CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator Renaissance - McG - 2009

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:20:12

Je l'ai vu tout à l'heure, je mettrai ma critique demain (enfin aujourd'hui quoi) mais déjà, niveau cohérence :ouch: c'est pas la joie... le moins bon des 4 pour moi :(

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 juin 2009 à 10:19:52

Et donc, c'était avec bel enthousiasme que je me suis allé voir les résultats du Jugement dernier.
Et bien les résultats, c'est comme je le disais dans le post précédent, c'est une gigantesque série d'incohérence en chaine qui plombe un scénario en demi-teinte. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit à ce sujet, mais franchement le développement du scénario est vraiment bidon alors que le postulat de départ était assez intéressant : ( :spoiler: ) trouver et sauver son futur père afin d'exister aujourd'hui.

Alors, si on met le scénario de côté, il reste principalement l'action que là encore, je ne trouve pas franchement génial. C'est sympa dans cet univers apocalyptique de destruction mais au final, je n'ai pas trouvé les très nombreuses scènes d'action passionnantes. Non pas que c'est mauvais, mais il manque le petit zeste d'adrénaline qui pourrait faire la différence. Par exemple ( :spoiler: ) l'affrontement avec le T800 est vraiment plat, aucune surprise, aucune émotion, aucune tension, rien, juste une machine qui avance et un autre qui lui tire dessus pour la retarder, c'est complètement vide d'intensité (surtout si on considère que la machine met trois plombe à le tuer alors qu'un seul coup serait suffisant). La magie et la peur des affrontements dans T1 ou T2 est absente.

Bref pas grand chose à retenir du film, mis à part tout de même une mise en scène plutôt bonne et l'idée des "motos" bien sympathique. Mais tout ça, ça fait pas un bon film même si ça reste divertissant.

2/5 et encore je suis clément.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juin 2009 à 12:13:12

"le moins bon des 4 pour moi "

Heu non... Le 3 était vraiment une catastrophe et une belle bouse bien fumante... Genre on envoie un robot moins perfectionné que le T-1000 dans le passé (gné ?) et on rase la moitié de la ville avec un camion grue... N'importe quoi !

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
06 juin 2009 à 12:40:39

La caricature même des films américains ce T4

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 juin 2009 à 12:42:46

Le 3 se prenait pas au sérieux, le 4 oui :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2009 à 12:58:09

Le T-X était beaucoup plus perfectionné que le T-1000, c'est juste que le réalisateur n'a pas su le montrer.

Un peu comme tout dans le 3, que ce soit le scénario, les émotions, l'action... On sent qu'il y a plein de bonnes idées, mais le réalisateur à fait absolument n'importe quoi et donc on ne ressent pas du tout les idées intéressantes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 juin 2009 à 13:49:33

Le 3 était quand même sauvé par sa fin, et quelques scènes d'action pas mal.

Là, T4 me dit vraiment mais je commence à avoir peur en lisant vos critiques...
Surtout sur les incohérences, qui ne pardonnent pas sur ce genre de film.

insight
insight
Niveau 10
06 juin 2009 à 18:58:01

Un Terminator 4 qui est regardable: je me suis pas fait chier mais j'ai pas non plus pris mon pied. On voit très bien qu'une nouvelle trilogie Terminator commence, le film prenant une direction totalement différente par rapport aux 3 premiers opus (et ce n'est pas plus mal d'ailleurs). C'est clair que l'histoire est pas des meilleures ici, mais j'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne et le film est très impressionnant sur le plan pyrotechnique. Il y a un truc qui était vraiment chiant, c'est le fait que le film ait subit beaucoup beaucoup de coupes, on sent les ellipses et ça nuit à l'ensemble :( Au niveau des acteurs la plupart sont sous-exploités (les personnages de Common ou encore la femme de John) et le personnage clé de l'histoire est incarné par un Sam Worthington bon dans son rôle (j'ai hâte de le découvrir dans Avatar), Christian Bale l'étant aussi (même si sa prestation casse pas des briques).

:spoiler:

Et puis cette apparition de Schwarzie, juste ENORME ! Il est super bien modélisé en plus, c'est franchement impressionnant !

:spoiler:

Le film est pas mal bourré d'incohérences c'est vrai, mais bon on peut pas tout avoir. En tout cas McG a plutôt assuré compte tenu du fait qu'il a chier les 2 Charlie's Angels.
En tout cas je regrette vraiment les nombreuses coupes et c'est dommage que la fin originellement prévue n'est pas été intégré :)

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:14:41

Salut, tu peut m'en dire plus sur la fin prévue, stp ?

Je l'ai vu cet après-midi. Bon film, mais il manque le p'tit truc qui en fait un film culte.

Par contre, je me demande de quoi sera fait le prochain, parcequ'avec les T-1000, ça va être chaud pour la résistance.

insight
insight
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:15:28

McG raconte la fin qui fut longtemps envisagé dans cette vidéo:
http://www.ecranlarge.com.com/article-details-12149.php

:spoiler:

Ah ouais quand même ! Moi je pensais que dans cette fin on allait juste mettre la peau de John sur le squelette de Marcus mais le coup du "Il se lève et bute tout le monde" c'est juste super incohérent ! Marcus avait 20 000 fois l'occasion de buter tout le monde !

:spoiler:

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:16:56

J'ai lu dans Climax (oui je me met au niveau :noel: ) qu'ils considèrent T4 à Terminator ce que Batman Begins (que j'ai trouvé excellent mais pas le topic) est à BATMAn : un premier épisode très bon pour une suite parfaite?

FredNYC
FredNYC
Niveau 6
06 juin 2009 à 20:22:50

J'ai une question a propos des musiques du film...

J'ai cru entendre Iron Maiden, dans le passage ou John Connor prends la moto terminator, si c'est bien Iron Maiden qu'on entends, quelqu'un peut m'indiquer le titre de la musique svp ?

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
06 juin 2009 à 23:24:42

quelqu'un pourrait me faire un petit résumer des meilleurs scénes?

Novak_Djokobide
Novak_Djokobide
Niveau 7
07 juin 2009 à 01:30:24

C'est pas du tout Iron Maiden, mais Guns N' Roses! en fait il s'agit là d'un clin d'oeil, puisque, la chanson des Guns N' Roses utilisée est "You Could Be Mine" issu de l'album Use Your Illusion II sorti en 1991 est utilisée dans Terminator 2, c'est la musique que John écoute quand il est sur sa moto au début :ok:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 juin 2009 à 02:59:10

Moi ce qui m'a fait bizarre c'est qu'on dirait que J.Connor ne semble par reconnaitre le T800 qui l'attaque a la fin...alors que 20 ans c lui qui l'a sauvé... et que les T800 il avait l'air de découvrir... :(

Yavait pas ce sentiment de "mince" c'est toi je te reconnais,arret"...

Mais comme l'ont dis certains,Attendons la version longue en DVD avant de le démonter! :oui:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 juin 2009 à 03:02:34

Ah et pis c'est quoi les balles qu'ils ont pr tuer les Terminators? :(

Alors que dans T1 et T2 ct des pistolet lasers qu'ils avaient pr les tuer...donc + plausible que des belles dont le T800 de T1 et T2 mangeais par grappes sans broncher... :(

Bcp d'incohérences et de trous s'too dans un film qui aurait certainement encore+ etre meilleur... :oui:

En meme temps normal de jouer les difficiles sachant que les 2 premiers Terminators sont des films cultes! :ange:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 juin 2009 à 03:46:33

Clair que la fin fait très baclé dans le genre je me "faufile" tt seul tranquillou dans une base infesté de 10000 Terminator équipés de Gatlings... :(

Ce qui est bizarre aussi c'est que Reese est sur la liste number One des mecs a éliminer....et non ils le gardent prisonnier (certes c un piege)...mais dans les 2 premiers ils s'en osef de capturer les 2 ils avaient jsute a les flinguer et tt était fini... :oui:

Ce qui est choquant c'est que John Connor LE sauveur de l'umanité est TJRS seul pr se battre...personne ne l'aide/le protege...grosse incohérence je trouve... :-(

M'enfin ca se laisse regarder mais comme certains l'ont dis je prefere le 3 ou la on se prenais pas la tete,moi vois,moi tue +pete tout :bave:

max1742
max1742
Niveau 10
07 juin 2009 à 06:59:04

Je n'ai pas tout lu donc je risque de répéter des choses déjà énoncées.

Pour moi ce T4 reste un bon film, bien meilleur que le copié/collé T3, le personnage de Marcus Wright n'y étant pas pour rien.

On parle beaucoup d'incohérences, réguliers pour ce genre de films mais ces incohérences sont encore plus énormes si on tient aussi compte de la série télé !!
C'est simple, les scénaristes n'en ont pas du tout tenu compte !!
- Où sont les frères Reese ?
-Sarah Connors avait bien dit à son fils de ne pas révéler à tout le monde que Reese était son père, on se rend compte qu'il le crie sur les toits durant tout le film...
-D'où sortent ces cassettes ? Sachant que dans le 3, il ne semble pas en possession de tant d'objets.
Il y en a beaucoup d'autre.

Je me suis aussi posé la question suivante durant le film: comment les machines peuvent-elles savoir que Reese est le père de John Connors ?
Et au final si elles le savent, pourquoi ne pas envoyer un terminator tuer le père de Reese ? Ou ses ancêtres ?

John Connors est t-il un si grand danger en 2018 ? Plus que les autres dirigeants ? Étrange que l'on fasse autant de manigances pour un homme qui n'a pas fait tant que ça.

S'il avait déjà fait quelques bons coups et quasiment détruit Skynet j'aurai compris mais là c'est juste le gars qui parle à la radio...

L'apparition des nouveaux modèles comme Marcus parait étrange aussi, bon on peut toujours dire que le futur à connu des modifications....
J'ai du mal à imaginer comment l'humanité pourra survivre quand les T1000 et TX seront présent !! Ils ont déjà bien du mal avec ces "vieux" modèles. Quand on voit en plus à quelle vitesse ils sont produit.

Et puis pourquoi skynet ne s'envoie pas des versions Tx du futur pour gagner du temps en création ?

Bref, mieux vaut ne pas trop chercher.

max1742
max1742
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:29:18

Exact, à moins d'annoncer directement qu'on ne fait pas un voyage dans le temps comme ça et qu'il faut plusieurs années afin d'obtenir l'énergie suffisante pour le provoquer, du coup la série télé nous fout encore dedans...

Ainsi on comprendrait mieux pourquoi la chose est si précisément calculée par Skynet.

richardo-
richardo-
Niveau 7
07 juin 2009 à 17:14:21

J'ai aussi revu les Terminator 1 et 2 avant d'aller voir le dernier au ciné. Pour ma part, j'estime maintenant le 1 largement supérieur au 2. Je n'ai pas adhéré à la candeur niaise du T-800 dans le second volet, une gentillesse qui me plaisait tant et m'avait tant convaincue enfant. Sans parler du petit John avec sa rebelle attitude en carton qui a très mal vieilli, qui n'est plus aussi percutante qu'avant, et qui en définitive m'a vite tapé sur les nerfs. Le film traîne en longueur, Sarah Connor n'est pas assez présente, ou plutôt, sa présence parait inutile : plus on la voit plus elle est inintéressante. Son aversion des robots est risible tant on sent que Schwarzy a qu'à lui foutre une pichenette pour qu'elle ferme sa gueule. J'ai trouvé le Terminator 1 bien meilleur, je me suis imaginé à la place d'un spectateur en 1984 et j'ai ressenti à quel point cette chasse à l'homme, cette course poursuite effrénée, cette histoire d'amour écourtée, ce cyborg increvable, ce spectacle grandiose pouvait marquer les esprits.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment