CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : parlons-en!!

Titinouille16
Titinouille16
Niveau 10
09 mars 2016 à 14:09:11

Le 09 mars 2016 à 14:00:58 LeSiracide a écrit :
Du coup ils vont continuer à pondre des trucs dans l'esprit de Sense8, aie aie aie :hap:

Raté, c'est ELLES maintenant :hap:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
09 mars 2016 à 14:10:55

Le 09 mars 2016 à 14:00:58 LeSiracide a écrit :
Du coup ils vont continuer à pondre des trucs dans l'esprit de Sense8, aie aie aie :hap:

Tant mieux :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
09 mars 2016 à 19:01:20

Le 09 mars 2016 à 11:28:54 -Assurance- a écrit :
http://m.20minutes.fr/culture/1802679-20160309-lilly-wachowski-corealisatrice-matrix-fait-coming-out-trans

Nous pouvons désormais les appeler officiellement les soeurs Wachowski :hap:

Hein :doute:

Sur les rares photos que j'ai vu de lui Andy avait pas l'air des plus disposé aussi franchir le cap :doute: :doute: :doute:

Non sans dec il avait l'air d'un gars bien viril qui contrastait avec sa soeur :doute:

Edit: en plus j'y pensais hier à Lana, je me disais que ça expliquait en majeure partie l'une des problématique principale de Matrix: à savoir l'identité, et le fait d'incorporer un rôle, et de littéralement se travestir numériquement. Je me demandais quel était l'importance de la contribution de Lana dans le scénario.

Bon bah, j'ai ma réponse :hap:

Message édité le 09 mars 2016 à 19:05:06 par Vomit-Crush
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
09 mars 2016 à 19:07:19

Chaud mes fautes, je suis tombé amoureux des deux petites Lana et Lily et ça me fait tourner la tête :coeur:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 mars 2016 à 21:53:26

J'ai adoré Sense8 et le personnage du trans été plus nuancé j'espere juste qu'ils vont pas en rajouter une couche[[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 19:51:32

J'ai évidemment compris que le rôle de l'oracle était de "canaliser" les éventuels humains défectueux de la matrice pour les conduire vers une voie toute tracée: reconstruire Sion :(

Mais voilà, quel est le rôle de Sion ? Si les machines haissent les humains, elles n'ont qu'à détruire Sion pour de bon, ne pas permettre sa reconstruction, et surtout directement tuer dans la vie réelle les insoumis repérés dans la matrice :(

Telemaquereau
Telemaquereau
Niveau 10
14 août 2016 à 20:08:33

Ouais mais quelque part on peut quand même supposer que l'Oracle se fout de la gueule de tout le monde depuis le début et ne veut que faire foirer l'opération des Hommes :hap:

D'ailleurs y a une théorie assez pertinente selon laquelle Néo n'est pas l'Elu, que tout le monde le croit à cause du fanatisme religieux de Morpheus, et que le véritable Elu serait Smith.

Message édité le 14 août 2016 à 20:08:44 par Telemaquereau
math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
14 août 2016 à 23:58:17

J'avais commencé à regarder sense8 puis arrivé à l'épisode 8 j'ai lâché l'affaire, c'en était trop pour moi :hap:

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
31 août 2016 à 13:47:10

Simple:

0/ RELOAD

1/ Mise en place de la matrice ou évolue l'ensemble de l'humanité (matrice I )

2/ Création de Zion

3/ Insertion de l'anomalie sous la forme de Néo dans la matrice I

4/ La prophétie s'organise, Morphéus rencontre l'oracle : il doit trouver l'élu.

5/ Morphéus trouve Néo

5/ Néo tue Smith. Une partie du code de Néo est imprimé sur le code de Smith.

6/ Smith s'émancipe du contrôle de la matrice grâce à ce code. Il commence à se dupliquer dans la matrice et la met en danger

7/ Néo rencontre l'architecte. Il fait le choix de revenir dans la matrice à chaque fois car il aime Trinity.

8/ Néo arrête les sentinelles et tombe dans le coma car il a accédé au code source

9/ Smith tue l'Oracle et Néo. Il explose ensuite et il reste l'oracle. Du coté du monde des machines, Néo est réinjecté au code source.

10/ RELOAD

Dans les films il n'est JAMAIS question de réalité ! Tout est fait pour faire croire aux protagonistes que ça l'est ! A chaque Reaload les mêmes personnes, Morpheus Neo Trinity and co

Zion est biensur factice aussi.

Neo sur tout ses reload àa a toujours terminé pareil, simplement avec des nuances ( qui viennent toujours de l'oracle )

Elle n'a pas de don de voyance, c'est juste a force des reload elle en connait les dénouements et joue des nuances pour s'amuser un peu quoi !

L'oracle aime l'humain, fait en sorte de la faire souffrir le moins possible tout en les cultivant biensur car n'oublions pas que c'est tout là le but de Matrix.

Pourquoi toute cette mise en scène ? Pour que les pilles que nous sommes pensons avoir notre libre arbitre et pendant que l'ont pensent que la guerre est gagné on va pas chercher a se " réveiller "

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
31 août 2016 à 15:41:06

Dans les films il n'est JAMAIS question de réalité ! Tout est fait pour faire croire aux protagonistes que ça l'est ! A chaque Reaload les mêmes personnes, Morpheus Neo Trinity and co

Et c'est très rigolo à la fin du 2 de voir Néo avoir des pouvoirs jusque dans la réalité, surtout dans un environnement où il y autant de pragmatisme (aussi SF que cela puisse être, Zion n'en demeure pas moins envisageable dans un futur lointain, si on veut pas trop se la jouer science réaliste pointue). Quand j'étais ado je persistais à croire que c'était juste un petit moment de magie blockbusterienne, genre le héros trop héros qui se dépasse même hors de la matrice. Mais de ce point de vue que tu évoque, c'est tout autre, oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 15:52:51

Mon ciné fait une soirée sf blade runner/matrix du coup j'y irais c'est le seul de la trilo que j'ai pas vu au ciné :bave:

PaulVerveine
PaulVerveine
Niveau 10
25 février 2017 à 16:21:12

Ça doit être cool mais j'imagine même pas le contraste entre les deux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 16:44:42

Les 2 sont cultes à leur manière :)

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
15 mars 2017 à 07:27:21

Un reboot en vue.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/matrix-reboot-works-at-warner-bros-986292

Ils veulent pas reboot des films encore plus récents?

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
15 mars 2017 à 08:53:51

Disons que la licence elle même est toujours bankable mais les films eux mêmes le sont plus trop m'voyez[[sticker:p/1ntq]]

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
15 mars 2017 à 09:25:38

Le 15 mars 2017 à 07:27:21 N-W-R a écrit :
Un reboot en vue.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/matrix-reboot-works-at-warner-bros-986292

Ils veulent pas reboot des films encore plus récents?

Bordel de merde :doute:

C'est où qu'on s'inscrit pour devenir djihadiste ? [[sticker:p/1kkn]]

Genla
Genla
Niveau 69
15 mars 2017 à 09:39:31
[[sticker:p/1kks]]
daveuss
daveuss
Niveau 31
15 mars 2017 à 09:44:18
[[sticker:p/1f8d]]
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:13:19

C'est où qu'on s'inscrit pour devenir djihadiste ?

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/ [[sticker:p/1kkn]]

ApolloLegacy
ApolloLegacy
Niveau 5
20 avril 2017 à 19:05:51

Bon bah, j'avais posté un topic dans le forum, mais on m'a redirigé ici, du coup je reposte mon message ! :-)

Je viens vous partager le re-doublage que j'ai réalisé d'une des scènes du premier Matrix. J'y refait le personnage de Cypher ainsi que certaines ambiances et bruitages.
https://www.youtube.com/watch?v=YtqWw_kZ__A

N'hésitez pas à partager la vidéo et à dire ce que vous en pensez. Merci d'avance ! :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment