Je m'attendais à beaucoup en allant voir ce film parce que j'avais adoré les deux derniers. Bien que les effets spéciaux soient de très bonnes qualités j'ai trouvé qu'il contredisait trop les autres films. Dans les 3 premiers quand tu voyais des séquences de ce qui allait se passer après la guerre nucléaire tu voyais des dizaines de robots à l'écran qui bombardaient des humains aussi nombreux. Et dans T4 je pourrais dire qu'il a environ 5-6 Terminator film avec moins d'une vingtaine de moto, avion etc. et ce dans tout le film. J'aurais aimé en voir un peu plus.
J'ai trouvé aussi que les humains étaient réellement cave sa fait 15 ans qu'ils se battent contre les machines et ils se baladent encore avec une mitraillette. Ils détruisent des robots qui ont des canons ils ont pas pensé en prendre un genre?
Je ferais abstraction des autres incohérences j'en aurais pour une heure et je devrais trop spoiler. En conclusion à voir pour les non fans parce que tout est expliqué et on peut le voir sans connaitre la saga. Je vais surement le revoir lors de sa sortie en dvd car à ce moment là je saurais à quoi m'attendre.
Les humains ont un style mercenaire... Des petites attaques
Mes c'est vrais que dans chaques début de film ont vois de grosses attaques: des milliers de soldats et de robots. Faut penser que les temps ont changés... Les humains non plus la force qu'ils avaient ![]()
Bien ta le sous-marin qui explose !
L'avion qui se fait détruire !
Les gars a la station servise !
Le gars qui veux s'échaper de la prison de SkyNet !
...
Mon dieu ta vraiment vue se film ?
On s'entend tu aussi que ce sont des pertes minime comparait à se qu'on perdu les robots? La preuve, j'ai même pas remarqué ces pertes là, on s'en fou totalement, le film est très innintéressant et on ne s'attache pas aux personnages présent.
Ensuite de ça, les robots sont très épais aussi, ils sont pas capable de détruire quelques humains? Avec la force qu'ils avaient ils auraient tout simplement pu aller dans le HQ des humains et tout bombarder, mais bon en même temps avec le HQ qu'ils ont...
Enfin, l'action est bonne, mais c'est tout, le reste est vraiment à jeter.
+1 SkyNet a perdu une usine et beaucoup de robot ![]()
Les humains font de petites attaques qui sont négative pour les robots.
1+ Les robots aurait plus détruire le HQ. Mes ont vois bien que le HQ est presque inivible (sous-Terre) et ils sont sous une simple terrain qui ses fait raser.
Les robots sont pas trop vite ^^ Mes ils ont réussit a tous nous détruire ![]()
Des gens ici ont eu la chance de voir l'avant première au Grand Rex ?
Selon certains foreumers sur allociné, c'était un bordel sans nom et il y a eu de l'enfilade à sec pour les vip...
Oups j'ai eu un bug avec mon message précédent, donc j'ai zappé de mettre :
Christian Bale qui tire une gueule d'enterrement, arrivé des vip dans le noir le plus complet en plus à la fin de la conférence, un ricain qui lance des portes clés comme on lance un os à un cleps, un public un peu con sur les bords (le thème de terminator avec les mains assez pathétique, la sodomie à sec des vip, apparemment sans broncher, l'organisation totalement à chier, genre le vip qui lâche 15 € à qui on dit "autographe à la clé" bilan=nada, du vent...
elle est belle l'avant première ![]()
Certains ne comprennent pas que le futur vu dans les films de Cameron se passe en 2029 et il faut rappeler que T4 se passe en 2018 soit 11 ans plus tôt et le T800 n'en est qu'au stade de production..
Ces derniers jours, j'ai regardé les 3 épisodes.
Maintenant, je regrade à nouveau le 1 et c'est de loin le meilleur.
Le Terminator est génial dans cet épisode, froid, sans la moindre émotion.
Il a vieilli car filmé moins nerveusement que ce qu'il se fait actuellement, mais il reste une référence.
Le 2 était époustouflant au point de vue effets spéciaux à couper le souffle. Ce film a innové en la matière.
Un peu Q/Q, qu'il devienne le cyber-robot-toutou de John Connor.
Sinon, tout bon.
Robert Patrick effectue une prestation remarquable. Il est aussi froid que Schwarzy dans le 1.
Le 3 souffre de l'absence de Linda Hamilton, c'est vraiment dommage qu'elle ne soit plus là.
Quel dommage aussi de retrouver un John Connor (Nick Stahl) n'ayant plus rien en commun au John Connor joué par Edward Furlong dans le 2. Il n'est pas trop crédible.
Sinon, original qu'au fil de la série, le Terminator change de boss ^^
Autre passage décevant est le moment où le Terminator frappe des poings le pick-up.
Voilà ma contribution.
je vien de voir terminator renaissance et franchement c'est le plus nul de la saga mais sa reste un bon film d'action
Je reviens du cinéma et j'ai bien aimé. Mais j'ai surtout été surpris par le peu de ressemblances avec les 3 premiers opus.C'est complètement différent. Il y a bien des références mais l'ambiance est complètement différente.
Bref, adieux les ambiances nocturnes et bonjour les déserts ocres.Bref, on peut découvrir des commandos s'attaquer à des Terminators modèles "T600" peints en noirs.Le film reste un film d'action comme ses ainées mais dans un genre très différent des fusillades contre policiers.Pour donner une idée, il faut voir l'univers post apocalypse du jeu "Fallout 3".
