Ouaip j´l´ai vu!
Pinaise quel film!
Le premier(et seul)Miyazaki que j´ai vu,c´était "Le voyage de Chihiro"qui m´avait pas mal déçu.Celui-ci rétablit l´équilibre.Que dire si ce n´est que ce film est magnifique,passionnant à suivre.Bon,il a quand même du mal à démarrer,les trente premières minutes sont pas-sur le plan de l´histoire-très stimulantes.Mais ensuite...
Le personnage principal,Nausicaa,est un des plus "beaux"-tous films confondus-jamais crées.Elle a une force,une grâce,une beauté à tous les sens du terme qui fait qu´à elle seule elle est une histoire.Elle veut la paix,quitte à s´oublier.Elle n´a pas d´égo.En messie(jésus?)des temps futures,elle a compris que le plus important n´est pas sa vie,mais la vie.Et le film offre en plus un message d´espoir fabuleux.Ajoutez à ça des thématiques telles que la nature et sa protection,et ce film se révéle juste indispensable.
Mdr à un moment:
-Colonel,y a-t-il un autre ordre à suivre?
-Oui,fermez la!
Un des meilleurs films de l´année.