CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nausicaa de Hayao Miyazaki

Iternal
Iternal
Niveau 9
25 août 2006 à 23:19:00

Je viens de le voir, j´ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé! C´est le meilleur animé de Miyazaki selon moi!
Les personnages sont bien respectés (Kurotowa n´a pas été changé, toujours le même salaud, ouf!), rien que pour cela je suis content. Quel plaisir de retrouver sur grand écran Nausicäa, Asbel, Kushana, Yupa, Kurotowa, Mito, et tous les autres!
J´ai juste regretté l´absence de l´Empereur Dork et de son si doux frangin, ainsi que Kecha. M´enfin, ils pouvaient pas faire un film de cinq heures, d´autant plus que si ils avaient rajouté les magouilles politiques présentes dans le manga, le film aurait diminué en superbe (c´est mon avis, bien que j´adore les saloperies qu´ils se font entre eux).
Magnifique, vraiment. Je suis ressorti de la salle avec des étoiles dans les yeux! Houra pour Miyazaki!!!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
25 août 2006 à 23:38:48

Désolé de demander cette question qui a probablemeent déja été posé, mais y a il des changements entre la version qui est au cinéma et celle de 86?

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
26 août 2006 à 00:12:06

La version Française de 86 était coupé de 30 minutes, celle la est complète.

sinja
sinja
Niveau 10
30 août 2006 à 12:03:56

Je sais pas se qu´ils ont fait avec la musique dans la version qui vient de sortir,mais c´est disons...très surprenant.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
30 août 2006 à 13:18:05

Les sonorités électroniques (je pense que c´est ca qui t´a surpris,ca m´a fait pareil) étaient déjà dans la version d´origine.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
30 août 2006 à 14:56:52

Le film date de 84 c´est pour ça que la musique est un peu... ringarde oO par moments.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 14:57:23

C´est expérimental, je trouve ça sympa.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
30 août 2006 à 15:20:34

J´ai vu Nausicaa il y a quelques jours et j´étais plus habitué à un Joe Hisaichi usant d´un magnifique orchestre et j´avoue avoir été un brin surpris par ces sons électro.Mais en réécoutant la BO,je me rends compte que ca rend pas trop mal finalement.

Scribe
Scribe
Niveau 10
30 août 2006 à 19:36:38

:d) _MortiS_ : Un très bon film donc, sans manichéisme mais a proscrire au tout jeunes, ils ne comprendraient pas l’histoire...

Peut-être que ça ne les empêchera pas pour autant de rêver devant ce film... :-)))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 19:38:26

Tout ce que touche Hisaishi est de l´or, autant sur du Kitano que du Miyazaki, ce type est une merveille.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
30 août 2006 à 19:59:37

oui hisaishi est un grand

sinon le thème electro fait penser aux vieux boss de la super nintendo
a l´inverse le theme instrumental est très beau

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 août 2006 à 22:52:28

Ouaip j´l´ai vu!

Pinaise quel film!

Le premier(et seul)Miyazaki que j´ai vu,c´était "Le voyage de Chihiro"qui m´avait pas mal déçu.Celui-ci rétablit l´équilibre.Que dire si ce n´est que ce film est magnifique,passionnant à suivre.Bon,il a quand même du mal à démarrer,les trente premières minutes sont pas-sur le plan de l´histoire-très stimulantes.Mais ensuite...
Le personnage principal,Nausicaa,est un des plus "beaux"-tous films confondus-jamais crées.Elle a une force,une grâce,une beauté à tous les sens du terme qui fait qu´à elle seule elle est une histoire.Elle veut la paix,quitte à s´oublier.Elle n´a pas d´égo.En messie(jésus?)des temps futures,elle a compris que le plus important n´est pas sa vie,mais la vie.Et le film offre en plus un message d´espoir fabuleux.Ajoutez à ça des thématiques telles que la nature et sa protection,et ce film se révéle juste indispensable.

Mdr à un moment:

-Colonel,y a-t-il un autre ordre à suivre?
-Oui,fermez la!

Un des meilleurs films de l´année.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 22:54:38

Si tu n´as pas trop aimé Chihiro, si tu aimes plutôt le côté aventure chez Miazaki alors regarde "Laputa, le chateau dans le ciel", pour moi encore meilleur que Nausicaa.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 22:54:45

de l´année 1984 tu veux dire :o))

(pinaise je naissais à peine :snif: )

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 22:55:15

je répondais à leprodiss

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 22:58:10

Oui Nausicaa c´est excellent mais techniquement ça vieillit un peu (surtout le voir en salle ça choque). Mais ca ne vieillit pas pour le reste, troisième fois que je le voyais (en salle donc, l´ayant depuis belle lurette en dvd) et c´était toujours avec le même plaisir.

La longue plage instrumentale avec cette mélodie au piano est l´une des meilleures composition de Hisaishi. On la trouve d´ailleurs sur un CD s´appelant "Works" si y´a des amateurs!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 23:01:35

d´ailleurs la musique d´intro s´appelle "Symphonic Poem" et dure 17 min 30.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 23:03:38

Je ne suis plus amateur d´Hisaishi, je suis adepte du Maitre :ange:

Ses collaborations avec mon réalisateur préférés Takeshi Kitano sont toutes somptueuses, et celles avec le grand Miyazaki sont sublimes, je les possède quasimment toutes et c´est sans contest mon compositeur favori.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 23:07:50

de même :oui:

bon par contre rectification immédiate: "Works" est un album orchestral de musiques du grand Joe. Donc c´est sublime mais pas la musique originale.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 23:12:37

Il me reste encore quelques Miyazaki à voir: Mononoke Hime, Le Chateau Ambulant, Le Royaume des Chats, Kiki la petite sorcière.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment