salut
Alors je viens de voir LiT j'ai vraiment adoré
Je connais moyennement Bill Murray (ghostbuster !
) mais pas mal scarlett dans des film romantique (et woody allen
) donc niveau casting c'est déjà un bon départ
Le scénario débute un peu mollement, un mec blasé qui est ennuyé par la vie c'est un peu fait et refait, mais je pense qu'il débute (etc'est fait exprès ? ) vraiment au moment de la rencontre !
L'ambiance du film est génial, il y a un choc de culture, bob qui n'est absolument pas accoutumer avec la langue, les coutumes ... Même si le japon est grossièrement stéréotyper (manga hentai, émission télévisuel absurde ... ) c'est quand même représentatif
Niveau réalisation, on aime ou on aime pas ... Perso c'est le dernier film de ma filmo de sofia coppola, et on est habitué à force à la mise en scène.
On ressent trèèèèès bien les sentiments des acteurs (qui jouent magnifiquement bien), quand ils se manquent mutuellement par exemple, il y a beaucoup moins de plan, ils sont plus long, moins d'action, une habitude (même gênante)se crée ...
Je dis bravo et il mérite sa critique !