CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

mashirotrololo
mashirotrololo
Niveau 2
12 août 2014 à 09:42:27

@BobZzz

En faisant coucher Bob avec la chanteuse du bar, Sofia Coppola donne à Lost in Translation un des codes classiques d'une comédie romantique, je ne sais pas trop comment l'exprimer mais en gros il y a une cassure alors que tout allé bien.
Moi aussi cette scène m'a troublé et j'ai trouvé que le film ne s'en serait que porté meilleur si il n'y avait pas eu cette tournure mais en y réfléchissant, cela donne l'occasion d'avoir de bien belles scènes par la suite.

En espérant avoir répondu à ta question ;)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 10:09:32

Merci pour ta réponse qui répond parfaitement à ma question. Je suis content que quelqu'un d'autre est aussi été troublé par ça :)

MACROSS82-99
MACROSS82-99
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:46:16

Je viens de le voir. LiT est excellent.. J'ai adoré l'ambiance, les prestations de Murray et Johansson sont juste incroyables.

Il est tout de suite rentré dans mon Top 10 Sens critique. :cool:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
13 février 2015 à 20:54:03

Après voir adoré Marie Antoinette, je me suis tout naturellement dirigé vers Lost in Translation, qui est apparemment un chef d'œuvre. Et je ne peut être que d'accord pour dire que c'est un très bon film voir excellent film. Sofia Coppola nous place ici deux personnages campé par Bill Murray et une jeune Scarlett Johansson. Et franchement les deux acteurs sont au top, Bill Murray incarne tellement bien le rôle du vieux qui s'emmerde jour et nuit, en même temps il a le visage pour, quant à Scarlett elle est très bonne dans son rôle également. Certains plans sont assez beau et on ressent la solitude et le dépaysement des deux personnages dans cette jungle urbaine qu'est Tokyo, le problème vis à vis de la langue d'ailleurs quelques scènes assez amusante. D'ailleurs l'humour dans ce film est très bien géré Sofia Coppola n'en fait jamais trop et les acteurs sont parfait dans ces scènes, surtout Bill Murray avec son cynisme et une attitude assez british, flegmatique comme dans la scène du club de streap-tease. De plus la relation entre les deux personnages est très bien géré on assiste à une amitié qui devient peu à peu un amour plus ou moins platonique. La bande son quand à elle est toujours aussi bonne, bien que beaucoup moins présente vis à vis de Marie Antoinette. Donc Lost in Translation nous conte l'histoire de deux personnes qui se font chier et qui vont lutter ensemble contre l'ennuie, une histoire drôle, quelque peu touchante dans une belle ville de Tokyo, un film à voir indéniablement. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2015 à 20:55:37

For relaxing time, make it Santory time. :(
Dans mon top 10.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
13 février 2015 à 22:13:51

Top 5. :bave:

Ce film m'a touché, par sa sobriété, son ambiance, ses non-dits, ses personnages profonds... J'ai dû le voir une centaine de fois, et ça me fait toujours quelque chose, un sentiment de bien-être et de grande fatigue, oui parce que j'ai tendance à le regarder vers 4 heures du matin pour l'effet de décalage horaire. Enfin c'est sûr, je ne me lasserai jamais de ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2015 à 22:15:26

Une centaine de fois ?
Combien de fois en vrai ?

J'avoue que c'est le film que j'ai vu le plus de fois (à part Pulp Fiction mais ça compte, c'est le film qu'on a tous vu plein de fois).

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
13 février 2015 à 22:32:46

Hélas, j'ai pas le compte exact.

Mais ça fait depuis 2007 que je le mate continuellement, pour me rebooster moralement.

En plus il y a un côté nostalgique, les années 2000 quoi, je retombe en adolescence...

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
08 mars 2015 à 05:31:22

ça fait plaisir d'entendre du Sebastien Tellier et du Air dans le même film, surtout que je m'y attendais pas et que je les adore :hap:
Avant ce film, je n'ai jamais spécialement apprécié Scarlett Johnson mais c'est vrai qu'elle est très charmante dans ce film :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 août 2015 à 18:33:48

J'ai trouvé ce film bien beau, des performances d'acteurs impressionnantes et une très belle ambiance et expression du sentiment de paumé de la vie et aussi de dépaysement.

Par contre, déjà que Tokyo me laisse absolument froid ( je trouve ça moche culturellement et esthétiquement ), ce film m'a achevé sur cet avis, c'est bien le dernier endroit que j'irai voir si j'allais au Japon.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 août 2015 à 18:38:06

Et je crois comprendre ce qui donne envie aux gens de le revoir, c'est un très bon miroir pour ceux qui ont des absences d'humeur ou d'envie.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 août 2015 à 18:38:55

Les métropoles japonaises sont assez moches dans l'ensemble de toute façon.

Message édité le 21 août 2015 à 18:39:09 par W_Wenders
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 août 2015 à 18:42:53

C'est super beau Tokyo. :(
Ça fait vraiment plongée dans le futur.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
21 août 2015 à 18:44:24

C'est drôle parce que perso j'adore voir ce genre de mégalopole mi-suffocante et mi-onirique (d'ailleurs Sofia Coppola citait Blade Runner pour parler de Tokyo); mais paradoxalement, le traitement de la ville ne m'a pas tellement frappé. Surement parce que le film est trop hésitant entre ses protagonistes et son contexte. Au final ce contexte de Tokyo moderne finit par servir surtout de cadre (tout comme N.Y. pourrait l'être), et je garde l'impression que le film ne porte pas tant que ça sur la ville. Je me demande ce que ça aurait donné chez quelqu'un comme Mann par exemple.

J'ai beaucoup aimé le film quand même, j'ai pu apprécier Scarlett, pour une fois qu'elle faisait pas de la SF à la con. (Elle était accessoirement très belle, plus que maintenant).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 août 2015 à 18:45:50

Elle était surtout mineure, c'est dingue !

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 août 2015 à 18:48:51

Ça fait vraiment plongée dans le futur.

Je peux vraiment pas blairer l'esthétique ultra kitch et tape à l’œil que les japonais adorent. Et je trouve ça plus daté et dépassé que futuriste perso :hap:
Ou alors un futur qui ne me fait pas rêver du tout.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 août 2015 à 18:49:16

Pareil, je suis sorti du film complètement subjugué par la beauté et la simplicité de l'histoire et des protagonistes. C'est très universel et terriblement ancré dans notre époque, et puis Scarlett Johannson à 19 ans c'était une beauté beaucoup moins vulgaire qu'aujourd'hui et cela rend le son personnage encore plus attachant. J'ai souvent pensé à Seydoux en la regardant, et un peu à Mélanie Laurent aussi.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
21 août 2015 à 18:49:59

"et puis Scarlett Johannson à 19 ans"

17 ans*

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 août 2015 à 18:51:48

Première fois que j'entends que Tokyo est kitsch perso... :hap:
Pour le coup c'est beaucoup moins ancré dans le siècle dernier que New York je trouve. Après la pub etc... évidemment c'est too much, m'enfin ça participe au dépaysement !

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 août 2015 à 18:54:04

Au temps pour moi pseudo :hap: ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries