CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
22 février 2012 à 13:23:41

C'est étrange mais je rejoins assez la critique de jejeninjaki. Alors que la première fois que je l'avais vu je l'avais trouvé presque chiant, en le revoyant effectivement ce film est réellement énorme, je m'étais efforcé au début de m'attendre à quelque chose de lourd et de recherché, alors qu'au contraire Coppola fille fait tout dans la légèreté et la subtilité.

Et franchement aujourd'hui c'est rare d'être confronté à ça. :ok:

Enfin mon vrai choc chez elle restera Virgin Suicides, mais Lost in Translation est vraiment super.

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
22 février 2012 à 14:02:55

virgin suicides :( je me demande s'il faut le voir deux fois pour y trouver quelquechose parce que de ce que je me souviens c'étais vraiment chiant

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
22 février 2012 à 14:34:56

Il ne se passe effectivement pas énormément de choses, enfin sauf la fin quand même, mais l'ambiance instaurée par Coppola est énorme...

La petite musique relaxante, les images, la lumière... Une sublime plongée dans une petite ville américaine des années 60, et franchement dommage que ça dure que 1h40.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:44:11

Vu à l'instant, grand film, il se passe peu de choses au final mais l'ambiance est intense, on entre dans l'histoire, on peut aussi en faire sa propre interprétation! Bill Murray et Scarlett sont justes exceptionnels dedans.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:47:10

Yop, je l'ai vu une fois et c'est énorme comme film. Histoire d'amour subtile et poignante.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:48:48

Un film que j'avais trouvé assez "mignon" sur le coup et qui n'a que fait grimper dans mon estime.

Derrière une histoire minimaliste, c'est bien foutu. Coppola est décidément mieux en réalisatrice qu'en actrice.

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
28 septembre 2012 à 19:33:53

Johansson est mignonne comme tout, Muray drôle et il a du caractère ! :-d

la longueur fait partie intégrante du film, vu que les acteurs sont pommés à Tokyo mais surtout dans leur vie tout court. La longueur c'est la représentation de cette lassitude sur soi même, leur questionnement, leur ennuie, leur manque d'espoir...qui finalement refait surface lors de leur rencontre. La jeune femme mature et le quiquagénère qui a besoin d'une nouvelle jeunesse...

bref, merveilleux, simple comme il faut, drôle, une petit bijou.

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
28 septembre 2012 à 19:37:48

http://www.youtube.com/watch?v=lPQ6VQzuyxU

http://www.youtube.com/watch?v=lPQ6VQzuyxU

scènes géniales :ok:

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
28 septembre 2012 à 19:41:21

http://www.youtube.com/watch?v=vGvDCmuDKKE

  • correction
Cheaken
Cheaken
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:43:35

Elle est magnifique dedans Scarlett :coeur:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
29 septembre 2012 à 09:56:46

Trop de clichés sur le Japon dans ce film.
Le temple bouddhiste, le karaoké, les salles d'arcades, etc.
Ce qui rend cette plongée dans la culture japonaise très superficielle.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:15:29

Bah en même temps, c'est un peu ce qu'il y'a là bas, c'est la culture japonaise tu peux pas l'inventer ou montrer autre chose enfin si mais là elle va pas commencer à rentrer dans les détails, c'est la base et le principal là bas, ce qu'il y'a de plus connu pour un touriste.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:31:58

Eux deux ne sont pas japonais, ce sont des américains, ils agissent comme des touristes, tu veux qu'ils fassent quoi ? :doute:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
29 septembre 2012 à 10:36:23

Genre dans une grande ville comme Tokyo on est obligé de passer par la salle d'arcade ou le karaoké ?
Surtout que le but du film c'est quand même de dépayser, sauf que là c'est vraiment le cas.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:53:54

Le dépaysement passe par le fait que les deux sont complètements perdus dans cette ville. (au sens propre et au figuré.)

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:52:20

Mike :d) t'as pas oublié un "pas" dans ta dernière phrase ?

Sinon je plussoie IMDbis et FandeCul.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:57:56

Euh les clichés sont voulus hein :doute:

ScarlettOhara
ScarlettOhara
Niveau 9
29 septembre 2012 à 13:43:50

Moi ce film je l'ai trouver ennuyant à mourir mais comment c'est le contraire de ce que pense tout le monde on va me traiter de Kévin fan de Twilight.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:26:49

En même temps, il faut bien que la réalisatrice retransmette cet ennui dans les personnages et elle le fait plutôt bien justement donc après il est peu ennuyant mais pas à mourir non plus enfin ça dépend du public de toute façon et ne crois pas y'a pas énormément de gens qui aiment ce film non plus, il faut savoir l'apprécier c'est tout.

Et non ce n'est pas pour ça qu'on va t'insulter de "Kévin", tu as le droit de t'ennuyer ou même de ne pas aimer.

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
29 septembre 2012 à 15:01:20

Les stéréotypes font partis intégrants même d'une représentation imagée et caricaturée d'une culture étrangère à la nôtre. Au vu de ce que montre le film, ca me semble complètement voulu par la réalisation...et ca a quelque chose de fort en soi.

car le stéréotype n'est pas qu'un élément péjoratif, c'est ce qui construit les rêves, les projections idéalistes de nos pensées et nos espoirs.

Exemple, je vais en Chine, je rêve de voir la muraille extraordinairement belle et grande et entourée des plaines verdoyantes chinoises...

Exemple, un étranger viens visiter Paris, imaginant l'absence d'immeuble à l'américaine, imagine la pittoresque et sublime architecture à la française...

le stéréotype peut donc être synonyme d'idéalisme positif comme de désillusion instantané dès lors que l'on découvre une réalité complètement erronée.

Or la majorité des spectateurs sinon des Occidentaux se représentent le Japon tel que le film le montre : jeux d'arcade, religion différente, une culture loufoque à première vue, et finalement exotique. Le spectateur peut aussi avoir conscience de l'idéalisme extravaguant de son imagination et il peut avoir conscience que le stéréotype dont sa pensée est imprégnée peut être exagéré. Cependant, la force d'un stéréotype est aussi cet idéal de l'Autre, de l'étranger qui est différent de moi, pas seulement une vision erronée dont négative.

Finalement représenté dans ce film le Japon par les grands stéréotypes occidentaux ne peut que faire recentrer l'histoire sur les deux américains par un contraste foudroyants des cultures, surement exagéré mais admis dans les pensées. Ce contraste fait ressortir ces deux personnages par rapport à ce qui les entoure : la différence qui s'harmonise avec ce qu'il ressente dans leur vie : l'indifférence.

Montrer un autre visage du Japon, n'aurait pu aboutir qu'à dériver l'histoire principale sur un autre sujet, passionnant sans doute mais qui n'était pas l'objectif du film ni son intérêt :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment