01:51

SPOIL

La séquence des hommes chiens et la seule séquence de cinéma à m'avoir scandalisé au point que j'ai hésité a couper la projection tellement je trouvais ça dégradant :hap:

Film très difficile à appréhender, très choquant également et typiquement le genre de film qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui. Je n'aime pas ce film mais il m'a tellement marqué que c'est à contre-coeur que je dois dire que c'est un gage de qualité :hap:

Onsenfoutgrave
Onsenfoutgrave
Niveau 6
22 avril 2015 à 14:10:08

Bonjour, j'aurai une question, voila j'ai télé....acheter :noel: le film , mais le problème c'est qu'il n’était que en français, alors déjà sa saoule un peu, et j'ai entendu dire qu'il y avait une version censuré, je voulais savoir si ma version était la censuré ou la normal, elle dure 1H52 env, j'ai zapper un peu sur certain moment au hasard et c’était bien hard alors je pense que y'a pas de soucie mais si quelqu'un pouvait me confirmer par rapport a la durée ( c'est une version DVDrip )

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
22 avril 2015 à 14:48:56

télé....acheter

:hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 avril 2015 à 15:31:36

Non, ma version fait quelque chose comme 1h52 aussi. Je savais même pas qu'il y avait une version censurée du film.

Quand à la VF, elle est assez dégueu, mais si ça peut te consoler, Pasolini disait que c'était la meilleure version dans laquelle regarder le film, parce que Sade ne devrait se lire/écouter qu'en francais :hap:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:42:24

En fait de ce que je sache jsuis pas sûr qu'il y ait vraiment une version censurée (sauf sans doute à sa sortie cinéma à l'époque) par contre la réédition DVD/Blu-ray du film rajoutait une très courte scène par rapport à la première édition DVD

Message édité le 22 avril 2015 à 19:44:03 par [zombie_gluant]
HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
22 avril 2015 à 23:05:30

Il existe un making of ou interview ?
Je me demande qu'est ce qui a bien pu pousser les acteurs (surtout les plus jeunes) à jouer dans ce film :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 avril 2015 à 00:25:08

L'amour de l'art :hap:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
23 avril 2015 à 08:53:39

L'édition carlotta a pas mal de bonus

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
23 avril 2015 à 09:23:15

Je rêve ou vous possédez un exemplaire de ce film en DVD :ouch: ?
Moi je les regardé par des moyens détournés mais il est disponible en entier sur Youtube :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 avril 2015 à 17:40:06

Et quel est le mal à le posséder en dvd ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:37:39

Pareil je ne vois pas le problème :doute:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
23 avril 2015 à 18:57:59

Y'a pas de mal à le voir à le posséder chez soi mais par contre le voir avec sa mère comme Blondin sur la page précédente voilà quoi :hap:

C'est comme Caligula, mon père l'a acheté mais je l'ai toujours pas ouvert, j'ai du le voir par d'autres moyens :noel:
y'a quand même des scènes hardcore avec des masturbations et éjaculations en gros plans quand même :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment