Voici mon opinion :
Matrix 1 a révolutionné le film d'action et la pop culture.
Les suites sont bien mieux que les critiques et les haters ne le décrètent. Par contre, ça évolue vers une vision exponentielle, donc ça peut diviser. C'est du cyberpunk pas commercial, contrairement à ce qui a été dit, et au contraire, c'est moins rassembleur.
Mais ça reste une vraie logique cyberpunk ![]()
Sa répond toujours pas a question
je veut juste savoir qui a mis les humain dans la matrice ![]()
Le 09 janvier 2020 à 21:06:03 Ultimate-s0nic a écrit :
Sa répond toujours pas a questionje veut juste savoir qui a mis les humain dans la matrice
les humains eux-memes.
Le 02 janvier 2020 à 11:24:27 Serval94 a écrit :
Avis aux amateurs : c'est le UGC Culte de ce soir.Je vais y aller, histoire de me remettre dans le bain pour la sortie du 4 l'année prochaine.
j'avais vu les 3 au cinéma à l'époque, le 1er j'avais kiffé, le 2eme moins, le 3 eme m'avait cassé les couilles.
Le 09 janvier 2020 à 21:15:50 CaladanRumin a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 21:06:03 Ultimate-s0nic a écrit :
Sa répond toujours pas a questionje veut juste savoir qui a mis les humain dans la matrice
les humains eux-memes.
Enfin une réponse
merci amigo je pose la question car j'ai vue des extrais du film animatrix et de se que j'avais vue j'avais compris que c'étais les robot ![]()
Ce sont les machines qui ont "branché" les hommes sur la matrix
Le 09 janvier 2020 à 23:41:01 Irgalf a écrit :
Ce sont les machines qui ont "branché" les hommes sur la matrix
Donc se sont bien les robots?
Matrix 2 et 3 sont-ils bien mes quais ? 
J'ai vu le 1 hier, il est top 
En ce qui me concerne, j'ai trouvé le 2 trop bavard, et le 3 trop bourrin. Dans l'ensemble ils sont moins bien rythmés que le 1er opus.
Je préfère le 1 (il se suffit à lui-même).
Ok merci à vous 
Je vais regarder le 2 de suite en espérant aimer ![]()
J'enchainerai le 3 puis les John Wick dans ce cas ![]()
[14:37:26] <MightyMatou>
Je te mets juste en garde sur un point : le 1 plaît, la suite divise.
Pour ma part, j'ai dû revoir la trilogie pour comprendre que le 2 & le 3 sont vraiment bons aussi.Mais ça n'est pas Star Wars : c'est du cyberpunk, c'est froid, c'est clivant
Pareil, j'ai revu les 3 d'affiliés l'année dernière au cinéma, dans un UGC avec une soirée marathon
Et franchement les 3 sont très bons
Pourtant à l'époque en les découvrant à leur sortie ciné, comme tous le monde j'étais 1>2>3
Mais maintenant avec le recul le 2 et le 3 sont très agréable à regarder et en plus de ça très intéressant
Même si le 1 reste culte grâce à une réalisation et une mise en scène et une BO cultissime !
Bon ben vous m'avez convaincu à retenter le 2 que j'avais absolument pas aimé à l'époque ![]()
Le 19 avril 2020 à 11:47:13 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 18 avril 2020 à 22:03:30 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 18 avril 2020 à 21:09:43 PhilSchiller a écrit :
J'ai vu le 1 hier, il est topJe rejoins Le-Sochalion,
le 2 a de très bonnes scènes d'action entre ses longues et nombreuses discussions qui se veulent intelligentes et sophistiquées mais qui brasse de l'aire.
Le 3 c'est en grande partie de l'action non-stop avec quelques scènes d'exposition... et il est limite osef à certains moments.
Mais sinon oui ils sont sympa, mais en deçà du premier.
Après la saga Matrix tu peux te faire les John Wick, qui eux sont tous très bons
brasse au lieu de brassent
pardon
"brassent de l'aire" ? ![]()
Le 19 avril 2020 à 11:52:57 daveuss a écrit :
Le 19 avril 2020 à 11:47:13 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 18 avril 2020 à 22:03:30 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 18 avril 2020 à 21:09:43 PhilSchiller a écrit :
J'ai vu le 1 hier, il est topJe rejoins Le-Sochalion,
le 2 a de très bonnes scènes d'action entre ses longues et nombreuses discussions qui se veulent intelligentes et sophistiquées mais qui brasse de l'aire.
Le 3 c'est en grande partie de l'action non-stop avec quelques scènes d'exposition... et il est limite osef à certains moments.
Mais sinon oui ils sont sympa, mais en deçà du premier.
Après la saga Matrix tu peux te faire les John Wick, qui eux sont tous très bons
brasse au lieu de brassent
pardon
"brassent de l'aire" ?
![]()
après pour ma défense j'ai écrit ce post en étant complètement éclaté et je suis pas trop non plus dans mon assiette ce matin ![]()
Sais pas grave en fête.
Le 19 avril 2020 à 12:09:32 daveuss a écrit :
Sais pas grave en fête.
![]()
Bonsoir à vous tous.
Je viens de me refaire la saga, c'était géant.
Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
J'ai réévalué les deux suites que je trouve finalement passionnantes mais beaucoup de choses semblent encore m'échapper.
Quel est le rôle concret du maître des clés ?
L'oracle et l'architecte sont-ils des humains dans le monde réels ou des programmes et des intelligences artificielles ?
Au final, quel est le but de l'agent Smith ? Il est également ennemi des machines ?
Pourquoi Néo arrive également à maîtriser certains pouvoirs dans le monde réel et que ça ne fait pas réagir Trinity ?
Pourquoi d'ailleurs ils ne maîtrise que certains pouvoirs dans le monde réel comme le fait d'arrêter les sentinelles mais qu'il se bat mal ?
Bref, j'ai besoin de fans assidus de cette saga.
Si j'ai très bien compris le premier film que j'aime plus que tout et que j'ai vu de nombreuses fois, je ne comprends pas toute la richesse des autres.
Le 04 mai 2020 à 00:37:08 Aakerfield a écrit :
Bonsoir à vous tous.Je viens de me refaire la saga, c'était géant.
Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
J'ai réévalué les deux suites que je trouve finalement passionnantes mais beaucoup de choses semblent encore m'échapper.Quel est le rôle concret du maître des clés ?
L'oracle et l'architecte sont-ils des humains dans le monde réels ou des programmes et des intelligences artificielles ?
Au final, quel est le but de l'agent Smith ? Il est également ennemi des machines ?
Pourquoi Néo arrive également à maîtriser certains pouvoirs dans le monde réel et que ça ne fait pas réagir Trinity ?
Pourquoi d'ailleurs ils ne maîtrise que certains pouvoirs dans le monde réel comme le fait d'arrêter les sentinelles mais qu'il se bat mal ?Bref, j'ai besoin de fans assidus de cette saga.
Si j'ai très bien compris le premier film que j'aime plus que tout et que j'ai vu de nombreuses fois, je ne comprends pas toute la richesse des autres.
Toutes les réponses sont sur internet, je pense que tu trouveras ton bonheur en cherchant un peu.
Ce serait pas vraiment le monde réel mais une autre forme de matrice selon certains,sans quoi il n’y aurait aucun sens à ce qu’il y parvienne.