Eheh^^
sinon quelles sont les scenes que vous attendez le plus dans la version longue ? moi c celle ou gandalf se retrouve face au roi sorcier et ou j´espere qu´il va donner une bonne leçon a ce sale spectre et aussi la scene avec la bouche de sauron
Dans l´ordre, je dirai:
- Bouche de Sauron
- Quand Gandalf retire ses pouvoirs à Saroumane
- Quand le Roi sorcier défie Gandalf ( j´espère qu´ils n´en feront pas un combat à la Star Wars, dans le livre cette confrontation est tres limitée... )
ah ouais j´avais oublié la scene avec saroumane qui va surement aussi etre genial et pour la confrontation entre gandalf et le roi sorcier je vois ça comme ça :
-gandalf arrive avec son cheval et pippin en vue d´aider faramir mais le roi sorcier et sa monture lui coupe la route tout d´un coup la je vois bien un dialogue tendu entre les deux protagonistes puis voir gandalf utiliser 1 pouvoir magique comme la lumiere par exemple pour eloigner le roi nazgul en chevauchant avec grispoil puis voir le roi sorcier se renvoler vers le champ de bataille avec la cavalerie du rohan arrivant a ce moment . .. de toute façon je vois mal un combat au corps a corps entre gandalf et le roi sorcier d´angmar et puis dans tout les cas c´est le roi sorcier qui est vaincu . ..
d´après ce que j´ai lut, le Roi sorcier barrerait la route à Pippin et Gandalf, et briserait le baton de Gandalf
ct dans le " Livres des armées de la terre du milieu " qui est officiel au film et donc très précis, donc je pense que c bien ce qu´on verra, d´ailleurs Gandalf n´a plus son baton par la suite dans le film
néanmoins ça m´ennuie un peu, Gandalf brise le baton de saroumane en signe de la fin de son pouvoir, ce serait un peu gros de voir Gandalf etre ainsi vaincu
par le Roi Sorcier, puis le voir etre battus d´un coup d´épé par Eowyn
lol d´ailleurs la plupart de mes amis qui ont vu le film ralaient: c nul que ce soit la fille qui bute le gros méchant, on veut voir Gandalf l´exploser dans un combat au finish lololol ![]()
Apparement il est possible que l´on voit l´Armée des Morts se débarrasser des Corsaires pour voler les bateau, dans le livre " Arts of return of the king" , on voit un dessin d´Aragorn à genoux avec Legolas à ses cotés, regardant la flotte de Corsaires remonter le fleuve
Cette scène a été filmée, on voit l´image d´aragorn tombant à genoux dans plusieurs bande annonce et celle de Legolas le réconfortant est sur le site officiel.
deja dans le livre le roi sorcier ne brise pas le baton de gandalf et de plus je vous signal que gandalf lache juste son baton pour la porte noire mais quand il sauve faramir de la folie de denethor il a son baton or cette scene se passe aprés la rencontre avec le roi sorcier donc son baton ne sera pas brisé et de plus quand il prend le bateau pour valinor a la fin il a de nouveau son baton donc le roi sorcier ne brisera rien du tout car il est trop faible pour gandalf ! !! et si PJ remodele tout le film pour que le baton de gandalf soit brisé dans ce cas ce n´est qu´une fiante !
Cette page a durant des mois été mise à jour afin de définir au mieux ce que l´on pouvait s´attendre à voir, ou pas, dans la version cinéma du Retour du Roi. A présent que celui-ci a investi les salles et que les réponses manquantes ont été apportées, il est temps de se pencher sur la Version Longue du film, et ce que l´on en sait déjà !
- Le destin de Saroumane : Grima l´égorgerait à l´aide d´un poignard avant de le pousser dans le vide. Il s´empalerait alors sur une roue dentée, trouvant la mort par là où il a fauté : sa fameuse industrie, comme il est dit dans les Deux Tours, le film... Cependant, le mois de Novembre 2003 a été marqué par la révélation que la scène ( d´une durée de 7 minutes) de la Voix de Saroumane était coupée et conservée pour la version longue du film !
