CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lost in Translation

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 58
Page suivanteFin
NewFeeling NewFeeling
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 00:46:59

Je suis tombé amoureux de ses fesses. :coeur:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 00:51:54

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 18 août 2011 à 00:38:42 Avertir un administrateur
Magnifique critique, ça me rappelle mon premier visionnage :coeur:

Par contre on dit suggestion :hap:

Chaud :hap:
je me disais bien que quelque chose ne jouait pas avec ce mot. :hap:

Guizdo35 Guizdo35
MP
Niveau 9
18 août 2011 à 10:39:49

:d) Je défie quiconque de ne pas tomber amoureux de Scarlett en visionnant ce film.

C'est plus dans "Vicky Cristina Barcelona" que l'amour aurai pu s'installer entre elle et moi, d'ailleurs elle m'appelle tous les jours depuis que je l'ai félicité pour sa performance inoubliable. :cool:
On a rencard ce soir, elle adore me montrer ses seins.

Plus sérieusement et pour faire simple, c'est un peu l'esprit de "Lost in translation", je reprendrai une de tes phrases pour résumer ta brillante analyse :

:d) une ambiance inoubliable jaillit du coeur même de la pellicule.

Mais je ne resiste pas a reprendre celle ci :

:d) Tout est dans le non-dit, dans la suggestion

Je l'ai vu 2 fois, tu me donne envie de le revoir une troisième fois. :merci:

JaxTeller JaxTeller
MP
Niveau 9
18 août 2011 à 12:41:11

Belle critique, ça me donne aussi envie de le revoir pour une troisième fois, l'ambiance de ce film est juste génial :coeur:

Cocachips Cocachips
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 16:21:15

Très beau film, par contre Scarlett a du bide non ? Je pensais que son personnage était enceinte :hap:

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 02:16:21

Trololo Scarlett Johansson à du bide :hap:
Retourne fantasmer sur des cadavres et laisse les vraies femmes aux hommes :hap:

Sinon pour pas totalement hs. Je l'ai revu encore tout à l'heure, et c'est vraiment un excellent film, l'ambiance et le ton sont vraiment exceptionnelles. Je suis totalement fan. Comme j'aimerais revoir S.J dans des rôles aussi bon que celui là (et Bill Murray aussi tiens, on le voit plus (ou alors j'ai manqué quelque chose, c'est fort possible aussi ^^)) :(

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:04:43

Le blu-ray est prévu pour début 2012 :coeur:

Iron-Heaven Iron-Heaven
MP
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:43:16

Vu tout à l'heure sur Arte, ce film m'a rappelé des moments émouvants :-(
Particulièrement quand ils rentrent de la soirée en taxi, avec Sometimes en fond sonore et que Bob ramène Charlotte dans sa chambre :snif2:

Très bon film, ça m'a beaucoup surpris.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
21 février 2012 à 22:43:29

Je devais faire cette petite critique de ce magnifique chef d’œuvre le week end dernier, mais malheureusement un tournage éprouvant me l'a fait complètement oublier. So here I am.
Bon, je vais pas passer par quatre chemins pour dire que j’ai été complètement bouleversé par cette histoire d’amour aussi authentique qu’atypique. Je n’ai pas ressentie pareille émotion devant une romance depuis le fameux Sur la route de Madison de Clint Eastwood, qui, en se mettant en scène lui-même, réalisait une des plus belles histoires d’amours de cinéma, sur une toile sociologique passionnante.
Je n’avais encore vu qu’un seul film de Sofia Coppola, Virgin Suicides, que j’avais beaucoup apprécié. Mais il me manquait THE film pour me faire devenir grand fan de cette cinéaste. Dans ce premier film j’avais vraiment aimé toute cette facette mystérieuse et de non-dit qui entourait ces sœurs suicidaires, et qui faisait marcher notre imaginaire et nous faisait vivre de la plus intense manière qu’il soit leur détresse. On peut alors dire que cette patte narrative de Sofia se retrouve également dans Lost In Translation. Cette histoire d’amour entre Bill Muray et Scarlett Johanson, à la différence des milliers d’autres films qui sortent chaque semaine dans les salles de cinéma, se détourne de tous les clichés possibles, et ne se raconte pas, ne s’émotionnalise pas à l’aide de ficelles vues et revues, elle se ressent pleinement.
C’est entre autre la mise en scène exceptionnelle de Sofia qui ressort de ce film. Un peu à la manière de Mann (et Refn plus récemment) qui immortalisaient les rues de L.A, Woody Allen qui mettait en scène un Paris de carte postale, Sofia arrive mieux que n’importe qui à magnifier les rues « cyberpunk » de Tokyo by night. Mais comme tout grand réalisateur, ces décors ne sont pas uniquement faits pour faire beau, mais s’inscrivent directement dans l’histoire, et apporte une richesse de lecture supplémentaire. Ici la ville de Tokyo impalpable et mystérieuse sert de cadre idyllique à une rencontre furtive, entre deux vies en transition temporaire, comme le titre du film l’indique. Et c’est cette rencontre éphémère dans un environnement inconnu qui va la rendre intense cette belle histoire d’amour. Certes les clichés orientaux, il y en a à la pelle, mais c’est tellement drôle et subtilement mis en valeur que c’est totalement justifié (et la plupart des clichés sont vrais, et faut pas oublier que c’est d’un point de vue occidental, donc normal). Autre prouesse, la manière de filmer les personnages. Entre tous ces moments de silences suggérés qui rendent la relation entre les deux personnages tellement sensuelle et ces instants de complicité entre les acteurs (qu’on a l’impression que ce sont eux qui parlent à la place de leurs personnages), on passe du rire au larme, de l’euphorie au désespoir, pour notre plus grand bonheur. Voilà les principales raisons pour lesquelles ce film ne tombe pas le cliché ou dans le niais. Il y en a d’autres certes, mais il faudrait revoir ce film une bonne dizaine de fois avant d’épuiser toutes les richesses de cette histoire.

Bon pour reprendre certains ténors du forum, ça ne sert à rien de vouloir expliquer l’inexplicable, mais juste se réduire à dire que ça nous prend au tripes, que ça ne nous touche au plus profond de nous-même. (mode bisounours powa :hap : )
Un film à revoir encore et encore, car c’est un véritable bonheur de vivre cette pure histoire d’amour impossible. Le cinéma, c'est beau :coeur:

9/10 voire 9.5/10 (c’est la note maximale que je met généralement) + TOP 10 :bave:

Christian_Bale Christian_Bale
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 22:49:46

m'enfin le père > à la fille comme réalisateur :ok:

bien que je n'ai rien contre sofia coppola mais elle se cantonne quand meme à des films pour femmes dommage :(

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
21 février 2012 à 22:52:56

Des films pour femmes ?

Christian_Bale Christian_Bale
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 22:59:42

oui comme LiT des films que les femmes adorent :ok:

James3000 James3000
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 23:02:13

N'importe quoi, c'est pas parcqu'il y'a pas de kéké qui conduit une grosse voiture que c'est un film "pour femmes" :nonnon:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 23:02:43

Je vois difficilement en quoi c'est un problème de toute façon.

Christian_Bale Christian_Bale
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 23:09:34

pourquoi ça te dérange que je dise que c'est un film pour femmes? t'as le droit d'apprécier un film pour femme pour assumer ta part de féminité :hap:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
21 février 2012 à 23:15:01

Moi je suis pas convaincu en tous cas...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 23:15:23

Ca ne me dérange pas, je trouve juste ça idiot. Mais j'imagine que tu préfères les films "pour nous, les hommes" avec moult virilité et pectoraux :hap:

James3000 James3000
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 23:16:06

Je ne répondrais pas au troll que tu est :noel:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
21 février 2012 à 23:18:18

Et puis LiT c'est pas non plus Sex And The City ou Gossip Girl (en parlant clichés tiens :hap: )

Christian_Bale Christian_Bale
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 12:47:52

heureusement ! :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 58
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment