Sur le site de la fnac, la date est le 10/12.
croisons les doigts
J´ai reçuun bon d´achat de 15 euros sur alapage.com
Je vais donc l´utiliser pour ne payer que 30 euros le coffret 4dvd du SDA3.
Voilà je viens de le commander...dire que ça va arriver en plein milieu de mes partiels ![]()
des mûmakil au milieu d´exam, c´est jamais bon
c le meilleur film du monde
va te faire foutre, sur ce coup là je te hais profondément
et pourtant demande, chui le premier fan qui existe de tolkien et des films
eh ben t´es un croulant ![]()
http://www.dvdrama.com/rw_news-10002-.php
http://progressive2.stream.aol.com/newline/gl/newline/lordoftherings/ReturnOfTheKing/videos/NoMansExtndCut_700_dl.mov
6 min de l,extended Version
encore quelque jours et il est a moi oui a moi mon . ...
encore 8 jours exactement
et il est à moi aussi, mon précieux ![]()
mouais ![]()
plus que 7 jours, et il sera a nous.
Je suis solidaire avec vous dans votre terrible attente car je vis la même situation que vous
je vois qu´on est pas mal à attendre l´évènement,
on s´en approche joyeusement ![]()
c que c pénible d´attendre ![]()
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-4662-.php
dvdrama et sa critique sur le dvd ; )
cool, on y est presque
je me demande bien ce qu´il va y avoir cette fois comme bonus cachés ![]()
Mouth Of Sauron, enfin je vais pouvoir te voir à l´écran, imaginé et infographié par cet obèse du nom de Peter Jackson.....à la réflexion je vais le garder tel que mon imagination l´a conçu...dans le cas contraire je risque fort d´être déçu
Si cela continue de la sorte, il semblerait que la version longue du Retour du Roi n´ait plus beaucoup de surprise d´ici le 10 ! En effet, trois scènes déjà largement dévoilées sont maintenant en ligne quasiment entièrement, amputées seulement de quelques secondes au début et à la fin de chaque. Il en est ainsi pour La Voix de Saroumane, le duel de Gandalf avec le Roi-Sorcier, et la Bouche de Sauron.
http://iesb.net/video/rotkdvdex1.wmv
http://iesb.net/video/rotkdvd2.wmv
http://iesb.net/video/rotkdvd3.wmv
. :: Critique de la version longue du Retour du Roi par Elbakin.net ::.
Le Retour du Roi représentait déjà une véritable expérience en salles - les films de plus de 3 heures s’étant depuis longtemps raréfiés – loin d’un classique blockbuster sans âme, et finalement pas si aseptisé que ça pour un film de cette envergure. Néanmoins, certains spectateurs, peut-être mal préparés, n’avaient pas spécialement apprécié le dernier acte du film, post destruction de l’Anneau. Qu’en est-il alors dans une version de plus de 4 heures désormais ? Une version qui s´adresse a priori aux fans purs et durs, de ceux qui seraient sans doute prêts à rester assis 5 ou 6 heures !
Ce qui frappait dans le montage cinéma, c’était cette intensité émotionnelle que la peut-être trop solennelle Communauté de l’Anneau et l’échevelé Deux Tours n’atteignaient pas toujours. Dans cette version longue, l’équilibre est maintenu, entre scènes plus intimistes et actions héroïques au cœur de la bataille. Si vous aviez trouvé le film trop rapide après la fin du siège de Minas Tirith, vous devriez apprécier les quelques instants de répit gagnés avant de partir pour le Mordor aux côtés d’Aragorn et des autres. L´écoulement du temps se fait sentir avec plus de justesse. Voilà pour la notion de rythme, qui se voit conservé sans saute intempestive, voir amélioré.
On pourrait dans le même ordre d’idée faire le listing des différences avec la version cinéma, des ajouts, parfois une simple phrase, ou même un regard. ( On pense à la scène avant le départ pour le Chemin des Morts où Aragorn s’adresse à Eowyn.) Une présentation quelque peu linéaire, et sans réelle passion. Distribuer les bons et mauvais points ? Une autre façon de faire, stylo en main durant le visionnage du film… Mais pourquoi ne pas aborder de façon plus globale les émotions ressenties ? Avec le recul de quelques heures, et aussi sereinement que possible ? Tâchons de nous y employer !
S´il fallait pointer du doigt ce qui fera tiquer certains, on parlera plus volontiers de regrets, sur certains points ! Ainsi, toujours sans vouloir trop en dire afin de vous préserver une certaine surprise, pourquoi rallonger la défense d’Osgiliath, peut-être l’un des passages les plus faibles de la version ciné, malgré son importance concernant Faramir. Comment ne pas regretter également la majorité des ajouts à propos de Gimli ? Si son côté « moteur comique de l’histoire » s’était retrouvé atténué dans le montage salles, le concours de boisson l’opposant à Legolas ne restera pas dans les annales, si l’on peut dire… Le voir évoquer son peuple et l’Elfe y réagir se révèle autrement appréciable. L’autre point noir de cette version longue, ou plutôt son moment le plus frustrant, provient de la gestion de la Bouche de Sauron. Après une entrée en scène très réussie et des dialogues à l’avenant, la conclusion de la scène n’est pas vraiment du même acabit. Dommage en tous les cas que Peter Jackson ne revienne pas sur ce choix dans son commentaire audio, alors que son explication de la coupe de cette scène dans la VC se tient. Notons que ces scènes fonctionnent tout de même, d’un point de vue strictement cinématographique. Mais pour ce qui est de la pure adaptation… ( Et même si l’un des documentaires des Appendices débute par le rappel de cet aspect inadaptable des romans.)
Quelques personnages malmenés ? Peter Jackson parvient pourtant à chaque fois à nous remettre dans sa poche, par petites touches, ici ou là, à la croisée des chemins, ou sur les pentes du Mont du Destin, Sam retrouvant quelques répliques bienvenues. Le traitement de Faramir et surtout Denethor devrait également contrebalancer les choses ! Le père et le fils bénéficient de scènes supplémentaires, ensemble ou non, qui approfondissent leur nature, tout en les rapprochant du roman. Et que dire de Saroumane ? Sachant depuis longtemps qu’il ne faudrait pas compter sur le Nettoyage de la Comté, comment composer avec une figure majeure des deux premiers films escamotée dans le troisième ? Peter Jackson sait rester plutôt sobre, dialogues et actions, même en changeant de contexte, sont respectés dans la mesure du possible dès lors que l’on ne se trouve pas en Comté, et Saroumane connaît une fin dans le prolongement de ses actes et de son penchant pour « l’industrie ». Gandalf, dans cette scène, devrait plaire à ceux qui le considéraient comme un peu trop « vindicatif » dans la VC. Théoden, déjà bien plus royal que dans les deux Tours avec la VC, n’est pas oublié pour autant, de même qu’Eowyn, pour rester dans la famille.
Il est à ce titre particulièrement appréciable de découvrir finalement le champ de bataille après la bataille du Pelennor. La douleur d’un frère, la recherche fébrile d’un ami que l’on croit disparu… ( Seul bémol à ces retouches, que le ciel ne soit pas plus assombri encore, alors que précédemment, dans une scène ajoutée, Gandalf fait une allusion directe aux artifices de Sauron...) La prise de conscience d’Aragorn n’en est que plus vive et frappante. Une prise de conscience que son duel avec Sauron par palantir interposé rehausse encore, tandis que la scène, tant attendue, des Maisons de Guérison, le voit enfin comme le souverain qu’il aspire à devenir. Une scène très appréciable, dont l’approche, sans dialogue, se révèle intéressante et plutôt originale, tout en nous privant d’une réplique célèbre, « Les mains d´un guérisseur. »
On regrettera seulement que certaines scènes, que Peter Jackson a donc pris la peine de réintégrer dans son montage, ne soient pas justement plus longues. Pour un peu, on se dit que certains aperçus de bande-annonce ( Gandalf et le Roi-Sorcier...) nous dévoilaient quasiment tout ce qu´il y a à découvrir. Un sentiment qui revient de temps en temps, surtout s´il s´agit de " zapper" d´une scène inédite à une autre, mais passant largement au second plan une fois fondu dans le film tout entier.
Et finalement, on en revient à la conclusion de cette trilogie, une conclusion qui n’a pas été remaniée une fois passée le Mont du Destin, autant prévenir tout de suite les fans les plus optimistes qui espéraient un nouvel épilogue ! Et si la conclusion à tiroirs avaient donc pu en refroidir certains, sa structure et sa longueur sont donc maintenant parfaitement adaptées à cette version longue du film ! Une VL qui s´impose là encore comme une " mise à jour" du film profitable, aux fans comme aux simples curieux, plus dense, plus imposante encore, et assurément la vision de Peter Jackson. Alors, bien sûr, tout n´est pas parfait, et ce n´est pas parce que la perfection n´est pas de ce monde que l´on doit se retenir d´exprimer ses incompréhensions. Cependant, une fois de plus, les Appendices sont là pour nous rappeler à quel point cette entreprise s´est révélée monumentale, sur tous les plans.
Et avec elle, une page se tourne. Depuis Décembre 2003, même si l’on savait bien que l’on n’avait plus de film à attendre, cette VL constituait un point de mire, la preuve que l’aventure du Seigneur des Anneaux au cinéma n’était pas encore terminée… A présent, même si l’on peut supposer une ressortie en salles un jour prochain, ou rêver à une version encore plus longue de chaque film, ( Peter Jackson évoque lui-même en plaisantant une édition spéciale 25eme anniversaire ! ) il nous faut désormais nous préparer à clore un chapitre tout particulier à nos yeux. Et pour le coup, sachez que cela nous touche particulièrement sur Elbakin.net, comme vous pouvez le penser. Plus de 4 ans à suivre l’actualité autour de ce projet, à guetter la moindre info, la plus petite image, à veiller tard parfois en espérant être les premiers à vous proposer tel ou tel élément digne d’intérêt, à discuter de chaque bande-annonce, les unes après les autres, et de toutes les rumeurs engendrées, souvent cocasses, et parfois vraies. A compter les points entre doutes, espoirs, et déceptions… Nul doute que cette édition collector du Retour du Roi va souffler sur les braises et ranimer les débats de longues semaines durant, mais malgré cette probable flambée, nous aurons là aussi certainement un bateau à prendre, en espérant pourtant revoir un jour cette Terre du Milieu si chère à nos coeurs.
Merci pour cette critique, mais les liens je ne cliquerai pas dessus
je me réserve pour vendredi.