Je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui disent que le film est mauvais. Il montre juste une autre facette de l'univers "Terminator".Il suffit d'oublier les films précédents.
Une note: 8/10.
(Je donnerais plus d'infos sur le film plus tard)
http://www.terminatorfiles.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=4098
Les scènes supprimées... Le film a au moins été amputé de 45 minutes, tout ça pour le business... Le pire étant le look retravaillé des T-600, sans doute pour ne pas choquer les plus jeunes
Le film est bien mais bon on fleure un peu le gâchis.
Ah! Je me disais bien que j'avais vu des photos des "T600" avec le masque en plastique! Malgré cela, le robot reste impressionnant, surtout avec le bruit caractéristique des robots (imaginez un fax maléfique). La première apparition du modèle (vous savez? Au début, celui qui est coupé en deux)reste réussie.
Je rentre du ciné la, je viens d'aller le voir, moi qui adore les Terminator, je dois dire que j'ai pas tourné la tête durant tout le film, et ça en ce moment c'est rare.
vous voila prévenu
Un ami a moi a eu un pass VIP pour aller voir l'avant première et ma dit qu'il y aurais peut être une version Director Cut avec les sécnes manquantes du film, toujours bon a savoir.
Sinon pour les allusion de la "guerre contre les machines dans T1 T2 T3" je pense que les machines en sont arriver a un stade ou elle ne save plus quoi faire pour tuer la résistance ( D'ou l'idée d'envoyer des Robot dans le passé ) donc font une ultime offensive contre la résistance, guerre total.
Dans Terminator 4, les machines ne save pas ou loge les Résistant ( Donc aucunes attaques massive, juste des patrouilles, et les vaisseaux esclaves pour les T-800 ), on assiste vraiment au "début de la guerre" et ont le sens bien, durant tout le film la Résistance crois avoir trouver comment tuer les machines, et les machines attende les résistant pour les élluminé, donc faire une guerre total comment dans les épisode ( T1 T2 T3 ) rimerais a rien.
Pour moi vraiment très bonne épisode, je m'attendais par peur a un genre T3, et au final non, l'histoire est le commencement de la guerre, tout en respectant le scénario.
Pour les armes des terminator, j'ai lu plus haut "pourquoi il ne les ont pas prises" je pense déjà qu'un M4 fais 10x moins lourd qu'une arme de Terminator, je pense pas que l'utilisation soit la même ( niveau munitions ), donc c'est plus avantageux de garder les armes humaines, plus tard durant la guerre total qui va arriver ( T6 je pense ) les humains auront surement trouver un moyen de les utilisé a bon profil
Fin du
L'histoire colle avec les 3 premiers films,tout est cohérent et je trouve que les scénaristes se sont bien débrouillés car cela aurait été facile de faire une erreur de scénario avec ces histoires de passé-future...
Il marque une rupture avec les 3 premiers c'est vrai,mais c'est pas plus mal! J'adore T1 et T2,mais bon ils vont pas nous faire le même scénario du méchant terminator qui court après Connor et Schwarzy pendant des années...
De plus il y a pas mal de référence aux deux premiers Terminator,surtout lors des combats (un pti bonus pour les fans d'arnie à la fin^^) et les acteurs jouent très bien,mention special a Marcus!
Alors oui c'est beaucoup d'action et d'effets spéciaux,mais bordel qu'est ce que c'était bon
Je lui met 9/10 ![]()
J'ai vu le film et je n'ai pas été déçu, malgré certaines incohérences:
Spoiler
Lorsque Connor se fait balafrer le visage par le T-800 à la fin, c'est la balafre que l'on peut voir sur le Connor au début de T2, mais ces futurs là (celui vu dans T2 et celui de T4) sont différents, enfin bref... Rien que l'histoire de T1 est un paradoxe car le 1er vrai père de Connor ne peut être Kyle Reese, ce dernier n'est le père de Connor que dans le nouveau futur parallèle mis en place de par leur retour dans le passé.
Fin du spoiler
Petite pensée à certains membres dont j'ai lu les "critiques" qui démontent complètement le film: je trouve dommage pour eux d'être tombés dans cet état d'insatiable besoin de perfectionnisme.
Vous ne serez jamais contents, peu importe le film, la distribution d'acteur ou autre, et vous n'êtes pas capables d'apprécier en l'occurence T4 qui n'est certes pas le meilleur de la série (T2 reste le must selon moi), mais n'est CERTAINEMENT PAS une merde.
A force d'exiger du caviar au petit déjeuner, on finit par ne plus pouvoir apprécier les bonnes choses des mauvaises.
Rien à ajouter^^
![]()
Je l'ai vu, et je pense ne jamais avoir quelque chose d'aussi stupide que le plan de Skynet. Attirer Connor en capturant Kyle, je trouvais déjà ça stupide, mais ça a marché. Le problème, c'est que rien n'attend Jonh à part un T-800 nu et sans arme, pourquoi?
"ce dernier n'est le père de Connor que dans le nouveau futur parallèle mis en place de par leur retour dans le passé."
![]()
Ben oui, phrase tordue au premier regard mais tout à fait logique pour moi, Connor a deux pères.
Nous ne connaissons que celui qui vient du futur dans T1, et l'autre on en parle pas et n'en parlera jamais car c'est juste histoire de rester dans la trame scénaristique.