- Voyage à la croisée des chemins : étant donné le découpage du film les Deux Tours et du Retour du Roi, devrait se retrouver dans la VL de celui-ci. Photo.
- A Edoras : un " concours de boisson " entre Gimli et Legolas, dont l´intérêt est de terminer debout. Présence connue depuis cet Eté, et confirmée puisque la séquence toute entière se trouve sur le DVD du National Geographic.
- Les plans absents de la bande-annonce : Il y en a plusieurs ! Tout d´abord, lors des adieux de Merry et Pippin, disparition dans le film de la réplique " Nous reverrons la Comté " . Supression également du plan d´Eomer pleurant Eowyn qu´il vient de retrouver après la bataille du Pelennor. Ainsi que quelques moments entre Arwen et Elrond " Je ne peux plus te protéger à présent " , et lorsqu´il la prend dans ses bras. Et bien sûr, du plan final du Roi-Sorcier coupant la route de Gandalf et Pippin, probablement lorsque ceux-ci veulent empêcher Denethor de s´immoler, son fils et lui. Le Roi-Sorcier briserait le bâton de Gandalf. Ensuite, la charge des Rohirrim viendrait interrompre leur duel. ( cf déclarations dans le Dossier de Presse officiel)
- Merry offre son épée à Edoras : Et non pas à Fort le Cor. Une évidence d´après la toute première bande-annonce diffusée, et que l´on retrouve dans la nouvelle bande-annonce. Là encore, devrait être réintégré dans la version longue.
- Ghan-Buri-Ghan : Le site Internet Movie Database l´avait longtemps listé comme présent, incarné par un célèbre acteur néo-zélandais vétéran, Wi Kuki Kaa, qui a notamment joué dans les Révoltés du Bounty. Mais il n´a pas survécu au montage final de la version cinéma, et il n´a été fait aucune mention de lui depuis longtemps...
- Le siège de Gondor : Là encore, la bande-annonce permettait déjà de se faire une impression plus détaillée, entre machines de sièges et attaques aériennes des Nazgûls sur leur monture. Ou bien certaines images de la preview disponible sur le DVD Edition Prestige des Deux Tours. Il devrait être sensiblement plus violent, commes les batailles des autres VL. On verrait par exemple Gameling mourir sur le champ de bataille.
- Imrahil : Le magazine officiel des fans montre, dans son édition Octobre/Novembre 2002, une image de son blason, preuve que les équipes de PJ ont travaillé dessus. S´il est dans le film, il pourrait ne pas avoir de texte.
- Palantir : suite à la remise d´Anduril, Aragorn utilise le Palantir pour se révéler lui-même à Sauron, qui lui montre une image d´Arwen " mourante " . Dans Le Guide illustré des armes et des batailles de la Terre du Milieu, il est précisé qu´Aragorn l´utiliserait après la bataille du Pelennor, et après être passé par les Maisons de Guérison. Reste à savoir si ce sera conservé tel quel pour la VL.
- Boromir : le nom de Sean Bean est sur l´affiche. Nouveau flash-back en perspective ? Peut-être dans la VL alors, car on ne le voit que le temps d´un insert de la Communauté de l´Anneau durant la version ciné.
- Les Corsaires d´Umbar : Le livre The Making of the Lords of the Rings fait référence à une maquette de navire construite par John Baster. Le navire pirate serait équipé de nombreuses armes. De plus, le magazine Ciak a maintenant confirmé leur présence. Et une image de leurs navires est visible dans le jeu GBA. Des bateaux vus au cinéma et d´ailleurs quelque peu différents.
Une séquence qui devrait être notablement plus longue dans la VL, avec notamment un combat entre l´un des membres du trio et... PJ !
- Denethor : Le personnage de Beregond est bien présent. Denethor devrait révéler sa possession d´un Palantir, qui n´est que sous-entendue dans la version ciné.
- Les maisons de guérison : en marge d´une interview, Miranda Otto ( Eowyn donc...) a révélé que bien que la romance entre Eowyn et Faramir soit effective, elle aurait été en quelque sorte minimiser par rapport au livre. " Parce qu´il y a beaucoup de choses à raconter dans le dernier film. " Pour autant, d´autres infos révélées notamment à travers le Trivial Pursuit de la trilogie ou de photos laissent à penser qu´elles auront leur importance. Mais, encore une fois, dans la version longue. Aragorn guérit Eowyn, qui rencontre ensuite Faramir et en tombe amoureuse.
- Sam et Frodon chez les Orques : Le Livre du Film évoque leur " enrôlement " lorsqu´ils sont déguisés en Orques.
- Le Morannon : Aragorn devrait affronter la Bouche de Sauron, selon les réponses trouvées dans les jeux de société. Mais les pourparlers devraient se faire avec Gandalf.
Encore une fois, pour découvrir cet émissaire, ( news du 17 Novembre dernier) direction la VL ! Aragorn croirait à ses dires, et son " Pour Frodon " serait en fait en hommage à son sacrifice. Le dossier de presse le décrit ainsi : " il monte un cheval noir monstrueux et arbore un heaume figurant un crâne. Il apporte la fausse nouvelle de l´arrestation du Porteur de l´Anneau et de son transfert vers les chambres de torture de la Tour Sombre. "
- Le nettoyage de la Comté : n´apparaîtra pas dans le film, Peter Jackson l´ayant annoncé à plusieurs reprises. Ce que l´on voyait dans le Miroir de Galadriel sera donc la seule allusion au nettoyage de la Comté. Il n´a même pas été tourné.
- Les Havres Gris et le départ pour Valinor : Tournés. Devait être la dernière scène du film, avec l´apparation des côtes des Iles Bienheureuses pour ultime vision... Mais finalement, c´est à Sam que revient l´honneur de conclure la saga, et la VL ne devrait pas changer cela.
- Durée du film en VL : Le premier montage " viable " du Retour du Roi faisait un peu plus de 4h30, selon son monteur lui-même, Jamie Selkirk. La VL sera-t-elle aussi longue ? On peut tout de même en douter.
En tous les cas, PJ a expliqué vouloir l´avoir terminé avant la fin de l´année ! Lors de la première danoise, il a parlé de 4h15, et NON 4h50 comme certaines rumeurs l´ont citées... Vérification faite auprès de l´auteur de l´article danois, il s´agissait d´une coquille.
- Effets spéciaux : Il se murmerait que NewLine hésiterait un peu à financer une autre Édition Spéciale, et pourrait être tenté de déléguer à d´autres que WETA. Attention, il s´agit vraiment d´une pure rumeur ! D´autant que PJ lui-même lors de la première a parlé de WETA travaillant d´arrache-pied sur la VL... Déjà très farfelue, un article comme celui-ci devrait balayer sans problème les ultimes doutes qui auraient pu demeurer.
mindless tu c pas lire etais marquer dans le premier post
bon une mise a jours
quelque changement apporté dont la durée
" le roi-sorcier briserait le baton de gandalf" ah oui et comment se fait-il encore une fois que gandalf ait son baton quand il empeche denethor de bruler faramir ? il le recolle peut-etre ? non son baton ne sera pas brisé ! !!
ouais c foireur tk on va voir sa bientot j´espere
de toute façon je pense pas qu´ils vont se battre a pied ou au corps a corps je pense que ce sera juste une confrontation verbale ou juste sur leur monture respective . .. et puis le seul passage ou gandalf n´a plus son baton aprés cette scene c a la porte noire sinon il l´a quand il sauve faramir,quand il est au havre gris . .. d´ailleurs je me demande ou il le met dans le passage a la porte noire mais peut etre verrons-nous un passage dans la VL ou gandalf lache son baton pour le combat . .. enfin ce ne sont que des suppositions la reponse a la sortie de la VL du retour du roi
je commence a avoir des doutes car sur ign ya un article qui mentionne tous les details du retour du roi et j´ai cru comprendre que quand gandalf sauve faramir il se serre d´une lance et que son baton a disparu ! pourtant quand il est aux havres gris il a son baton ! !! si réellement le roi sorcier brise le baton de gandalf c´est completement con et pas du tout justifié comme choix de la part de peter jackson ya deja suffisemment de difference par rapport au bouquin pour en ajouter une aussi grave car si gandalf n´a plus son baton il n´a plus de pouvoirs et ça veut dire quoi ça ? gandalf le blanc qui n´a plus de pouvoir c´est vraiment grotesque ! !! arf j´espere que le baton de gandalf ne sera pas brisé sinon je cris honte a PJ ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gandalf n´a pas son baton qd il sauve faramir des flammes, il prend la lance d´un des gardes.Mais il en a une nouveau au Havres.
Euh pour info Master Jedi, ce n´est pas psq Gandalf n´a plus de baton qu´il na plus de pouvoir: son baton n´est qu´un symbole de son titre, de son rang dans l´ordre des Istari. Qd Gandalf brise celui de Saroumane, c´est pour signifier la fin de son règne en tant que Chef des Mages, c symbolique. Saroumane perd bein tt ses pouvoirs ( sauf celui de sa voix), parce qu´il est déchu de son titre, pas psq son baton est brisé.
Ainsi le Roi sorcier brisant le baton de Gandalf, est un changement relativement crédible, plus au par rapport au livre qu´au film d´ailleurs!!! Cela montrerait la puissance du Roi Sorcier, qui est probablement plus fort que Gandalf dans le livre ( " et bien Mithrandir, voila un adversaire à votre hauteur, mais etes vous venu pour m´annoncer cela ou parce que vous avez trouvé votre maitre?"), d´ailleurs il est de tt façon peu probable que Gandalf ait put le tuer, étant donner qu´il est un Maia de sexe masculin.
Le plus intéressant est dis par Tolkien dans ses notes des Contes et légendes du 3eme age: selon l´auteur du seigneur des anneaux ( et pas PJ), le Roi sorciers " EST" Sauron, ou plutot, sauron lui a conféré une grande partie de sa force " démoniaque" ( dixit Tolkien), il est le vecteur par lequel sauron lance sa haine sur ses ennemis ( lol) , Tolkien insite sur le fait que le Roi Sorcier est bcp plus puissant lors de l´attaque de Minas Tirith que lors de sa rencontre ac les Hobbits.
Si le Roi Sorcier représente la volonté de sauron, je ne vois rien de surprenant à sa supériorité sur Gandalf ( mm Gandalf le Blanc), car ce dernier reconnait ouvertement que Sauron est vraiment beaucoup plus puissant que lui. ( dans les Deux Tours).Mais cette nuance n´apparait pas excplicitement dans le film, mais elle est bien là dans l´oeuvre de base.
Du point de vue du film,cela montrerait la victoire du chef des armées du Mordor sur celui du Gondor, une sorte de poitn culminant du désespoir. j´ignore comment cette scène sera traitée il est peut probable qu´ils se battent réellement: le WK est sur sa monture ailée et gandalf à cheval avec Pippin, en revanche je pencherais plutot comme un combat " spirituel", ou la volonté du seigneur des ténèbres , briserait le symbole de pouvoir de Gandalf:
coherent, efficace et dramatique. Et cela rendrait surtout l´arrivée du rohan encore plus puissante, sans compter la victoire d´Eowyn sur le WK ( qui semble du coup presque invraisemblable)
évidemment ce n´est qu´une réflexion, j´ignore si cela sera traité correctement, mais je trouve un peu vite fait de qualifier ce changement de: grotesque, honteux, blablabla
Pour ma part, je meurt d´impatience de la voir, c´est une scène culte du bouquin( pas aucun que la bouche de sauron
), je ne dirait pas que le changement l´améliore, mais j´espère qu´il marchera dans la trame dramatique générale et gardera les dialogues du livre.
