Pas mon Miyazaki préféré mais comme toujours ça rest e excellent. On retrouve beaucoup de similitudes avec Mononoke, dans le traitement de l´héroine proche de la nature, nature en péril puisque menacée par les ravages du progres technologique et de la pollution. Néanmoins, j´ai trouvé Mononoke bien supérieur, plus épique, avec des personnages plus développés, des paysages d´une beauté quasi-inégalée, magnifique de bout en bout, bref j´ai été immensément plus touché par la grace qui se degage de ce film. Chose qui a surpris un certain nombre de mes connaissances qui se qualifient eux-memes de puristes.
Si on observe attentivement, on remarque que l´héroine n´est pas dénudée sous sa jupe mais porte un leger tissu.