CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nausicaa de Hayao Miyazaki

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 mai 2005 à 13:17:42

fais pas attention a delivrance, ce film vaut un bien un topic!

J´ai aussi envie d´acheter les mangas mais bon 20 euros par pieces... j´attendrai mon salaire lol

denfu
denfu
Niveau 6
21 mai 2005 à 13:34:31

Pas mon Miyazaki préféré mais comme toujours ça rest e excellent. On retrouve beaucoup de similitudes avec Mononoke, dans le traitement de l´héroine proche de la nature, nature en péril puisque menacée par les ravages du progres technologique et de la pollution. Néanmoins, j´ai trouvé Mononoke bien supérieur, plus épique, avec des personnages plus développés, des paysages d´une beauté quasi-inégalée, magnifique de bout en bout, bref j´ai été immensément plus touché par la grace qui se degage de ce film. Chose qui a surpris un certain nombre de mes connaissances qui se qualifient eux-memes de puristes.

Si on observe attentivement, on remarque que l´héroine n´est pas dénudée sous sa jupe mais porte un leger tissu.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 mai 2005 à 13:47:57

C´est aussi toujours difficile de comparer 2 films de 14 ans d´intervalles, et je pense que c´est dommage de rater Nausicaa a l´epoque de sa sortie :(

denfu
denfu
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:12:38

Ce serait dommage de rater n´importe quel film de Miyazaki qui bénéficierait d´une sortie en salle.

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
21 mai 2005 à 16:44:28

Tout à fait d´accord avec Denfu !
Les films de Miyazaki sont des Must !

D´ailleurs je crois que Totoro ne va pas sortir en salle mais directement en dvd pour cette automne . .. :coeur:

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
15 juin 2006 à 18:52:57

voilà c´est fixé le 23 août 2006, Nausicaä sort enfin alors pour tout renseignement sur un des meilleurs film d´animation de Miyazaki allez sur
http://www.buta-connection.net/films/nausicaa.php
franchement ce serait un excellent investissement de votre part d´aller le voir! c´ets mythique , du grand Miyazaki dont on peut tirer pleins d´idées!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:05:34

C´est le plus beau à mes yeux...

Aussi aérien que Laputa, avec la force de Mononoké... c´est aussi le premier que j´ai vu, ça aide...

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:24:42

les livres sont un gros bordel, mais bizarement j´ai pris ENORMEMENT de plaisir a les lires!

si, comme code barre le dit, nausicaä est aussi aerien que laputa alors jvais adoré (laputa étant mon preferé des miyazaki)

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:31:57

Ah super je vais enfin pouvoir voir ce film !

Je l´avais eu en divx,j´avais vu les 20 premières minutes et j´avais vachement bien accroché au truc mais malheureusement le film plantait au bout d´une vingtaine de minutes :-(

Donc tout ca pour dire que dès qu´il sort,je fonce au cinéma le plus proche :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2006 à 19:03:10

Vu à l´instant (merci 750).

Formidable, ce chef d´oeuvre se glisse dans mon podium des Myazaki que je préfère, derrière Laputa (décidément indétronable à mon goût), justement pour cette grande aventure qu´il propose, touchante et mature, émerveillant.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:16:11

Tiens bizarre le mot Laputa n´est pas censuré sur jv.com

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:18:08

Bon, en fait Laputa c´est Le Château dans le ciel (moua n00b en Miyazaki, moua seulement avoir vu Mononoke Hime, moua pas séduit par univers)

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:21:24

Toi noob effectivement car moi adoré Princesse Mononoké,le meilleur Myasaki à mes n´yeux :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2006 à 22:25:41

Je te conseille "Totoro","Laputa","Porco Rosso" Jackson, mes 3 favoris.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:26:43

Roh faut toujours que je vois Totoro moi :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2006 à 22:29:36

Pour moi c´est le trio parfait:

"Laputa" pour la grande aventure en univers fantastique.

"Porco Rosso" pour sa période de l´histoire et sa romance impossible.

"Totoro" pour la magie dans une vie simple.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:55:47

Si l´univers de Laputa est fantastique dans le sens où il y a toutes sortes d´animaux bizarres je ne pense pas qu´il me plaire, par contre Porco Rosso ça me donne pas mal envie, un cochon qui pilote des avions je trouve ça déjà plus réaliste.

GamerFF
GamerFF
Niveau 5
09 juillet 2006 à 16:42:06

Un peu en retard mais personne n´en parle..

http://www.dreamjap.com/actualite-516.html

comeback
comeback
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:54:03

Je vais le dl

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
21 août 2006 à 20:36:58

voila 6min du début du film pour donner envie de voir ce superbe film !

http://www.dailymotion.com/BVIFrance/video/xa4l9_nausicaa-les-6-premieres-minutes

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment