CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : parlons-en!!

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
20 avril 2017 à 23:46:02

ApolloLegacy
MP
CiterBlacklisterAlerte20 avril 2017 à 19:05:51
Bon bah, j'avais posté un topic dans le forum, mais on m'a redirigé ici, du coup je reposte mon message ! :-)

Je viens vous partager le re-doublage que j'ai réalisé d'une des scènes du premier Matrix. J'y refait le personnage de Cypher ainsi que certaines ambiances et bruitages.
https://www.youtube.com/watch?v=YtqWw_kZ__A

N'hésitez pas à partager la vidéo et à dire ce que vous en pensez. Merci d'avance ! :ok:

J'ai juste envie de dire pourquoi faire ? Les doublages ainsi que les bruitages sont correct sur Matrix , le doubleur original fait un bien meilleur travail je suis désolé de le dire , ok les bruitages sont plus propres mais surtout plus prononcé mais j'en cherche l'intérêt

ApolloLegacy
ApolloLegacy
Niveau 5
21 avril 2017 à 09:24:42

Eh bien Legend_pacha, ce n'est rien d'autre qu'une autre forme de passion envers le film. Je n'ai aucune envie de dépasser le travail fait, chose impossible. Il n'y a pas d'intérêt supplémentaire que celui de s'amuser en travaillant sur un film qui me passionne ! :-)

Message édité le 21 avril 2017 à 09:25:14 par ApolloLegacy
OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
21 avril 2017 à 11:03:53

C'est pas si mal au fond mais je trouve que, par rapport au personnage doublé, un gros bourru assez balèze, la voix manque clairement de coffre pour coller au personnage.

ApolloLegacy
ApolloLegacy
Niveau 5
21 avril 2017 à 14:28:34

Boh OliverBozanic, la voix du personnage, Cypher, est assez calme et medium-aigüe de base en VF. Notamment sur cette scène, où il parle doucement, où il murmure même (d'ailleurs, je me rends compte en disant ça que j'aurais pu améliorer cet aspect).

Du coup ouaip, je me demande ce que ça aurait donné avec une voix plus balèze.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
21 avril 2017 à 14:54:50

Le 21 avril 2017 à 14:28:34 ApolloLegacy a écrit :
Boh OliverBozanic, la voix du personnage, Cypher, est assez calme et medium-aigüe de base en VF. Notamment sur cette scène, où il parle doucement, où il murmure même (d'ailleurs, je me rends compte en disant ça que j'aurais pu améliorer cet aspect).

Du coup ouaip, je me demande ce que ça aurait donné avec une voix plus balèze.

Je me rappelle pas de la voix d'origine. J'avais pourtant vu le film en Vf à l'époque. tu as une vidéo que je me rende compte ?

ApolloLegacy
ApolloLegacy
Niveau 5
21 avril 2017 à 18:36:48

Le 21 avril 2017 à 14:54:50 OliverBozanic a écrit :
Je me rappelle pas de la voix d'origine. J'avais pourtant vu le film en Vf à l'époque. tu as une vidéo que je me rende compte ?

Yep, pas de soucis, je te passe directement l'extrait original que j'ai utilisé dans ma vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=shExNUyK4HE&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2017 à 21:42:25

Je viens (enfin) de voir les Matrix ! Même si le 1 m'avait assez emballé, je n'ai vu le 2 et le 3 que cette semaine. Autant le 1 était très bon avec un mélange action-dialogue bien dosé, mais le 2 et le 3 ont comblé leur manque d'idée par des scènes d'action, de très bonne facture certes, très longues, mais loooongue... Le 1 est donc le plus original, quant au 2 et au 3, ils sont corrects, mais sans plus (même si les effets spéciaux et les scènes de combats sont géniales !!).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2018 à 19:11:47

La nouvelle restauration 4K est phénoménale :content:

Même traitement pour le 2 et 3 prévu en octobre :)

BWworker
BWworker
Niveau 10
31 mai 2018 à 23:53:54

Je ne suis pas fan du réetalonnage qui dénotera avec les 2 et 3eme volet ainsi que la volonté de recadrer les scenes, sinon l'image est bonne.

DesertRouge9
DesertRouge9
Niveau 9
01 juin 2018 à 12:08:15

Le 31 mai 2018 à 23:53:54 BWworker a écrit :
Je ne suis pas fan du réetalonnage qui dénotera avec les 2 et 3eme volet ainsi que la volonté de recadrer les scenes, sinon l'image est bonne.

Apparemment l'étalonnage est plus proche de ce à quoi le film ressemblait à sa sortie au cinéma (là où le précédent blu-ray avait tendance à rajouter une teinte verte à l'image)

BWworker
BWworker
Niveau 10
01 juin 2018 à 15:47:10

Je sais je l'avais vu 3 fois au cinéma, l'avantage d'être un ancien lolo. Mais sur des captures vues la peau était parfois rouge vive.heureusement on peut modifier les teintes. .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2018 à 13:45:25

Pour le recadrage c'est pas du recadrage barbare avec perte d'information, ça cache certaines partie de l'image mais en dévoile d'autres.

Radium113
Radium113
Niveau 10
28 décembre 2018 à 00:05:15

Me suis refait la trilogie :-)

Toujours aussi bon !

Par contre, spoil, j'ai tout regardé avec en tête la théorie qu'ils sont toujours dans la matrice à la fin, et que Sion n'est qu'une autre couche de matrice, et putain, je crois que c'est pas une théorie, c'est bel et bien là vérité sur ces films ! Que ce soit le mérovingien, l'architecte, Smith ou l'oracle, tout concorde pour mener à cette conclusion :ouch:

BWorker3
BWorker3
Niveau 10
06 février 2019 à 09:48:57

SPOILER, quel serait l’intérêt?

totorynque
totorynque
Niveau 53
06 février 2019 à 09:58:34

Le 06 février 2019 à 09:48:57 BWorker3 a écrit :
SPOILER, quel serait l’intérêt?

Un peu de lecture :d) https://web.archive.org/web/20080717062217/http://www.matrix-happening.net/index.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2019 à 10:45:50

https://www.cinemaspathegaumont.com/cinemas/cinema-pathe-massy

Si vous êtes fan de Matrix et habitez en région parisienne, foncez réserver votre place pour voir ce(s) chef-d'œuvre (le 1 du moins) parce que la Pathé Massy rediffuse la trilogie Matrix dans la meilleure salle de cinéma au monde (aucune salle n'est meilleure que celle la, c la lamborghini des salles de cinema, a côté votre salle basique c une 2 chevaux)

Video intéressante sur ce type de salles :

https://youtu.be/Rl6_zS4aBGU

https://youtu.be/sbjpu6dnAN4

https://youtu.be/LIKiO1BBlwY

Minotaure_54
Minotaure_54
Niveau 10
17 juillet 2019 à 16:10:27

Par contre c'est juste moi ou le héros n'a aucun charisme? Et à partir du deuxième film ça part en couilles.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
17 juillet 2019 à 18:34:44

C'est toi
Non

Minotaure_54
Minotaure_54
Niveau 10
18 juillet 2019 à 08:02:14

Mdr le mec on dirait un robot

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
18 juillet 2019 à 15:27:32

Matrix, meilleure trilogie de science-fiction.

CHANGE MY MIND

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment