CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : parlons-en!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 18:11:14

Je me suis trompé deux fois de suite :rire: Je parlais de Matrix 2 :hap:

raidenatever
Posté via mobile le 21 février 2013 à 23:48:04
Matrix 1 est un chef d'oeuvre

Un des meilleurs films que j ai jamais vu ! Le 2 et le 3 ne sont pas nécessaires pour moi.

:d) Permet moi de te dire que tu as loupé le scénario de la saga. Dommage.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 février 2013 à 18:16:54

J'ai adoré le premier à l'époque mais je n'ai jamais ressenti le besoin de voir les suivants :(
Je sais bien pourtant que les 3 étaient prévus à la base mais pour moi le premier suffit.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
23 février 2013 à 00:10:12

Le 2 est quand même assez énorme pour les scènes d'action et de combats, il vaut le coup d'oeil. Le 3 est clairement dispensable par contre.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 février 2013 à 00:18:19

Le 2 c'est des longues scènes de baston plus ou moins classes entrecoupées de dialogues chiants. Par contre je dois être l'un des seuls à avoir apprécié la bataille et le combat final du 3 :(

Blaine3
Blaine3
Niveau 4
27 février 2013 à 23:59:57

Le premier est un film que j'ai adoré qui nous plonge dans l'univers de la matrice. On prend conscience en même temps que Néo de toute l'horreur de la réalité et toutes les ficelles de l'histoire sont mises en place. J'ai trouvé l'idée de base géniale, les effets spéciaux n'ont pas pris une ride, les scènes d'action sont épiques et les personnages sont plutôts recherchés et profonds et en tout cas attachants.
Même si le premier est essentiel, mon préféré reste Matrix Reloaded. C'est sûr qu'il est moins accessible parce qu'il faut s'accrocher pour comprendre toutes les subtilités mais si on s'y intéresse d'un peu plus près, cette suite est tout sauf commerciale (avis qui n'engage que moi). Le côté philosophique est encore plus poussé mais ça ne le rend que plus passionnant selon moi. Les scènes d'action sont un vrai régal car Néo peut maintenant faire à peu près tout ce qu'il veut. Des personnages qui m'intéressent tout spécialement sont les programmes comme l'Oracle, le Mérovingien et Smith. Le fait d'être des programmes ne les empêche pas d'avoir chacun une personnalité et leur propre façon de voir les choses.
Le troisième volet est celui que j'aime le moins, pour la simple et bonne raison qu'on s'intéresse plus à la guerre contre les machines qu'à la matrice en elle-même et je trouve ça dommage parce que l'intérêt des films est justement dans la matrice non? Par contre, le combat contre Smith à la fin est bien foutu et rattrape pas mal le reste du film.
J'aurais sûrement d'autres choses à dire sur tout ça mais je crois que ça commence à faire long alors je vais m'arrêter là.

VilledAngers12
VilledAngers12
Niveau 10
04 mai 2013 à 04:16:11

Ecoutez moi bien bande de cons.

Lisez ça, et fermez là avec vos "ololilol le 2 é 3 son nazes c just pr faire du fric ".

http://matrix101.free.fr/encryptes.htm

VilledAngers12
VilledAngers12
Niveau 10
04 mai 2013 à 04:24:19

" raidenatever Voir le profil de raidenatever
Posté via mobile le 21 février 2013 à 23:48:04 Avertir un administrateur
Matrix 1 est un chef d'oeuvre

Un des meilleurs films que j ai jamais vu ! Le 2 et le 3 ne sont pas nécessaires pour moi. "

Idiot.

Kyon
Kyon
Niveau 21
04 mai 2013 à 08:26:48

" raidenatever Voir le profil de raidenatever
Posté via mobile le 21 février 2013 à 23:48:04 Avertir un administrateur
Matrix 1 est un chef d'oeuvre

Un des meilleurs films que j ai jamais vu ! Le 2 et le 3 ne sont pas nécessaires pour moi. "

Idiot, + demande de ban.

stabil0x
stabil0x
Niveau 7
05 mai 2013 à 13:07:40

Matrix > all

DoYouEvenLift
DoYouEvenLift
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:43:14

Bon je poste ici vu que l'imbécile de modo comprend pas que ça sert a rien de poster sur des topic inactifs vu qu'ils bident tout le temps. :hap:

http://matrix101.free.fr/encryptes.htm

http://matrix101.free.fr/cryptoned.htm

http://matrix101.free.fr/

La preuve, il ne lira même pas ce message. :hap:

Bref tout ça pour dire que l'oracle est une pute. :oui:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:46:08

Toi tu vas te faire kicker :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:46:50

L'Oracle l'avait prédit :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:48:34

Bien vu :hap:

emmerald
emmerald
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:57:15

Voilà. J'ai enfin vu Matrix. Le film tellement incontournable pour ce qui est de la science-fiction, de l'action, etc. En le regardant, je me suis longtemps demandé si le film était bon. Cela ne m'étais arrivé que très rarement de me demander ce genre de chose. Au bout d'un certain temps, je me suis tout de même rendu compte de la supercherie. Eh oui, car je n'aime résolument pas ce pseudo-classique cinématographique.

Tout commence avec l'ambiance de ce film. Je n'y accroche pas le moins du monde. Je trouve le teint de l’oeuvre très fade. La photographie n'a rien pour elle selon moi. L'imaginaire des Wachowski dans ce film me répugne au plus haut point.
Ensuite, il y a le scénario. On part d'une idée simple, puis on la maquille et on brouille au maximum le spectateur pour lui faire croire que c'est compliqué. Mais non. En fait c'est du vu et revu. On nous ressert cette histoire de prophétie. On nous ressort ce contexte de dystopie (la machine c'est le mal). Tout cela sans rien apporter de nouveau. Les personnages passent leur temps à décrire cet univers sans originalité, à le complexifier inutilement. Mais à part ça, ils ne font rien. Le film se dit "d'action", mais traîne énormément en longueur.

L'idée de base est donc mauvaise et est en plus mal exploitée par la suite. Une multitude de séquences sans grand intérêt se poursuit. Les personnages qui y prennent place n'ont aucune saveur. À commencer par le héros. Le gus incarné par Keanu Reeves n'a absolument aucun charisme. Il n'a absolument pas l'étoffe nécessaire pour constituer un héros digne de ce nom. Il en va de même pour chacun des membres de l'équipe des gentils. Cette équipe est d'ailleurs très insipide. On ne ressent pas l'esprit de groupe de résistant qui aurait pu rendre bien. Le méchant incarné par Hugo Weaving est lui aussi très peu convainquant, même si il est à quelques niveaux au dessus des autres. L'acteur se débrouille, mais ça doit être bien difficile avec un tel rôle...

En bref, Matrix est un rejeton de la culture geek et science-fiction largement dispensable car prétentieux et très ennuyeux.

2/10.

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
27 juillet 2013 à 14:58:44

Wow sévère.

emmerald
emmerald
Niveau 10
27 juillet 2013 à 15:06:07

Oui. :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 juillet 2013 à 15:13:23

Keanu Reeves n'a pas trop de charisme mais ils l'ont justement choisi pour ça nan ? :(

Ca aurait été bizarre qu'un acteur sensé interpréter un geek ai un putain de charisme nan ? :hap:

emmerald
emmerald
Niveau 10
27 juillet 2013 à 15:26:11

Mouais... Un héros est quand même censé être charismatique. :hap:

TheBadBreaker
TheBadBreaker
Niveau 8
27 juillet 2013 à 15:28:33

Le combat dans le parc de Reloaded :bave:

emmerald
emmerald
Niveau 10
27 juillet 2013 à 15:32:43

Je pense pas que je vais regarder la suite... :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment