CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nausicaa de Hayao Miyazaki

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
12 février 2004 à 23:01:33

roo pas de topic non plus pour celui la,
bon allez hop

Nausicaä de la vallée du vent ( Kaze no tani no Naushika)
Film japonais ( 1984). Dessin animé. Durée : 1h 56mn.
Réalisé par Hayao Miyazaki

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les 7 jours de feu, une poignée d´humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l´ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
12 février 2004 à 23:34:43

J´ai pas vu l´anime mais j´ai lus le manga et il est fabuleux!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2004 à 00:05:51

Pas vu :(

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 février 2004 à 00:10:08

Magnifique, un sujet porté sur la nature vraiment très plaisant avec des dessins vraiment attachants je dirais. Un coup de coeur !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
13 février 2004 à 08:15:20

la réalisation m´a un peu dérangé, perso. Par exemple, je suis pas particulièrement pervers, mais le fait qu´on voie sans arret sous la jupe de la demoiselle ( surtout pour constater qu´elle est assexuée) me dérange. Outre ça, c´est sympa quand même, mais loin d´etre mon préféré de Miyasaki.
Mais les musiques sont violentes par contre :-) ( la petite fille qui chante sur un des thèmes est la fille de Hisaishi, qui avait 4 ans à l´epoque :oui: )

750XX
750XX
Niveau 10
13 février 2004 à 09:08:56

je l´ai pas vu mais j´ai la bo.
disons que les 2 3 meilleurs titres sont du grand Hisaishi, mais que la voix de la petite m´a vite saoulé.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 février 2004 à 12:24:54

Une vost fr pour ceux que ça intéressent !

ed2k://|file|Nausicaa.-.Miyazaki.-.VOSTF.fr.avi|73
7644572|EAE4E3E7D0397BA65E29C361FE6ECD0B|/

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
13 février 2004 à 12:31:41

c sympa mais à eviter sur un forum ( surtout par les temps qui courent). Enfin moi j´dis ça j´dis rien.
750, en disant ça tu me fais penser à Totoro, avec le thème du début, rapidement saoulant^^ To-toro Totoro To-toro Totoro

( Bon, très dur à faire à l´ecrit!)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 février 2004 à 12:36:35

Pas sûr, ce film est vieux et pas très connu, pour les jeux video ça s´appelle l´abandonware, les vieux jeux que les éditeurs laissent télécharger parce qu´ils ne les vendent plus, pour le ciné je sais pas !

Mais je pense que la culture doit être accesible à tout le monde, donc ceux qui n´ont pas les moyens d´acheter le dvd ou la vhs peuvent toujours le télécharger !

Et puis, si un membre du Studio Ghibli veut que je fasse enlever ce lien, qu´il me fasse signe et je le ferai.... :-)))

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
13 février 2004 à 15:57:21

Devrait ( re)sortir en 2005 dans les salles de cinéma, comme les autres films estampillés Ghibli ( notamment les films de Takahata).

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
01 mai 2004 à 09:31:20

et les miyazaki, ( comme kiki qui a bien marché je crois) en tout cas sur ce forum !

shin_
shin_
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:09:19

Nausicaa c´est le film de Miyazaki ke j´aime le moins. Le type héroine ki sait tout faire j´ai trouvé ca un peu facile.
Vive Totoro, Chihiro et Mononoke! Dommage devoir ke le talent de ce grand monsieur ne soit reconnu en France ke si tardivement...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:25:09

POurquoi?
Mieux vaut tard que jamais!

Miyazaki est heureux comme ça à mon avis.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:51:25

je l´ai pas vu mais j´en ai entendu de bon echo par un ecrivain français, mais j´ai pas accrocher au manga

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:22:46

Rudy ==> peut etre , mais ce manque de reconnaissance a failli nous couter cher aussi , dans le sens ou il devait normalement s´arreter apres mononoké .
je crois que c´est son succés mondial qui a permis de voir naitre chihiro . .. et ça personne ne peut lui reprocher ^^
Qu´il continue a creer, c´est encore un des seuls artistes en activité dans ce domaine...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:26:38

A voir absolument !
ressemblant tres fortement a mononoke, + allusions sexuelles ( on voit sous la jupette de nausicaa, elle se met a 4 pattes etc . ..)

Squall46
Squall46
Niveau 21
16 mai 2004 à 12:45:33

Ca fait un bye que je l´ai vu celui là, mais il était bien, mieux que Mononoke je trouve. Même si les dessins sont bien en-dessous, c´est l´ambiance qui donne tout dans cette animé, enfin c´est ce que j´en pense en tout cas.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 janvier 2005 à 12:25:07

Sugar-M0nkey
Posté le 11 janvier 2005 à 21:29:09
Nausicaa de la vallée du vent by Hayao Miyazaki ( Le génialissime) , Meilleur dessin animé de tous les temps ?

Moi honnetement c´est celui de miyazaki qui m´a fait le plus rever

Hei_le_Mod
Posté le 11 janvier 2005 à 21:30:37
lorsqu´il était sorti il était élu par ce titre si je me rappelle bien.

Un tout tout bon film qui a révolutionné le dessin animé tout court par ses thè

Sugar :d) :honte:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
12 janvier 2005 à 16:38:39

mais putin c´etait un topic different, c´est le meilleur dessin animé de l´univers

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:59:40

Je up parce que ca va etre le prochain Miyazaki a sortir au cinema, normalement debut 2006 et traduit.
Ben oui, c´est un film de 1984 mais Disney, l´exportateur, ne se bougeait pas le cul, maintenant c´est chose faite et on va pouvoir le voir sur grand ecran. La traduction n´est pas forcement une bonne nouvelle vu la nullité des doublages francais des autres miyazaki mais je l´attend quand meme avec impacience !
Vraiment un grand dessin animé, l´un de mes miyazaki préférés !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment