Elle se trouve juste au-dessus du nom du forum, et est accompagnée d’un mode d´emploi court mais suffisant : " Indiquez le mot ou une partie du mot recherché, le type de recherche et validez"
Rechercher un sujet, ça, permet d´avoir un forum plus sympa pour ceux qui viennent tous les jours, ça relance des conversations sur des topics bien fournis, c’est plus facile pour trouver des infos sur un film, c´est plus correct envers ceux qui ont déjà créé des sujets…
Tapez des mots clés pertinents pour être sûr de bien chercher. ( Ex : tapez “anneau“ ou “seigneur“ et pas “le seigneur des anneaux“ ! ! faut se rappeler qu’on fait beaucoup de fautes de frappes ou qu’on utilise des abréviations.)
Évidemment, ça ne s’applique pas si vous avez un truc vraiment particulier ( c.a.d. intéressant ! ! ) à dire ou si les seuls sujets que vous avez trouvé sont si mal formulés qu’ils n’interesseront personne… C’est laissé à votre appréciation en fait ( et à votre bonne foi ! ! ! )
Ça s’applique parfaitement si vous avez juste envie de nous dire que vous avez adoré le film, l’acteur, ou le réa ( ou détesté), que sa sortie c’est pour bientôt etc… Etc
ça s´applique surtout aux topics sur les films ´importants´ ( Matrix, SW...), sur les votes de préferences, sur les repliques etc... etc... etc...
Merci @+
Ps : ça fait partie de la charte, vous pouvez vérifier ! !