il est vrai qu´en ait en droit d´esperer que la version longue jouera bcp plus sur la symbolique ( a l´image du combat gandalf vs roi sorcier ) que la verison courte, accentuant ainsi les effets dramatiques, tragiques ou heroiques..
sinon, mindless, quant tu dis que le fait que le roi sorcier SOIT sauron n´apparait pa vraiment dans le film ( ou tout du moins dans la version courte ) , je pense que tu te trompes.. en effet, il ya un passage narratif , ou le narrateur ( de par le fait
) dit un truc du genre : sauron a pris une nouvelle forme, sous l´apparence du roi sorcier.. on voit a ce moment le roi sorcier s´habillant, avec une armure rappelant etrangement celle de sauron au debu de la commmunaté de l´anneau...
cela montre donc bien que le roi sorcier est l´incarnation concrete de sauron, de son esprit demoniaque...
faux,faux et archifaux ! le roi sorcier n´est pas sauron il n´est que son serviteur de plus comment gandalf pourrait se faire un nouveau baton pour les havres gris ? et bizzarement le baton blanc qu´il a aux havres gris ressemble etrangement a celui qui va soit disant etre brisé par le roi-sorcier . .. alors incoherence ou pas ? de plus un magicien sans baton perd beaucoup de ses pouvoirs ce n´est pas seulement un titre en effet le baton du magicien sert a canaliser sa puissance donc quand il le perd ou qu´il est brisé une tres grande partie de son pouvoir disparait neanmoins on peut observer que gandalf le gris reussit a venir a bout d´un balrog sans son baton . .. maintenant le roi sorcier n´est pas plus puissant que gandalf c´est le contraire , gandalf le gris vient a bout d´un balrog,un maia pratiquement aussi puissant que sauron meme si ce dernier les depasse, alors gandalf le blanc serait vaincu par un spectre serviteur de l´anneau ? non je ne pense pas mais eventuellemment le baton pourrait etre brisé par un coup d´épée ou de masse d´arme bien placé aprés tout il n´est fait que de bois .
mais je pense que le combat sera arreté par l´arrivée du rohan . de plus dans le livre ce n´est qu´un combat verbal ou le roi sorcier se croit superieur a gandalf . .. Voila
kan je dis ke le roi sorcier est sauron, cela signifie qu´il represente sauron, son genie du mal, sa volonté... bien evidemment, il n´est pa sauron au sens propre du terme...
je sais c´est ce que j´ai compris van piensero
roh... un pe de respect pour mon pseudo, tout de meme...
lol je suppose que Gandalf se sera fait refaire le mm que celui que Galadriel lui avait donné, mais bon ce n´ets qu´un détail.
sinon je peut t´assurer que TOLKIEN dit lui mm, que le Roi sorcier est un instrument dans la main de Sauron, de nouveau il fo prendre ça au sens Tolkienesque du terme: Sauron ne " possède" pas le Roi Sorcier, mais il y a un lien entre eux, Sauron applique tt sa volonté à travers le bras du rois des nazguls.
je posterais bientot l´extrait en question si je le retrouve sur le forum de Tolkienonline.
Les batons de magiciens n´ont pas de pouvoir magique, enfin PJ nous a qd mm fait une scène de baston assez ridicule dans FOTR, mais de nouveau il s´agit plutot d´un instrument que d´un réel objet " magique" ( un mot que Tolkien abhorre, sa conception de la " magie" étant bcp plus subtile)
d´ailleurs tu le dis toi mm, gandalf n´en a pas besoin pour venir à bout du Balrog, qui cela dit en passant est BEAUCOUP moins puissant que sauron!!!! Sauron est l´etre le plus puissant de la Terre du Milieu après Morgoth, et à une époque il avait une ARMEE de Balrog à ses ordres!!!
Hum je pense que si gandalf avait affronté le roi Sorcier , ce dernier l´aurait emporté, la puissance de Gandalf réside dans la sagesse et la stratégie, bein qu´il sache se battre, et n´oublie pas que le Roi sorcier ne peut pas etre tué par un homme ( pas au sens humains, mais au sens masculin)