CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nausicaa de Hayao Miyazaki

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
14 avril 2007 à 15:09:20

TOUS LES FILMS DE MIYAZAKI SONT DES MERDES!!!
vive shrek, toy story, des vrais film d´animation en 3d!!!

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
22 avril 2007 à 14:25:50

Merci.
Ton pseudo te colle a la peau.

Ca y est ! Nausicaa est sorti en DVD. :-)
J´en profite pour passer un coup de gueule pour la version collector.
Emballage pourri, rien de vraiment consistant à se mettre sous la dent concernant les bonus par rapport à la version normale...
Je suis dégouté.
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

baz081206
baz081206
Niveau 6
02 avril 2008 à 20:29:04

www.suki-miyazaki.skyblog.com

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 novembre 2008 à 18:56:15

Un Grand Chef d'œuvre. La pierre angulaire de l'œuvre d'un génie alors au début de sa carrière.

Et une BO inoubliable...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 août 2009 à 00:21:48

Nausicaä de la vallée du vent ( 1984 ) de Hayao Miyazaki : Film historique, d'une importance capitale pour toute l'oeuvre du Maître japonais. Une oeuvre d'une puissance, d'une sincérité et d'une poésie absolument renversantes. Quel choc. Quelle expérience. Quel film ! D'une noirceur étonnante, le film pose déjà la base de tous les thèmes chers au cinéaste (conflit entre le bien et le mal, refus d'un manichéisme, absurdité de la guerre, déclaration d'amour à l'être vivant et à la Nature, crainte de la bombe atomique, fascination pour les objets aériens...), avec une maitrise et un sens de la mise en scène exceptionnels. L'intelligence du propos, la vision post-apocalyptique métaphorique, la fulgurance de la mise en scène, la composition remarquable de Hisaishi ( tantôt poétique et envolée, tantôt percutante et abyssale )...
Tous les éléments confèrent à cette oeuvre pionnière une force et une beauté totales. Le premier chef d'oeuvre (absolu) d'un génie qui n'a aujourd'hui plus rien à prouver au monde. Passionnant. Bouleversant. Immense.

9.5/10.

resolution
resolution
Niveau 32
08 août 2009 à 01:39:17

Le seul truc que j'avais pas aimé, c'était la musique un peu electro, moins belle je trouve que pour un Mononoké ou Château dans le ciel

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 août 2009 à 02:17:30

J'ai trouvé au contraire que le mélange était très réussi, avec l'utilisation intelligente du synthétiseur pour souligner l'aspect rétro-futuriste de l'oeuvre. Il met en avant à la fois la modernité du film (dans son contexte, en 1984), et à la fois la modernité des moyens utilisés dans le film (à l'inverse d'un Mononoké qui se situe au 16ème siècle).

resolution
resolution
Niveau 32
08 août 2009 à 02:27:18

c'est pas un instrument que j'aime à la base, mais faudrait que je revois le film, mais je me souviens que ça m'avait vraiment dérangé

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 août 2009 à 02:31:55

Pourtant il n'est pas énormément utilisé, peut être 3 fois au total. =\

Sinon tu avais pensé quoi du film globalement ? Et il se situe où environ dans ta "hiérarchie" Miyazaki ?

resolution
resolution
Niveau 32
08 août 2009 à 02:34:52

j'ai beaucoup aimé le film, sauf la musique qui me l'a un peu pourrit…

dans la hiérarchie il doit être au milieu au dessus d'un Porco Rosso, château ambulant mais en dessous d'un Totoro ou même Ponyo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 11:20:03

Revu.

J'ai plus apprécié que la première fois, alors qu'à l'époque je l'avais vu au ciné (comme quoi.)

On sent beaucoup l'influence du Roi et l'oiseau dans ce film j'ai trouvé. Avec Mononoke, c'est le film de Miyazaki le plus orienté vers la nature et l'écologie, ce mec est un visionnaire. L'univers est très beau.

Reso -> Le bruitage est génial, très réussi, en parfaite adéquation avec l'histoire et l'univers du film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 12:06:52

L'un de mes Miyazaki préférés. :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 avril 2010 à 20:29:28

Film dans 5 minutes.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 avril 2010 à 22:30:56

'faudra m'expliquer pourquoi personne n'a rapproché avatar de nausicaa.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 avril 2010 à 22:34:43

Fabuleuse claque encore une fois pour ma part. ^^ Décidément l'un des Miyazaki qui me parle le plus, malgré l'âge du film.

Hanno, ton avis m'intéresse ! :p)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 avril 2010 à 22:36:57

Mon myazaki préféré jusqu'ici.
Je crois que le cinéma de SF doit énormément à Nausicaa de ce que j'en ai vu. (même starship troopers :rire: ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 avril 2010 à 22:38:55

:coeur:

C'est pas le plus apprécié en règle générale, à cause des dessins qui ont un peu vieillis et qui, c'est vrai, ne tiennent pas vraiment la comparaison avec un Chihiro ou un Château ambulant. Mais je trouve que sur le fond, il reste l'un des plus passionnants. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 22:38:57

J'ai vu juste la fin. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 22:39:52

"C'est pas le plus apprécié en règle générale, à cause des dessins qui ont un peu vieillis"

-> Et aussi parce que l'histoire est moins intéressante, folle et imaginative. :oui:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:39:58

Je pense exactement pareil que toi DarkTooLink, c'est l'un des rares films d'animations a me faire craquer a ce point : ce soir j'ai tout eu, nouvelles claque et nouveau torrent de larmes a la fin, je sais pas pourquoi mais je m'effondre a chaque fois avc la musique.
Définitivement un de mes préfères (top 3 en tout cas)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment