CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nausicaa de Hayao Miyazaki

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 août 2006 à 23:17:35

Ouaip Moogly25,merci du conseil.
J´ai aussi très envie de voir "Le château ambulant"et "Princesse Mononoké".

Sinon Aphex,bah ouais 84 lol.Ou 2006,pour l´année ciné.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 23:21:10

Le royaume des chats c´est pas de lui mais d´un animateur de chez Ghibli. Sinon en effet Mononoke Hime c´est LE FILM à voir! Après Kiki´s delivery service c´est joli, mais l´un des moins bons Miyazaki avec Le chateau ambulant m´est avis. Très biens quand même mais comparé à Chihiro, Mononoke, Porco Rosso, Laputa j´ai moins aimé.

Sinon je recommande aussi, meme si c´est pas Miyazaki:
- Mimi O Sumaseba de Yoshifumi Kondo (de chez Ghibli)
- Omohide Poroporo de Takahata, son second film chez Ghibli après l´excellent Pompoko

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 août 2006 à 23:32:40

Ok,merci des conseils!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 00:04:34

pour la discographie de Joe Hisaishi (assez impressionante!)

http://www.joehisaishi.net/disco.htm

Shigeru No Ki, bon je connait pas le film, mais les musiques sont magnifiques. :coeur:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 00:05:48

bon un dernier lien et j´arrête!

http://www.joehisaishi.net/compositions/solo/works1.htm

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 août 2006 à 00:09:24

C´est la fille du réal´qu´on entend à 2 reprises?

Cette chanson est tout simplement magnifique.J´adore cette petite voix lol.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 00:15:46

bonne quesion j´en ai aucune idée. Peut-etre bien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 août 2006 à 00:32:43

Bah en fait c´était pas vraiment une question lol.C´était une question à réponse à confirmer(^^).Quelqu´un a donné l´info,la fillette de Miyazaki à 4 ans,en page précédente.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2006 à 00:44:43

A noter que le site sur hisaishi est un site fait par des forumer que je cotoie sur takeshikitano.net, je vous invite à nous rejoindre si vous aussi vous partagez cette passion :)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:13:17

Magnifiquissime!
Malgré qu´il date, c´est le seul Miyazaki que je mets au niveau de Mononoké et Chihiro (enfin presque).

Vraiment un univers fascinant, et des personnages très intéressants. Je suis amoureux de Kushana. Yupa a trop la classe y a pas à dire. Et Nausicaa, bah c´est la meilleure héroïne de Miyazaki.

Bon, ce serait faire preuve de mauvaise foi de dire que la musique n´est pas parfois ringarde (surtout pour les scènes d´action), mais le thème principal est superbe, notamment la version quon entend pendant le générique de début (très réussi par ailleurs).

Pour finir, je dois dire que j´ai été subjugué par la scène du flashback avec le bébé omu. Vraiment superbe.

J´ai commencé le manga (j´ai l´intégrale).

Et tiens, ´Origine´ est donc encore plus que je pensais "inspiré" (le mot est faible) par Nausicaa...

garggle
garggle
Niveau 9
12 septembre 2006 à 00:12:13

Pour moi c´est nettement celui que j´ai le moins bien aimé...

Déja graphiquement il est vite dépassé par les autres sortis en France, les couleur sont assez fades (par exemple les habits de Nausicaä sont soit rose clair soit bleu pâle rien de bien gai) et les décors sont moins féeriques que dans Le Chateau dans le Ciel (et les autres mais celui là m´avait vraiment plu)

Nobunaga m´enleve les mots de la bouche mais c´est vrai que la musique "techno" pendant les scenes de combats est carrément hilarante tellement elle est en total désaccord avec l´estétique de Miyazaki.
J´ai aussi été très touchée par le flashback avec l´omu.

Et puis ce qui peut ajouter à ma deception à la vue de ce film c´est la redondance. En effet après avoir vu Le voyage de Chihiro, Le Chateau dans le ciel, Princesse Mononoké, Le Chateau ambulant, Kiki la petite sorciere, Mon voisin Totoro (et j´en oublie peut etre) ça fait quand meme 6 films où tous les garçons de moins de 18 ans ont le meme tronche, toutes les filles aussi ont la meme tête et sont gaulée pareil (sauf Nausicaa là par contre on peut dire que malgré sont absence d´organes sexuels, on peut voir à plusieurs reprises sa plantureuse poitrine!!), toutes les grand meres se ressemblent elles changent juste de capuches ETC, ETC

Donc je crois etre las(se? on accorde :question: ) des dessins de Miyazaki sauf si j´ai déja vu le film. Dommage...

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
30 novembre 2006 à 17:20:55

Bien le bonjour,
Je profites de passer sur ce forum pour vous poser une question : Vous savez quand sortira la version ciné de ces derniers mois en DVD ?? ?
A la Fnac, ils ont été incapables de me dire.
:content: :content: :content: :content: :content:

akira03
akira03
Niveau 4
10 décembre 2006 à 13:36:09

Il sort au ciné en ce moment! Je vais aller le voir cet après midi!

grandissime
grandissime
Niveau 10
10 décembre 2006 à 14:11:39

De même..
Il passe durant la semaine dans mon ciné de province.. vraiment surpris de le voir ici.

J´ammenne pleins de monde ( de force ), pourvu qu´ils aiment...

Perso je l´ai déja vu, et j´en ai un très très bon souvenir.. Mais bon c´est pas non plus mon préféré ( je les ai tous vu ).

Le meilleur étant pour moi Chihiro, suivit de Mononoké. Par contre j´ai été assez déçu par Totoro et Porco Rosso..

akira03
akira03
Niveau 4
10 décembre 2006 à 20:21:52

Voilà je l´ai vu j´ai bien aimé mais moins que Mononoke Hime ou Chihiro...sinon belle musique comme les autres films du studio Gilbi! Au début de la séance, ils se sont trompé de pellicule du film :honte: ils ont sorti un autre film....

grandissime
grandissime
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:02:46

Ouep..

Dis Akira t´habite ou ? Montlucon non ? Parce que bizzarment, dans mon cinéma aussi ils se sont trompé de pellicule..

( et d´ailleur, ils ont coupé les premières secondes du film )

D´ailleur, insupportable les gens dans la salle qui font que bouffer, aller aux chiotes.. Y en a même une qui a répondu au téléphone ! alalal.. on est mieux chez soit.

Le film lui est toujours aussi bien que dans mes souvenirs, même si la musique élèctro est ringarde.. tout comme certaines musiques qui collent pas vraiment à la scène.
Mais c´est quand même du très très bon.

akira03
akira03
Niveau 4
10 décembre 2006 à 22:34:07

:lol: Si j´habites à Montluçon! comme toi! la vieille qui a répondu au téléphone elle fait exprès!! c´est clair c´est insupportable!elle se trouvait à ma gauche en plus!!

mHarty
mHarty
Niveau 1
11 décembre 2006 à 00:11:02

J´ai donc vu quatre Miyazaki : Laputa, Nausicaä, Chihiro, Totoro.
J´ai pleuré devant Nausicaä, et je n´étais pas loin devant Laputa, je pense donc avoir une préférence pour les Miyazaki pessimistes.

Je risque de SPOILER un peu mais ce n´est pas très grave vu que je viens de le préciser. La fausse mort de Nausicaä vers la fin et les Ohmus qui tentent de s´excuser, ce terrible sentiment de culpabilité m´a fait fondre en larmes. Comme le final tragique de Laputa où le Château finit détruit à cause de la violence humaine.
Je ne sais pas si l´un de vous l´a précisé, mais il est impressionant de voir à quel point ces deux films sont violents et terribles. J´imagine que si j´avais vu ces films en étant un enfant, j´aurais été probablement profondément choqué par la scène d´ouverture de Laputa, ainsi que par les dizaines de séquences guerrières.

Totoro est simplement un film magique, le film que tous les enfants doivent voir. Un film simple, sur l´amour du simple, sur l´amour familial, sur la vie simple et la magie de l´enfance.
Chihiro est aussi terriblement violent (les parents transformés en cochons), il est aussi le plus bel univers que j´ai vu dans un dessin animé, tous les personnages sont magiques et inoubliables.

Je crois que là est la force première de Miyazaki : la création d´un univers.

Ah oui, et on ne louera jamais assez Joe Hisaishi, qui a composé les thèmes des trois derniers films devant lesquels j´ai pleuré : Nausicaä, Laputa et L´été de Kikujiro (de Kitano).

grandissime
grandissime
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:28:21

Effectivement ce sont de très bon films, et un peu violent. Mais bon, je pense pas qu´un enfant soit traumatisé par les scènes guerrières de Laputa, d´ailleur je doute même qu´il puisse comprendre la symbolique de l´histoire... ( Ta remarqué que les rebots de Laputa ressemble énormément a ceux de Le Roi et L´Oiseau ? qui reste pour moi la réfèrence en animation, devant les Miyazaki ).

Le Tombeau des Lucioles, du studio Gibli mais pas de Miyazaki, est par contre très très dur, et plutot déconseilé au enfants.. Je te le conseille si tu l´as pas vu, de plus, si tu pleurs facilement, prévoit quelque mouchoires :)

alliggatorr
alliggatorr
Niveau 5
13 décembre 2006 à 21:05:08

quelque paquet de mouchoirs meme, le tombeau des lucioles est veritablement tragique

pour ce qui est du chateau dans le ciel, je suis d´accord mharty, un enfant risque d´etre impressioné devant toute cette violence, meme si elle est exposée de manière neutre
je pense aux militaire qui sont bazardés dans le vide et la destruction de la base par le robot

ps : effectivement le robot ressemble a celui du roi et l´oiseau. ce film me fait d´ailleur a peu près le meme effet que laputa, un plaisir un peu nostalgique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment