c justement mec c commercial a fond lotr c sa qui faut pour un telle film
euh c koi vous avez pas vu le film...?????? yé sorti depuis un mechant boute
je ne trouev pas ces films " commerciaux" au sens négatif du terme mais c clair que c du grand public
enfin je evut dire prendre qq de l´envergure de Zimmer pour la BO, c´eu été comme prendre un acteur archi connu pour jouer aragorn, ça n´aurait pas marché, c un trop gros ego,je pense que les réalisateurs voulait que le film soit le centre de tout: c´est Lord of the rings, pas un film ac Russel Crowe ou le dernier film ac Bo de Hans Zimmer, c pour ça qu´il n´y a quasi aucune " star" dans le casting: il ne faut en aucun cas que le public se dise: tient voila Viggo Mortensen, ce qu´il doit voir avant tout c Aragorn, pas le nouveau role d´un acteur connu.
c une question d´immersion, si ils avaient pris Hans Zimmer, la promo aurait insité dessus, ce qu´y fait qu´en voyant le film le charme aurait diminué, psq on aurait compris que ce n´étais qu´un autre grand spectacle, ce que ne voulais pas les réalisateurs: le projet doit effacer ceux qui le crée, du moins pour le cinéma.
Pour moi c la base mm du succés de LOTR, les gens qui l´ont vu et aimer ne connaissaient ni les acteurs, ni les réalisateurs, ni la BO, donc l´immersion fut immédiate.
C justement l´absence de star qui grandit les films LOTR, les gens l´ont aimés, pas psq il avait unc asting 5 étoiles ou que le réalisateur est primé au oscar, juste psq c une histoire géniale et fichtrement bien adaptée.
C´est vrai que si l´acteur.actrice est trop connu, il risque de vampiriser le film.
C´est le meme choix qui a été fait pour Matrix en refusant de donner le role de Neo à Will Smith. ( peut etre aussi qu´il était trop gourmand... mais ça ils ne le diront jamais )
zaydor Posté le 06 janvier 2004 à 05:37:58
euh c koi vous avez pas vu le film...?????? yé sorti depuis un mechant boute
lis le topic
Mindless Posté le 06 janvier 2004 à 11:11:39
je ne trouev pas ces films " commerciaux" au sens négatif du terme mais c clair que c du grand public
enfin je evut dire prendre qq de l´envergure de Zimmer pour la BO, c´eu été comme prendre un acteur archi connu pour jouer aragorn, ça n´aurait pas marché, c un trop gros ego,je pense que les réalisateurs voulait que le film soit le centre de tout: c´est Lord of the rings, pas un film ac Russel Crowe ou le dernier film ac Bo de Hans Zimmer, c pour ça qu´il n´y a quasi aucune " star" dans le casting: il ne faut en aucun cas que le public se dise: tient voila Viggo Mortensen, ce qu´il doit voir avant tout c Aragorn, pas le nouveau role d´un acteur connu.
c une question d´immersion, si ils avaient pris Hans Zimmer, la promo aurait insité dessus, ce qu´y fait qu´en voyant le film le charme aurait diminué, psq on aurait compris que ce n´étais qu´un autre grand spectacle, ce que ne voulais pas les réalisateurs: le projet doit effacer ceux qui le crée, du moins pour le cinéma.
Pour moi c la base mm du succés de LOTR, les gens qui l´ont vu et aimer ne connaissaient ni les acteurs, ni les réalisateurs, ni la BO, donc l´immersion fut immédiate.
C justement l´absence de star qui grandit les films LOTR, les gens l´ont aimés, pas psq il avait unc asting 5 étoiles ou que le réalisateur est primé au oscar, juste psq c une histoire géniale et fichtrement bien adaptée.
ok c vrai pour un acteur mais pas pour un compositeur parce que serieux moi j´ai jamais vu hans zimmer en avant plan d´un film
ok pour un gars un john williams mais pas hans zimmer
c pour ça qu´il n´y a quasi aucune " star" dans le casting: il ne faut en aucun cas que le public se dise: tient voila Viggo Mortensen, ce qu´il doit voir avant tout c Aragorn, pas le nouveau role d´un acteur connu.
ta vu le casting
Ian Mckellen
Christopher lee
Bernad hill
brad dourif
Ian Holm
c de tres tres bon acteurs sa
c une question d´immersion, si ils avaient pris Hans Zimmer, la promo aurait insité dessus, ce qu´y fait qu´en voyant le film le charme aurait diminué, psq on aurait compris que ce n´étais qu´un autre grand spectacle, ce que ne voulais pas les réalisateurs: le projet doit effacer ceux qui le crée, du moins pour le cinéma.
n´importe ctais deja prevu a l´avance que c´tais du grand spectacle
Pour moi c la base mm du succés de LOTR, les gens qui l´ont vu et aimer ne connaissaient ni les acteurs, ni les réalisateurs, ni la BO, donc l´immersion fut immédiate.
ok c vrai en majorité mais quand t´annonce des acteur telle que j´ai nommé plus ya de koi a s´attendre a de koi de tres bon
C justement l´absence de star qui grandit les films LOTR, les gens l´ont aimés, pas psq il avait unc asting 5 étoiles ou que le réalisateur est primé au oscar, juste psq c une histoire géniale et fichtrement bien adaptée.
si lotr a connu un si grand succes c sans conteste a cause du livre et sa c inconstestable
lord of the rings est le plus grand livre de fantasi depuis beaucoup de temps beaucoup de gens savent c koi le livre ou de koi parle le livre
le succes du film c grace au livre surtout car l´attende de voir un telle chef d´oeuvre a l´ecran etais le reve de beaucoup de gens
le casting est excpetionnel évidemment, mais inconnu du grand public, hors c´est un film gra
nd public, mais il n´y a aucune star médiatique. enfin à la limite Liv Tyler, et justement on voit que sont personnages fonctionnait moins , psq on SAIT que c´est Liv Tyler, l´actrice qu´on avait tous vu dans Armageddon etc, le personnage d´ Aragorn marche à merveille, psq PERSONNE ne c dit: ah oui c le gars de GI jane ou Witness, on c juste dit: Tient voila aragorn, et pas un acteur connus du grand public, et LOTR sont des films très grand publics.
je crois que c le mm raisonnement pour la BO, Hans Zimmer est LE compositeur de BO d´ Hollywood par excellence, bcp plus que John Williams et surtout bien meilleur ( qui reste cantonné au Spielberg pour sa partie la plus connue), dire que ton film a une musique d´Hans Zimmer c genre Wao, ça c un gros film, ils ont les moyens, c Hollywood
évidemment ils ont les moyens mais LOTR ne sont pas des films Hollywoodiens: tt l´équipe est Neo Zélandaise, le réalisateur, les scénaristes, les acteurs sont d´origines très diverses: mais majoritairement Anglo-Australienne ( il y aussi un Neozelandais, un écossais, un Irlandais,un Danois, 2 américains), Howard Shore est un compositeur hollywoodien certes mais peu connu comparés aux monstres Zimmer et Williams, du moins avant la sortie des films, mtn il est reconnut. Qd on voit l´implication de Peter Jackson et des scénaristes dans la BO, je suis certains que qq d´aussi " commercial" que Zimmer n´aurait ni eu le temps ni la volonté de s´engager à ce point dans le projet, c pour cela qu´il fallait qq de moins connus, de plus " indépendant" par rapport au grands standards
et je doute aussi que bcp de gens y aille pour le livre, enfin je dirais que le tier des spectateurs y va pour sa passion du livre, le reste est attiré par la promo ou par le bouche à oreille
par contre dans la scéne ou le roi sorcier se retrouve face a gandalf il ne brisera pas son baton ! sinon comment gandalf pourrait-il l´avoir encore par la suite hein ? ?!! non je pense que gandalf utilisera sa magie pour l´eloigner ou alors que la cavalerie du rohan arrivera et que le roi sorcier partira tout seul
Christopher Lee
Qu´on ose me dire ici que c´est un acteur meconnu du grand public
Si quelqu´un ose me sortir ça,je l´invite cordialement a en discuter arme en main sur mon ile paradisiaque,mon nain vous recevra avec honneur et nos armes dont la mienne en or parleront pour nous.
hummmm.... je ve pa dire, mes si mes souvenirs sont exacts, ya pe de chance ke tu ten sorte vivant, moog... fai attention ! !!
Ben oui Christopher Lee est méconnu du grand public, demande à un quidam dans la rue qui est est christopher lee? peu te répondront: oui c le grand acteurs qui a incarné dracula pour la Hammer et qui joue saroumane dans LOTR
euh hans zimmer mec du public général il est méconnu dsl
mais john williams est le plus connu
Merde^ on verra pas le nettoyage de la Comptée
Mais c quoi la bouche de Sauron?? C´est quoi cette histoire??
un Numénorien Noir qui a apprit la sorcellerie de Sauron. Un personnage sombre et puissant , aussi cruel qu´ un orque
Comme on risque de voir La Bouche de Sauron dans la version longue, je met un petit
SPOILER
La Bouche de Sauron est en fait son porte parole. C´est lui qui répond à la demande d´Aragorn devant la Porte Noire.
Il viens pour parlementer, c´est un grand moment du livre d´ailleurs, et aussi il rend à Gandalf les affaires de Frodon.
C´est un passage tres fort du livre, tout le monde croit Frodon capturé et perd espoir, leur attaque finale étant juste un barroud d´honneur face à un Sauron qu´ils croient vainqueur.
Encore une partie essentielle du livre qui à étée tronquée, dans la version cinéma du moins.
clair c un passage cultissime, c affreux qu´ils l´ait enlevé pour l´exploitation en salles, la bataille perd vraiment tt son sens tragique:
dans le film, l´armée de l´ouest doit tenir jusqu´à ce que frodon détruise l´anneau, c juste une question de diversion et de temps
Dans le livre, et je l´espère dans l´ EE, le combat commence alors que les " gentils" pensent que Frodon est mort, et après que Gandalf est rejeté la proposition de Sauron de les laisser partir mais d´etre ses esclaves, le combat est donc vraiment un dernier acte de bravoure des peuples libres qui refusent la domination de Sauron et aussi une manière d´honorer le sacrifice de Frodon et Sam.
et donc dansle film, qd Aragorn rejete sauron et dit son " For Frodo" avant de charger seul l´armée de Gorgoroth, c en se référant au sacrifice de Frodon et non pas à une manoeuvre de diversion, de plus lorsque Aragorn rejette Sauron, il pense qu´il va mourir, ce qui rend son geste encor eplus grandiose.
à mon avis si la Bataille du Morannon incule les pourparler ac la Bouche de Sauron, elle deviendrat l´une des meilleures scènes du film
Bien dit l´ami.
Christopher Lee n´est pas meconnu du grand public.
Je vous parle de qq1 que les - de 15 ans ne peuvent surement pas connaitre,mais ne me dites pas qu´il est " meconnu" du grand public.
Vapensiero->
Eh oui Scaramanga aura enfin trouvé adversaire a sa taille et meme ses pieges n´auront pas raison de son ennemi.
Meme Trick Track son serviteur n´aura pas vengence ^_^
enfin, il est teigneux kan meme le trick track.. fo faire attention