. .. Special Extended DVD Edition
Cette page a durant des mois été mise à jour afin de définir au mieux ce que l´on pouvait s´attendre à voir, ou pas, dans la version cinéma du Retour du Roi. A présent que celui-ci a investi les salles et que les réponses manquantes ont été apportées, il est temps de se pencher sur la Version Longue du film, et ce que l´on en sait déjà !
- Le destin de Saroumane : Grima l´égorgerait à l´aide d´un poignard avant de le pousser dans le vide. Il s´empalerait alors sur une roue dentée, trouvant la mort par là où il a fauté : sa fameuse industrie, comme il est dit dans les Deux Tours, le film... Cependant, le mois de Novembre 2003 a été marqué par la révélation que la scène ( d´une durée de 7 minutes) de la Voix de Saroumane était coupée et conservée pour la version longue du film !
- Voyage à la croisée des chemins : étant donné le découpage du film les Deux Tours et du Retour du Roi, devrait se retrouver dans la VL de celui-ci. Photo.
- A Edoras : un " concours de boisson " entre Gimli et Legolas, dont l´intérêt est de terminer debout. Présence connue depuis cet Eté, et confirmée puisque la séquence toute entière se trouve sur le DVD du National Geographic.
- Les plans absents de la bande-annonce : Il y en a plusieurs ! Tout d´abord, lors des adieux de Merry et Pippin, disparition dans le film de la réplique " Nous reverrons la Comté " . Supression également du plan d´Eomer pleurant Eowyn qu´il vient de retrouver après la bataille du Pelennor. Ainsi que quelques moments entre Arwen et Elrond " Je ne peux plus te protéger à présent " , et lorsqu´il la prend dans ses bras. Et bien sûr, du plan final du Roi-Sorcier coupant la route de Gandalf et Pippin, probablement lorsque ceux-ci veulent empêcher Denethor de s´immoler, son fils et lui. Le Roi-Sorcier briserait le bâton de Gandalf. Ensuite, la charge des Rohirrim le distrairait.
- Merry offre son épée à Edoras : Et non pas à Fort le Cor. Une évidence d´après la toute première bande-annonce diffusée, et que l´on retrouve dans la nouvelle bande-annonce. Là encore, devrait être réintégré dans la version longue.
- Ghan-Buri-Ghan : Le site Internet Movie Database l´avait longtemps listé comme présent, incarné par un célèbre acteur néo-zélandais vétéran, Wi Kuki Kaa, qui a notamment joué dans les Révoltés du Bounty. Mais il n´a pas survécu au montage final de la version cinéma, et il n´a été fait aucune mention de lui depuis longtemps...
- Le siège de Gondor : Là encore, la bande-annonce permettait déjà de se faire une impression plus détaillée, entre machines de sièges et attaques aériennes des Nazgûls sur leur monture. Ou bien certaines images de la preview disponible sur le DVD Edition Prestige des Deux Tours. Il devrait être sensiblement plus violent, commes les batailles des autres VL. On verrait par exemple Gameling mourir sur le champ de bataille.
- Imrahil : Le magazine officiel des fans montre, dans son édition Octobre/Novembre 2002, une image de son blason, preuve que les équipes de PJ ont travaillé dessus. S´il est dans le film, il pourrait ne pas avoir de texte.
- Palantir : suite à la remise d´Anduril, Aragorn utilise le Palantir pour se révéler lui-même à Sauron, qui lui montre une image d´Arwen " mourante " .
- Boromir : le nom de Sean Bean est sur l´affiche. Nouveau flash-back en perspective ? Peut-être dans la VL alors, car on ne le voit que le temps d´un insert de la Communauté de l´Anneau durant la version ciné.
- Les Corsaires d´Umbar : Le livre The Making of the Lords of the Rings fait référence à une maquette de navire construite par John Baster. Le navire pirate serait équipé de nombreuses armes. De plus, le magazine Ciak a maintenant confirmé leur présence. Et une image de leurs navires est visible dans le jeu GBA. Des bateaux vus au cinéma et d´ailleurs quelque peu différents.
Une séquence qui devrait être notablement plus longue dans la VL, avec notamment un combat entre l´un des membres du trio et... PJ !
- Denethor : Le personnage de Beregond est bien présent. Denethor devrait révéler sa possession d´un Palantir, qui n´est que sous-entendue dans la version ciné.
- Les maisons de guérison : en marge d´une interview, Miranda Otto ( Eowyn donc...) a révélé que bien que la romance entre Eowyn et Faramir soit effective, elle aurait été en quelque sorte minimiser par rapport au livre. " Parce qu´il y a beaucoup de choses à raconter dans le dernier film. " Pour autant, d´autres infos révélées notamment à travers le Trivial Pursuit de la trilogie ou de photos laissent à penser qu´elles auront leur importance. Mais, encore une fois, dans la version longue. Aragorn guérit Eowyn, qui rencontre ensuite Faramir et en tombe amoureuse.
- Le Morannon : Aragorn devrait affronter la Bouche de Sauron, selon les réponses trouvées dans les jeux de société.
Encore une fois, pour découvrir cet émissaire, ( news du 17 Novembre dernier) direction la VL ! Aragorn croirait à ses dires, et son " Pour Frodon " serait en fait en hommage à son sacrifice.
- Le nettoyage de la Comté : n´apparaîtra pas dans le film, Peter Jackson l´ayant annoncé à plusieurs reprises. Ce que l´on voyait dans le Miroir de Galadriel sera donc la seule allusion au nettoyage de la Comté. Il n´a même pas été tourné.
- Les Havres Gris et le départ pour Valinor : Tournés. Devait être la dernière scène du film, avec l´apparation des côtes des Iles Bienheureuses pour ultime vision... Mais finalement, c´est à Sam que revient l´honneur de conclure la saga, et la VL ne devrait pas changer cela.
- Durée du film en VL : Le premier montage " viable " du Retour du Roi faisait un peu plus de 4h30, selon son monteur lui-même, Jamie Selkirk. La VL sera-t-elle aussi longue ? On peut tout de même en douter.
En tous les cas, PJ a expliqué vouloir l´avoir terminé avant la fin de l´année !
- Effets spéciaux : Il se murmerait que NewLine hésiterait un peu à financer une autre Édition Spéciale, et pourrait être tenté de déléguer à d´autres que WETA. Attention, il s´agit vraiment d´une pure rumeur ! D´autant que PJ lui-même lors de la première a parlé de WETA travaillant d´arrache-pied sur la VL...
vivement octobre 2004 ![]()
novembre 2004 dsl
mdr t´as tout cassé
Et ces renseignements sont fiables au moins?
Ils viennent d´où?
oui pour la majorité
Si on peut douter de l´information concernant les 5h de la version longue du Retour du Roi ( Il est probable que ce soit encore cette confusion entre 4h15 et 4h50...) on peut songer avec plus de sûreté que NewLine Cinema proposera effectivement un Marathon des trois films en VL... Annoncé ici pour l´Eté prochain. Mais attention, il n´y a là ( encore) rien d´officiel.
Juste le temps d´aller se préparer pour le Réveillon... Les rumeurs plus ou moins étayées courrent déjà depuis plusieurs semaines, et les échos s´amplifient... Le DVD de l´édition cinéma du Retour du Roi pourrait être dans les bacs pour fin Mars. Aux Etats-Unis du moins. En France, le délai entre sortie ciné et vidéo étant de 6 mois, il faudrait compter Mai/Juin, ce qui est d´ailleurs la date évoquée par le distributeur norvégien.
Qu´est ce que tu entends par " Marathon des trois films en VL" ?
Dommage pour le nettoyage de la Comté... ptet que PJ nous réserve une surprise ! l´espoir fait vivre kom on dit...
c a dire les 3 extended version(version longue)
donc + de 11 h de lotr
donc 11h assi sur son cul la meme journée
ah vouai en gros comme ça a été fait la semaine de la sortie de RoK...
Lors de la sortie de la VL de la communauté, j´ai aussi entendu une rumeur comme quoi ce serait une version longue courte, et qu´une version longue longue allait voir le jour... est ce que c un truc qui se confirmerait et qui va encore m´ennerver ?
LA BOUCHE DE SAURON A UNE CHANCE D´ APPARAITRE ! !!!!!!
YEEEEAAAAAHHHHHH ! !!!!!!!!
VIVE LES NUMENORIENS NOIRS ! !!!!!!!!!!
