CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator Renaissance - McG - 2009

god-given
god-given
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:34:40

Le problème, c'est que visiblement on aura jamais la version longue et non censurée promise...

Je suis sur que ça apportait déja pas mal, ne serait-ce qu'en terme d'ambiance.
Ici c'est du blockbuster efficace mais pas grand chose de plus...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:38:40

Sinon y'a t'il des films recents axés effets speciaux qui ne soient pas du deja vu ? Merde quoi a l'epoque de T2 les fx etaient non seulement geants mais imaginatifs ( le t1000 qui sort du sol...) aujourd'hui je vois que des copies de copies avec des mecs qui passent a 2 millimetres de la mort...

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:43:41

C'est tellement devenu une usine à fric que les réalisateurs vont pas se démener pour innover. Ils feront du réchauffé encore et encore jusqu'à plus soif, tant que l'argent renfloue les caisses ça ira ...

C'est vrai qu'il n'y a plus cet effet de surprise aujourd'hui, les blockbusters n'ont pas d'âme ou très peu.
Personnellement ce que je reproche le plus ce sont les choix en ce qui concerne les acteurs. Merde, il est passé où le temps où une Linda Hamilton était 20 fois plus crédible que la bimbo réactionnaire que l'on trouve dans Renaissance ?! Elle n'avait rien d'une pin-up mais une gueule, un charisme et la crédibilité et bien il y en avait. Tout comme Sigourney Weaver dans Alien, ça passait tout seul. Bientôt, tout ces mannequins à la peau de cire vont complètement envahir le Cinéma et on retrouvera des Paris Hilton et des Megan Fox à toutes les sauces.

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 23:52:42

ça fait vendre, que veux tu ?

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:01:36

Un peu à la limite ça passe, mais plus le temps passe et plus les films en sont peuplés ...

Et ce n'est pas que pour les femmes, les hommes c'est pareil. Tous des belles gueules, bientôt on va se croire en plein film de cul avec toutes ces peaux lisses et bodybuildés.
Encore si y'a du talent pourquoi pas, mais j'ai beau cherché dans "la jeune garde" Robert Pattinson, Shia Leboeuf et cie, j'en trouve pas :malade:

Enfin bref, ne nous égarons pas du sujet, c'était juste un petit message en guise de coup de gueule :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 décembre 2009 à 00:06:02

Mais tu as raison, le seul problème c'est lorsque le héros est laid ou la fille laide, les gens vont faire "behhh c'était pas bien il était pas beau"

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:06:40

Oui ça c'est bien vrai :rire:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
20 décembre 2009 à 08:32:54

Ca me rapelle la fois ou une fille m'a sortie que vin diesel jouait bien :rire: stop c'est son jeu d'acteurs ou ses muscles qui jouent le rôle ? Dans les films recents avec un hero avec une gueule je dirais les fils de l'homme

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 juin 2010 à 21:13:08

Tout à fait regardable en fait.
Dommage que les producteurs nous offrent un montage à la serpe.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juin 2010 à 21:49:28

Oui ça reste sympa, j'aurais voulu voir le fameux DC avec 30 min de plus mais c'est mort on dirait.

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:09:43

y'a des nouvelles du 5 qui était censé se faire ? (avec le 6)

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 juin 2010 à 00:47:35

Je doute qu'il se fasse dans un avenir proche ...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
01 novembre 2010 à 23:02:07

Je l'avais pas vu au ciné, je viens de le voir sur Canal.

Sentiment bizarre. Ni vraiment déçu, ni emballé

Je tiens à préciser que je suis fan des deux premiers Terminator (surtout le 1, j'ai un peu de mal avec les scènes "comiques" du 2), et que j'ai trouvé deux-trois trucs pas mal dans le 3 (la Terminator, et la fin prévisible mais pas happy end).
J'aime aussi beaucoup Bale.

Pour commencer par lui, force est de constater qu'il est ici sous-exploité. Il se contente du rôle de gros bras, certes charismatique, mais on ne croit pas trop à son perso, et lui non plus. Et on le voit pas, c'est quasiment un guest. Dommage, c'est John Connor quand même !

Worthington. Il confirme malheureusement mon avis depuis "Avatar" : il a le charisme d'un poulpe (RIP Paul), et joue d'ailleurs exactement de la même façon dans les deux films ! Je ne comprends pas ceux qui s'enflamment pour lui !

Le reste du casting n'a aucun intérêt, même si c'est sympa de revoir Michael Ironside. Quant à Helena Bonham Carter, qu'est-ce qu'elle fait là ?

Le film : c'est une suite de scènes d'action, mais après tout c'était un peu le cas des autres aussi. Pourtant, il manque un truc, en tout cas par rapport aux deux premiers. C'est quand même bien foutu, spectaculaire, etc, on ne s'ennuie pas spécialement. Mais on a quand même l'étrange impression de déjà vu, de "Mad Max" à "Transformers" (jusque dans les sons des robots), et même "Matrix" (surtout le 3) avec la ville des machines (je sais "Matrix" est fortement inspiré de "Terminator", mais bon).
Il y a des ébauches de bonnes idées, même si pas inédites, comme la prise de tête de l'homme-machine (ou inversement), mais c'est quand même expédié.
Certaines scènes ou persos sont énervants, comme souvent : la gamine, le jeune tête à claques (Michael Biehn jeune, ça ?). Je ne supporte pas non plus la pilote top model. Quant à Mme Connor, enceinte jusqu'aux yeux (apparemment, car je ne me souviens pas d'allusion à ce sujet dans le film), elle ne sert à rien non plus.
Les incohérences ou les énormités ? Oui, mais peu importe. Et au niveau du scénar par rapport à la saga, je crois qu'il est bien difficile de trouver une cohérence de toute façon. La trame du film en elle-même est quand même assez faible.
J'ai bien aimé les multiples clins d'oeil ("You could be mine", le T800 Schwarzie, etc), et pour ma part l'ambiance visuelle du film est très satisfaisante. Le fait que ce soit dans un futur récent, avec des armes actuelles, aide à l'identification. Et puis c'est marrant que Markus soit né la même année que moi ! ^^

Voilà, pour mon avis à plume levée...

Désolé du pavé.

loris78
loris78
Niveau 10
01 novembre 2010 à 23:03:30

you could be mine ! :bave: :coeur: :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 novembre 2010 à 23:42:51

Perso, j'ai ete extremement decu de ce film, qui ne fait pas du tout honneur a ses predecesseurs (enfin peut etre au 3). Comme si ils ont cree un bete film d'action-blockbuster sans cervelles, et qu'ils ont mis un peu partout pas mal de references de Terminator pour generer plus de pognon... Le film a beaucoup trop de defauts je trouve pour etre pris serieusement. Ca reste qu'un bete film qu'on peut regarder le cerveau decroche, affale sur son canape, et en bouffant des popcorns (ou chips selon les gouts)

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:04:38

Moi c'était du fromage. :noel:

SoundTrack_
SoundTrack_
Niveau 25
16 février 2011 à 12:14:38

Voici une news, qui, personnellement...m'inquiète beaucoup : :peur:
http://www.fantasy.fr/articles/view/15907/universal-terminator--a-la-sauce-fast-and-furious

Mais où va t-on ? :-(

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
16 février 2011 à 12:27:29

Ils veulent pas non plus refiler le projet a Paul Anderson ?.....pas d'inquiétude, rien n'est sur et rien n'est fait pour le moment.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2011 à 12:31:20

"au réalisateur Justin Lin (les trois derniers Fast and Furious) et au scénariste Chris Morgan (Fast Five, Wanted, 47 Ronin)"

:d) Euuuuuuuuuuuuuuuh... Le but c'est pas de faire le pire film possible hein les gars.

Matyour
Matyour
Niveau 10
25 mars 2011 à 01:01:19

J'ai vue le quatrième épisode de terminator . Et je le trouve plutôt bien comme film

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment