Après voir adoré Marie Antoinette, je me suis tout naturellement dirigé vers Lost in Translation, qui est apparemment un chef d'œuvre. Et je ne peut être que d'accord pour dire que c'est un très bon film voir excellent film. Sofia Coppola nous place ici deux personnages campé par Bill Murray et une jeune Scarlett Johansson. Et franchement les deux acteurs sont au top, Bill Murray incarne tellement bien le rôle du vieux qui s'emmerde jour et nuit, en même temps il a le visage pour, quant à Scarlett elle est très bonne dans son rôle également. Certains plans sont assez beau et on ressent la solitude et le dépaysement des deux personnages dans cette jungle urbaine qu'est Tokyo, le problème vis à vis de la langue d'ailleurs quelques scènes assez amusante. D'ailleurs l'humour dans ce film est très bien géré Sofia Coppola n'en fait jamais trop et les acteurs sont parfait dans ces scènes, surtout Bill Murray avec son cynisme et une attitude assez british, flegmatique comme dans la scène du club de streap-tease. De plus la relation entre les deux personnages est très bien géré on assiste à une amitié qui devient peu à peu un amour plus ou moins platonique. La bande son quand à elle est toujours aussi bonne, bien que beaucoup moins présente vis à vis de Marie Antoinette. Donc Lost in Translation nous conte l'histoire de deux personnes qui se font chier et qui vont lutter ensemble contre l'ennuie, une histoire drôle, quelque peu touchante dans une belle ville de Tokyo, un film à voir indéniablement. 