YYYYEEEEAAAAHHHHHHHH ! !!!!!!!!!!
excellente liste ça fait BAVER d´impatience
mm si pour Ghan Buri Ghan je pense qu´on peut oublier, psq en 3 ans on en a pas entendu parler une seule fois.
lol et je me résever l´honneur d´allonger la liste
LE CHEMIN DES MORTS version longue
avant d´arriver dans la salle ou il rencontre les morts, Aragorn trouve une torche, ils traversent une salle remplie de crane , de miliers de cranes partout. ( on voit cette scène dans certaines vidéos sur les coulisses et sur des photos)
après leur rencontre ac les Morts, selon une interview de Viggo Mortensen, on aura droit à nouvelle scène d´action style Indiana Jones, Viggo refuse de trop en dire mais il dit que lorsque aragorn demande leur réponse aux morts, tt les cavernes commence à s´effondre, s´en suit un séquence très explosive selon viggo et très pénible à tourner ( les 3 acteurs étaient en équilibre sur une plateform mobile)
je suppose que la caverne s´effondre, comme dans le jeux vidéo, suite à quoi aragorn pense avoir échoué, on a souvent vu cette image de Legolas rassurant Aragorn et la dernière image du trailer montre aragorn tombant à genoux.
BASTON:
Peter Jackson dit avoir une scène de combat ac Legolas ( très courte), de mm il paraitrait que sur les Champs du Pelennor, Aragorn et Gimli règlent son compte au commandant des Orcs. ( tjs selon une interview de Mortensen)
LE ROI:
outre les maisons de guérison, tt la séquence après la bataille serait plus longue: on se souvient de l´image d´aragorn marchant vers le trone vide du Gondor, on parle aussi d´une scène ou aragorn reçoit son armure de roi( dans un livre sur les armes de la terre du milieu).
![]()
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
oups je bavais
ptin je suis deja impatient de le voire
Dans moins d´un an ce dvd rejoindra nos chaumières :p
Batman Posté le 04 janvier 2004 à 11:17:02
Lors de la sortie de la VL de la communauté, j´ai aussi entendu une rumeur comme quoi ce serait une version longue courte, et qu´une version longue longue allait voir le jour... est ce que c un truc qui se confirmerait et qui va encore m´ennerver ?
les 3 version longue qu´on parle
donc
3h30
3h40
4h15
au lieu de
3h30
3h40
3h20
j´ai aussi entendu une rumeur comme quoi ce serait une version longue courte, et qu´une version longue longue allait voir le jour... est
oui cette rumeur court beaucoup beaucoup surtout a cause des commentaire audio de pj dans les version longue mais sa serais selon lui si jamais sa sort pour le 50ieme anniversaire de lotr
pis moi je crois que si sa ce fais sa seras une version studio et non director
MAIS YA VRAIMENT RIEN D´OFFICIEL SE NE SONT QUE DES SPÉCULATION DE PJ
et qu´en est t´il de la fin? celle ou
SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERS
POILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSP
OILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPO
ILERSPOILERSPOILERSPOILER
aragorn meurt? enfin de vieillesse je veux dire? ils l´ont tournée?
lol ben cette scène est dans le 2 ! !
sinon la théorie de la " super version longue" me parait peu plausible, , PJ a tjs considéré la version courte ( cinéma) comme la version ultime, la version longue étant une alternative pour les fans
( personnelent, je pense les versions longues sont les seules versions complète, la version cinéma est pour moi une grosse bande annonce)
cela dit il est possible d´avoir qq truc en plus sur le coffret Trilogie qui devrait sortir sans doute d´ici 2 ou 3 ans
ah oui, autre rumeurs, John Howe a déclaré dans une interview que certaines de ses scènes avaient étée coupées en dernières minutes, il est donc probable qu´on aie plus de lui dans l´EE.
ce serait assez souhaitable,mais de tt façon les EE appofondisse tjs TOUT les personnages, je plaint sincérement ceux qui se contentent de la version cinéma: tronquée et inférieure ![]()
moi ce que j´aimerais le plus c que les ost des film de lotr sois repris par un compositeur plus talentueux parce howard shore c trop la merde
je trouve que c le gros POINT FAIBLE DES FILMS nan serieux sur les 3 ya genre max 5 track qui sont bonne appar ca c de la merde orchestrale mal utilisé
metton hans zimmer ![]()
hmm personnelent j´aime bcp la musique de ces films, à part qq abus dans les choeurs ac les nazgulse etc
Hans Zimmer? bof il aurait encore fait un truc très triomphant, commercial , c un trop gros personnage pour le projet
Hans Zimmer c le genre de mec dont la présence sur l´affiche fais promo, Howard Shore tt le monde s´en fout, n´empeche que sa musique est de qualité et surtout intimement lié à la réalisation, Hans Zimmer est trop " Hollywoodien" pour ça à mon avis, mais je ne doute pas de son talent qui est assez évident.